Safari cet été en Tanzanie. Vous annulez? Covid19

Forum Tanzanie

Bonjour,

pour ceux qui ont pris Qatar Airways, la compagnie aérienne exige t elle un test avant d’embarquer? Sur le site de Frande diplomatie il est dit que les règles sont assouplies et que tout dépend de la compagnie aérienne et du pays de départ

aussi, pour ceux qui sont revenus, avez vous eu faire un test en arrivant en France car escale au Qatar?
merci!

Jai voyagé avec quatar le test était obligatoire au départ mais non pas imposé par la compagnie mais par la tanzanie donc allez voir les dernières recommandations sur le site diplomatie.gouv
Et au retour test obligatoire à charles de gaulle car escale au quatar oui

Bonjour
Je suis actuellement à Zanzibar
Qatar Airways m’a demandé le test covid à CDG (le 10/08) mais pas à notre escale a Doha n’y même à notre arrivée à Zanzibar

Bonjour,Ayant un depart vers la Tanzanie semaine prochaine avec Qatar, je suis tout aussi interresse par les retours sur ce sujet. En tout cas Qatar Airways appelé hier, confirme qu il n y a pas /plus besoin de test pour le depart a charles de Gaulles par contre parle d un test pour le retour ce qui est en ligne avec les dernieres informations dispo sur diplomatie.gouv mis @ jour le 12/08.

Bonjour, merci pour vos réponses. Le test n’est plus obligatoire à l’arrivée depuis le 5 août normalement
je viens d’appeler Qatar Airways qui me disent comme vous jski86 à savoir qu’ils n’exigent pas de tests PCR pour les passagers embarquant en France. Je voyage comme vous la semaine prochaine avec qatar et suis preneuse de retours à ce sujet si certains ont plus d’infos

Bonjour,

Comme évoqué lors de mon précédent poste, j’ai appelé Qatar Airways qui me disait ne pas avoir besoin de test PCR pour embarquer. Aujourd’hui, l’ambassade de France en Tanzanie me dit que cette mesure doit être nouvelle car “deux passagers se sont vus refusés l’embarquement par Qatar Airways car ils ne disposaient pas de test PCR”. En rappelant Qatar Airways, ils me confirment qu’aucun test n’est nécessaire.

Quelqu’un aurait pris Qatar Airways cette semaine et pourrait confirmer/infirmer si un test PCR est obligatoire pour embarquer avec cette compagnie?

Merci!

Bonjour,

Certains d’entre vous auraient ils voyagé de Paris CDG vers la Tanzanie avec Qatar Airways ces derniers jours? Merci!

Bonjour,
Juste un petit message pour confirmer que le test PCR n’est pas demandé à Charles de gaulles par Qatar.
Check in fait ce jour 27/08 pour un départ imminent vers kilimanjaro airport.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Nous revenons de 2 semaines en Tanzanie (une semaine de safari dans les parcs du nord, une semaine à Zanzibar).
Nous avons voyagé avec Qatar mais au départ et retour de Suisse (nous habitons près de la frontière). Au moment de notre départ, le 12/08, le test PCR était obligatoire, nous l’avions donc fait.
Pour le retour, rien d’obligatoire en Suisse, si ce n’est un formulaire d’information à remplir dans l’avion. Par contre les Suisses appliquent une quarantaine obligatoire au retour de certains pays à risque, mais la Tanzanie n’en fait actuellement pas partie, et cela ne s’applique pas pour les pays où l’on a simplement transité.
Rien de demandé non plus au moment de prendre le train qui nous ramène en France.

Concernant le test, je vous conseille tout de même de le faire si vous le pouvez. Certes ce n’est pas très agréable, mais cela permet de voyager la conscience un peu plus tranquille, et lorsque l’on voit les conditions sanitaires en Tanzanie, on imagine vite que les conséquences pourraient être désastreuses pour eux.

En tout cas nous avons passé un très bon séjour et ne regrettons pas d’être partis, bien au contraire!
La découverte des parcs avec si peu de touristes est exceptionnelle, et vaut vraiment le détour.
Par contre nous avons été deçus par Zanzibar, mais ce n’est qu’un avis personnel.

Bon voyage à vous

Pauline

Bonjour à tous,

Nous aussi on vient de rentrer sur Genève via Amsterdam avec KLM.

A Amsterdam pas de prise de température mais on regarde bien les passeports.

En arrivant à Genève pas de problème non plus. Là on ne passe même pas d’immigration puisqu’on l’a fait à Amsterdam. Aucun test PCR demandé.

Nous connaissions déjà la Tanzanie et avons fait un circuit vers l’Ouest: Dodoma - Tabora - Kigoma (Gombe NP) - Katavi NP - Lake Tanganyika - Mbeya - Ruaha NP - Mikumi - Dar Es Salaam.
Pour terminer en beauté nous avions choisi une semaine sur l’île de Mafia. On vous conseille!

A plus
Annick

Bonjour,

merci à tous pour vos retours. Nous avons voyage de Paris vers Kilimandjaro jeudi 27 avec Qatar et nous avions finalement fait un test PCR pour partir l’esprit tranquille. En enregistrant à CDG, le personnel Qatar nous a demandé si nous avions fait le test. Rien d’obligatoire je pense mais il était préférable d’avoir une preuve. Pareil à notre arrivée à Kilimandjaro, la personne qui a pris notre température nous a demandé si nous avions fait le test

Bonjour à tous,

Je viens de lire votre conversation. Mon compagnon et moi-même partons en Tanzanie du 14 au 25 septembre, nous atterrissons à Kilimandjaro, avons 3j de Safari à Arusha puis prenons un vol interne pour Zanzibar d’où nous repartirons 8 jours plus tard.

Ma question est la suivante :
Avons-nous besoin d’un test PCR pour décoller depuis Zanzibar et rentrer en France (CDG) ? Si oui, est-il facile de faire un test à Zanzibar et sous combien de temps pensez vous que les résultats sont obtenus ? J’ai cru voir que parfois ils mettaient 3-4 jours à arriver, or ils sont censés être faits 72h à l’avance (du vol) et pas plus. Donc contradictoire ?

Merci par avance à ceux qui m’aideront!
Bonne journée
Louise

Bonjour,

Je suis rentré il y a quelques jours de 3 semaines en Tanzanie.
J’ai pris l’avion de Zanzibar à CDG et absolument aucun certificat de test PCR n’est demandé pour embarquer dans l’avion. J’ai même été surpris lors de notre arrivée à Paris car je m’attendais quand même à remplir un formulaire de suivi ou à être testé mais rien du tout.
Aucune crainte à avoir donc.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Puis-je vous demander quelles compagnies aériennes avez-vous pris ? Avez vous eu des escales ? À l’aller nous voyageons avec Ethiopian Airlines (escale à Bole - Addis Abeba), puis en interne jusque Zanzibar nous voyageons avec Air Tanzania, et au retour avec Oman Air (escale à Oman - Muscate). Est-ce la même chose pour vous ? De plus, j’ai vu que les frontières d’Oman et d’Ethiopie étaient fermées mais pensez-vous que les escales sont tout de même autorisées ?

Merci encore,
Cordialement

J’ai voyagé avec Ethiopian airline avec escale à Addis Ababa à l’aller et au retour. Dans les vols avant d’arriver à Addis on nous a distribué un formulaire covid à remplir qui n’a jamais été réclamé par qui que ce soit (je l’ai encore avec moi).

Bonsoir Annick
Nous devions partir fin octobre pour l’Afrique du sud ce qui semble plus que compromis, nous réfléchissons donc à une solution de rechange.
Nous sommes déjà allés dans le nord de la Tanzanie et votre itinéraire pourrait nous interesser.
Pouvez-vous nous donner un peu plus d’informations sur votre voyage, l’avez-vous organisé vous-même ou êtes vous passée par une agence.
Merci pour votre retour
Bien cordialement

Bonsoir à tous,
Nous décollons ce dimanche 13, de Charles de Gaulle à Kilimanjaro (+ escale à Addis Abeba, Bole) avec la compagnie Ethiopian Airlines. Est-ce que certains d’entre vous sont passés par eux ces derniers temps? Avez-vous eu besoin d’un test PCR à CDG ? Je cherche un retour d’expérience, besoin de me rassurer sur le fait que cette compagnie circule normalement et ne risque pas d’annuler ses vols d’ici une / deux semaines… (Oman Air ayant suspendu ses vols et refusant de rembourser nos billets).
Merci par avance, bonne soirée!
Cordialement
Louise

Bonjour,

Nous partons samedi 19 septembre pour la Tanzanie depuis la Suisse avec la compagnie SWISS.
Actuellement il semblerait que nous n’avons plus besoin de faire un test PCR, ni pour embarquer, ni pour notre arrivée dans le pays.

Est-ce que certains personnes on voyager tout récemment et peuvent confirmer svp ?

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Bonjour à tous,

De mon côté, je pars début octobre avec Ethiopian Airlines et je me pose plusieurs questions :

• Un test PCR est-il demandé au départ de Paris ?
  • Un visa de transit est-il nécessaire pour l’escale à Addis Abeba (escale de 3 heures) ?
  • Avec les difficultés liées au covid, le visa pour la Tanzanie peut-il être obtenu à l’arrivée à Dar Es Salaam ou mieux vaut-il demander un e-visa ?
  • Enfin, faut-il fournir un test PCR pour le retour en France ?

Vous remerciant par avance de vos retours,

Bien à vous

Bonjour,

• plus de test demandé par Ethiopian (mais ça ne coute rien d’en faire un)
  • pas de visa pour addis, Ethiopian distribue un document covid aux passagers dans l’avion mais personne ne le réclame à l’arrivée en Ethiopie.
  • il est possible, plus simple et moins cher d’obtenir le Visa sur place en Tanzanie.
  • et pour le retour en France inutile de faire un test PCR de toute façon ça ne sera pas possible étant donné le peu de test PCR disponible en Tanzanie.

Bonsoir Maca09,

Vous pouvez obtenir sans problème votre visa sur place qui peut être réglé par carte bancaire ou espèces.

Bonne soirée.

Valérie

Bonsoir,

nous sommes arrivés en Tanzanie il y a 3 jours avec KLM (en passant par Amsterdam). Il ne nous a pas été demandé de test PCR. On a juste dû remplir des questionnaires pour attester l’absence de symptômes et prises de température à l’arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro. le voyage se passe super bien. Ici personne ne porte de masque, on en oublie presque le covid. Les locaux nous disent qu’ils ont combattu le covid avec la médecine locale et on ne peut que les croire ^^ mais on trouve du gel hydroalcoolique à chaque Lodge et les serveurs portent des masques qd ils servent à l’intérieur.

pendant les safaris ne croisont que 1 ou 2 voitures, c’est vraiment exceptionnel. Dans les Lodge pour l’instant nous sommes tout seul ou seulement avec 1 autre couple. Ça fait un peu mal au cœur pour les tanzaniens qui vivent du tourisme. venez sans crainte en Tanzanie

Bonjour
Nous partons le 17 octobre pour Zanzibar avec éthiopien Airlines escale a adeba et Kilimandjaro . J ai appeler l ambassade tanzanien en France ils me certifie que il faut faire un test de moins de 72 h avant départ le problème c est que c est impossible en ce moment les délais sont de 8 a 10 jours je désespère de pouvoir partir

Hello,

Personnellement je trouve que c’est LA période idéale pour partir. Les vols Qatar sont à 500e (du jamais vu!) et les parcs nationaux desertés donc l’idéal pour observer les animaux. Tu as tous les détails pour partir en période de Covid dans cet article. Je te recommande à 300% l’agence Blit safari, je suis partie avec eux et c’était le rêve!!
http://bornestobewild.fr/covid-19-ou-partir-en-vacances-au-mois-doctobre/

Bonjour pareil j’aimerai partir avec qatar airways le test et obligatoire pour aller car escal a doha maos le retour tanzanie qatar ensuite CDG je sais pas si il demande un test pcr pour le retour pour le qatar.

Je vais également réserver le 17 octobre et j’hésite entre ethiopian ou qatar.

Le test est compliqué de lqvoir aussi et je stress mais si je peu te rassurer sabrina que etiopian ne demande pas de test.

Aidez nous svp

Merci pour ta réponse appartement sur le retour d après l ambassade pas de test ils prennent seulement la température mais possibilité de devoir faire un test a CDG .

OK super merci pour ta réponse jattend aussi la dernière minute sûrement pour réserver si je part avec le qatar.

Etiopian demande aucun test j’ai appeler la compagnie.

Pourquoi a tu choisi la compagnie etiopian est elle bien niveau confort ? je la connais pas cette compagnie c’est pour sa que je suis un peu sur la réserve.

La météo à zanzibar est elle clémente en cette période ?

Je l ai choisi car apparemment il y a de bon retour de mauvais aussi comme partout mais moins que les bons . Les prix était aussi très attractifs . D après les personnes sur Facebook qui y sont actuellement quelques pluies mais ki ne dure pas lomptemps et grand soleil . Etiopian ne demande pas de test mais l ambassade tanzanien si .je pense qu il faut quand même faire le test au cas où mais se sera pratiquement mission impossible

Je suis dans le même cas que toi !!! je démarche les labo en etend honnête disant que j’ai besoin pour des vacances mes refuse.

la solution c’est d’avoir une ordonnance au près de ton médecin est pas leur donner le choix en disant que tu etaig en contact !! c’est malheureux de faire sa mais la France nous donne pas le choix. tu as pris quelle hotel ? et quelle excursion vas tu faire ? on va sûrement ce croiser dans l’avion le 17 si je décide de partir avec etiopian lol

Sabrina

je viens d’appeler a l’instant l’ambassade de la tanzanie de Paris elle me confirme qui ne demande pas de test pcr a l’entrée de la tanzanie seulement il nous prenne la température à notre arrivé.

Elle m’a dit également de voir avec la compagnie si il demande un test elle me confirme et jai eu moi même la confirmation que etiopizn airline ne demande pas de test donc ke stress pas.

Oh super bah je ne sais pas sur qui je suis tomber car j ai appeler a 2 reprises et les 2 fois il mon répondu la même chose . Je suis soulagée merci

Fait quand même le test et voilà au moins tu sera tranquille. tu demande une ordonnance au médecin et le tour est joué.
Tu as pris quelle hotel ? moi j’hésite encore entre deux hotels

Bonjour Annick,
Combien de temps avez-vous pris pour faire le circuit vers l’Ouest en Tanzanie ?
Merci d’avance de votre réponse,
Stéphanie

Bonsoir Stéphanie,

Nous avons mis 3 bonnes semaines pour visiter l’Ouest du pays.

Et nous y repartons cette semaine! Circuit nord: Arusha - Lake Manyara - Lake Natron - Serengeti - Lake Victoria - Ndutu Conservation Area - Ngorongoro Crater - Tarangire NP - Arusha.

Attention la Hollande demande depuis le 29 décembre un test PCR négatif de moins de 72h même pour les gens qui sont en transit.

A plus
Annick

Bonjour,

Je rentre avec la compagnie quatar airways, je fais zanzibar -Brussel
savez vous s’il est obligatoire de présenter un test COVID ?
Je leur ai téléphoné ils ont dit que non mais j’aimerai avoir confirmation.
Svp

Bonjour ANNICK,
Le problème concerne le retour : Comment fait-on pour avoir un test PCR de moins de 72h quand on est en safari dans les parcs du Nord et qu’on repart d’Arusha?
Tu as une idée?
Je sais qu’ils font des tests à l’hôpital d’Arusha, mais le délai de 72h crée une énorme contrainte, sans compter l’incertitude sur la réception des résultats.

Bonne suite de voyage, avec encore tous mes vœux pour une année meilleure,
Patou

Bonjour Patou,

Nous aurons le même problème pour rentrer. Tous les test PCR nécessitent au moins 72h pour le résultat.
Donc les hopitaux ou labos demandent de faire le test bien avant et ils mettent une date plus proche pour que l’on est pas de problème pour rentrer en Europe!

D’ici là les choses risquent encore de changer…

A plus
Annick

Aaaaahhhh…! Pas bête!Oui j’ai aussitôt pensé à toi (aussi).
ANNICK, tu es géniale, tu viens de m’envoyer un gros rayon de soleil.

Oui ça peut encore changer.

Merci et bises!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage