Safari en famille en Tanzanie (fin décembre)

Forum Tanzanie

Bonjour à tous!

Je viens poster ici pour avoir quelques informations, si possibles de la part de personnes ayant déjà été sur place, ou connaissant un peu l’Afrique.
Je pars en Tanzanie faire un safari en famille, pendant les vacances de Noël, et nous nous demandions quels vêtement étaient les plus adaptés pour cette saison? Short ou pantalon, manches courtes ou longues, risque vis à vis des moustiques? Des astuces ou des petites choses à penser qui pourraient êtres utiles?

Voilà pour le moment, je verrai si d’autres questions me viennent d’ici là.
Bonne journée!

AsBapt.

Bonjour,

Sincèrement et sans vous vexer, la première des choses est d’acheter et lire le guide du routard Kenya / Tanzanie où vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions.

Coté vêtements, mieux vaut du couvrant ample et léger , couvrant pour éviter les piqures d’insectes divers : moustiques et mouche Tsé-tsé.Donc pantalons longs et manches longues.
Coté couleur surtout éviter le bleu qui attire la tsé-tsé, et préférer du beige ou sable, ni trop clair ni trop foncé et sur lesquels la poussière ne se voit pas trop …
chaussures légères mais fermées; pas de tongues

Un chapeau ou une casquette large bords et un chèche pour se protéger mati t soir et pouvoir servir de filtre devant la bouche dans les zones poussièreues.
Attention si vous avez des allergies à la poussière …

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage