Voilà je projete de partir pendant trois semaines en Afrique du Sud (nous serons plus exactement à Port Elizabeth).
Je ne peux bien sur pas envisager ce voyage sans inclure la découverte de la faune et la flore sud-africaine !
Cependant, je ne connais absolument rien (je passe par ici pour mes premièrs questionnements).
Il semble que le parc Kruger a l’air superbe, mais connaissez-vous d’autres endroits à ne pas manquer ?
Est-il mieux de réserver un safari via une agence ou est-il envisageable de se faire un chouette programme nous-mêmes, la location des voitures est-elle facile et sans risque de mal tomber ?
Mes envies principales sont d’apercevoir des animaux dans leur milieu naturel, de voir des paysages à couper le souffle, de faire des balades que je n’oublierai pas de si tôt (je suis également Divemaster, donc si vous avez des conseils de centres de plongée, je prends aussi !)
Ce que je ne veux pas : sortir du cadre naturel (les balades à dos d’éléphant, ou entrer dans une cage pour aller voir des requins, ça ne me dit rien.)
Bref, j’ai plein d’envies, mais je ne suis encore nul part dans mon programme, donc je suis preneuse de tout conseil !
Merci d’avance !
Sarah.
annick2
Bonsoir,
Il est très facile de s’organiser de A à Z dans ce pays sans agence!
Pour la location de voitures il faut comparer et te faire faire des devis. Certaines agences proposent à une période bien préçise des prix promos. Le mieux c’est de demander à Avis, Hertz, Tempest Car Hire et Thrifty.
Ton circuit va dépendre de la saison. Tu pars à quelle période?
Sache aussi qu’en 3 semaines on ne peut pas tout voir. Mieux vaut en faire moins que de passer ses journées dans la voiture à tracer…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick et merci pour ta réponse !
Nous partirons de mi-juillet à début août.
Oui je suis bien d’accord qu’il faudra éviter de passer trop de temps sur les routes.
Serait-il bien d’aller en avion jusqu’au parc Kruger (par exemple. Ou ailleurs ?), louer la voiture à cet endroit et faire plusieurs journées dans ces environs ? Ou y a-t-il des balades tout aussi sympas, plus près de Port Elizabeth ?
Ok pour la voiture, c’est noté, merci !
annick4
Bonsoir,
En juillet/août ce n’est pas le top du côté de Port Elisabeth et du Cap. C’est l’hiver. Il fait froid. Il peut pleuvoir ou faire un temps typiquement breton.
Que veux tu au juste?
En 3 semaines faire un circuit au départ de Port Elisabeth?