Nous revennons d’un magnifique voyages de noces en Tanzanie (et Zanzibar) avec l’agence Serengeti big cats safari, et voulons aujourd’hui vous livrez nos impressions. C’est une agence vraiment sérieuse et nous avons adoré notre voyage (le meilleur de tous!). Nous avons eu différents échanges avec Cécile qui a toujours répondu à nos questions et fait preuve d’un très grand professionnalisme. C’est une agence qui mérite d’être connue… Nous souhaitons aussi à travers notre message dire un très très grand merci à notre guide Freddy qui nous a vraiment fait découvrir une Tanzanie authentique. C’est un grand professionnel qui connait parfaitement son métier, avec une gentillesse incroyable. Très attentionné il a répondu à toutes nos questions.
Nous avons visité plusieurs réserves et avons vu beaucoup d’animaux. Nous avons aussi visité un village Massaï et avons pu apporter une petite aide (nourriture et vêtements) en visitant un orphelinat à Karatu. Un voyage et des moments innoubliables! Ensuite nous sommes allés sur Zanzibar au PONGWE, tout était magnifique et magique.
Nous avons eu grâce à Serengeti Big Cats Safari, un voyage de noces extraordinaire que nous ne sommes pas prêt d’oublier à un prix tout à fait abordable. Notre rêve : Pouvoir y retourner pour nos 5 ou 10 ans de mariage.
Si vous souhaitez d’autres infos, n’hésitez pas…
Encore Merci à Serengeti Big Cats Safari
1 « J'aime »
Anonyme2
Bonjour à tous,
Nous sommes également partis avec Serengeti big cats safari fin septembre (Kili+Safari+Zanzibar). Avant de partir et de choisir notre agence de voyage, nous avons écumé les forums pour nous aider dans notre choix et Serengeti big cats safari n’y était pas très présent, c’est donc à notre tour de livrer nos impressions qui, je l’espère, aideront les futurs voyageurs.
Nous avons été globalement très satisfait par cette agence et nous n’avons pas regretté notre choix. Voici donc au fil du récit les points forts (et quelques points faibles) de cette agence :
Nous avons consulté une vingtaine d’agences, et c’est Serengeti Big Cats qui a fait la proposition qui collait le plus à ce que nous attendions avec un prix un peu inférieur aux autres agences. N’étant pas exigeants sur l’hébergement et voulant réduire les coûts, nous avons demandé des hôtels bon marché (partie Tanzanie) et opté pour les campsites (Kili par voie Machame et Safaris). Pour la partie Zanzibar, nous avons demandé des hôtels un peu plus confortables.
Concernant les documents sur le voyage, ils ne les envoie pas systématiquement alors n’hésitez pas à leur demander les factures et vouchers pour vous rassurer.
Accueil à l’aéroport sans problèmes par notre guide Philipo Kimgoni qui nous a suivi pendant les 2 premières semaines (village Massaï, Kili et Safari). C’est un jeune guide francophone mais néanmoins expérimenté. Il a su nous conseiller et nous guider au sommet du Kili tout en nous parlant de la faune, de la flore et des coutumes. Il nous a fait découvrir les grands parcs et il est capable de détecter un lion à 200m tout en conduisant et en vous parlant en même temps.
Nous sommes donc arrivés à l’aéroport du Kilimandjaro près d’Arusha. La première nuit devait avoir lieu dans un hôtel d’Arusha, le City Link Hôtel. A notre arrivée il n’y avait plus de place alors que l’agence avait réservé. Nous avons donc été logés au Stereo Hôtel dans une chambre correcte mais sombre et très humide. L’hôtel est au centre ville donc relativement bruyant.
Nous avons visité un village Massaï. La visite ne prend qu’une demi-journée et permet de découvrir les traditions des Massaïs qui sont omniprésents en Tanzanie et qu’on trouve même à Zanzibar ! C’était intéressant mais prévoyez de faire quelque chose l’AM (il n’y a pas grand chose à visiter à Arusha). Si vous aimez la foule, vous pouvez vous promener dans les rues et découvrir la ville mais c’est à éviter tout de même une fois la nuit tombée.
L’ascension du Kili a été une très belle expérience. L’idée de se faire porter ses affaires est très dérangeante au premier abord. Mais on comprend vite que toute l’équipe des porteurs n’a qu’une idée en tête : nous mettre dans les meilleurs conditions pour arriver au sommet. Et de toute façon il n’y a pas vraiment d’autres solutions que de partir avec guide et porteurs. Toute l’équipe a été très gentille, les repas très copieux et variés. Prévoir un bon pourboire, ils le méritent ! Très bonne organisation de la part de Serengeti big cats safari.
De retour à Arusha, le City Link nous a refait le même coup que la semaine précédente. Plus de place ! Notre guide a dû hausser le ton pour que nous obtenions une chambre. Nous conseillons donc d’éviter cet hôtel même s’il est par ailleurs très correct (l’hôtel est relativement calme car à l’entrée d’Arusha, les chambres correctes et il y a un petit parc à l’arrière de l’hôtel).
La deuxième semaine, nous sommes partis pour 5-6 jours de safaris avec notre guide Philipo et un cuisinier (Gerald Julomi) en version campsites. Nous ne pouvons que vous recommander ce cuisinier qui a su avec les moyens rudimentaires des campsites, nous proposer des repas typiques très variés et toujours très bien présentés. Allez voir son site www.cookofafrica.com.
Concernant les campsites, ils sont nombreux aux abords des parcs mais la plupart du temps nous retrouvions les groupes des principales agences (surtout Cortos Safaris car beaucoup d’employés de Serengeti big cats safari sont des anciens de Cortos).
Il faut tout de même savoir que les conditions dans les campsites sont assez rudimentaires et notamment au niveau des sanitaires. Il peut arriver que les douches soient froides et sales mais heureusement elles sont souvent mal éclairées donc on ne voit pas trop la saleté ;-).
Nous avons fait :
Taranguire (petit parc très sympa avec énormément d’animaux très groupés),
Ngorongoro (le fameux cratère, si il y a un endroit ou vous pouvez mettre un peu plus dans l’hôtel, ou accepter un public campsite c’est ici. La règle est simple : plus vous dormez près du cratère, plus la route sera courte et vous pourrez profiter du cratère. Le temps est limité à 6 heures depuis la porte d’entrée du parc),
Serengeti (un énorme parc très étendu et aride ; les campsites se situent à l’intérieur du parc, rencontre assurée avec quelques animaux, surtout des singes qui essaieront de vous voler votre repas ; les cuisines sont donc grillagées ; les sanitaires ne sont pas toujours terribles car pas assez nombreux)
Manyara (un très petit parc à visiter lors de votre passage si vous en avez le temps, prévoir une demi journée ; le lac et une version « forêt » du safari sont au programme ; énormément de singes à voir ; les félins sont quasiment impossible à voir en raison de la végétation mais nous avons vu beaucoup d’éléphants).
L’organisation du safari s’est bien déroulée, le seul regret porte sur les nombreuses pannes du 4x4 (un peu plus ancien que la moyenne comparée aux autres agences). Vu ce qu’ils endurent, les pannes sont normales néanmoins nous avons quand même au l’impression de tomber plus en panne que les autres touristes. Nous l’avons signalé à l’agence qui en a pris note.
Après le safaris, nous avons embarqué pour Zanzibar (vol avec Precision Air depuis le petit aéroport d’Arusha). Serengeti Big Cats Safari avait sous-traité à une agence partenaire nos transfert aéroport/hôtel, hôtel/aéroport. Nous avons logé Stone-Town au Mauwani Inn Hôtel, un hotel sympathique dans la vieille ville puis nous avons passé 5 jours de repos à la Casa del Mar à Jambiani sur la côte Est (un petit village tranquille le long d’une belle plage et des cocotiers). Nous ne pouvons que recommander ce splendide hôtel : très calme, une petite piscine (très utile car il n’est possible de se baigner qu’à marée haute), des chambres charmantes, des transats accueillants et surtout un personnel extrêmement gentil qui est aux petits soins pour vous.
Nous avons passées trois semaines inoubliables en Tanzanie, un grand merci à Serengeti Big Cats qui a largement participé.
En espérant avoir donné envie d’aller découvrir ce beau pays.
Thomas et Hélène
fabienne13
bonjour, est-il possible de connaitre le prix de votre voyage par personne et combien de temps a duré votre safari ? merci d’avance
Anonyme4
Bonjour,
Pour notre part, la prestation de l’agence nous a coûté 3600 USD par personne. Elle incluait : tous les transports entre à partir de notre arrivée en Tanzanie (vol international non inclus), les hébergements (hotel ou camping selon le cas), le trek au Kili, les safaris (avec les droits d’entrée aux parcs), le vol pour Zanzibar, le repas pour la partie Kili et Safari (pour Zanzibar, seulement les petits déjeuners).
Pour la partie safari, nous avons fait 5 jours.
Prévoir les pourboires, c’est un budget non négligeable !
Bonne soirée
Anonyme5
Bonjour,
de retour d’un merveilleux voyage combiné Tanzanie-Zanzibar, nous souhaitions recommander l’agence locale “Serengeti Big Cats Safaris”.
C’est une agence francophone où travaillent trois françaises très professionelles,dont Cécile, ce qui nous a permis d’organiser avec elles un vrai voyage sur mesure, loin des grosses compagnies qui gèrent le groupes.Nos demandes ont toujours été prises en compte, nous avons eu la chance d’être accompagnés de Payas le guide , nous avons également rencontré Anthony également très sympa.L’agence est aussi réactive que le permet la connexion!
Il n’y a eu aucune fausse note dans l’organisation.Seul bémol: nous avions pris indépendamment nos billets “Paris-Kilimanjaro” mais cela a compliqué notre organisation de retour ,si c’était à refaire nous confierions toute l’organisation à l’agence de Cécile!
Merci à Big cats pour ce beau voyage et espérons pouvoir un jour découvrir les paysages du sud de la Tanzanie grâce à eux!
Anonyme6
Bonjour,
Je me permet de poster ce message pour faire quelque chose que je ne fais que trop peu souvent : partager mon expérience. C’est mal de ne pas le faire car je m’appuie moi même sur ce genre de feedbacks et ce forum pour organiser mes voyages. Bref… venons en aux faits
Nous revenons ce matin (c’est tout frais ^^) d’un séjour de 11 jours en Tanzanie (du 7 au 17 décembre) organisé par l’agence Serengeti Big Cats. Je vais aller droit au but : il n’y a absolument rien à redire !! Tout était absolument parfait de A à Z. De la prise de contact au safari en lui même en passant par la disponibilité, la personnalisation et l’accompagnement tout au long du voyage de Cécile, la responsable de l’agence.
Elle a parfaitement su adapter le séjour à nos besoins, contraintes et envies et à l’arrivée c’était en totale adéquation avec nos attentes. Notre safari de 6 jours a été incroyable dans son intégralité : Anthony notre adorable guide sans égal pour trouver les animaux, la voiture, sa conduite, les lodges, etc… Expérience absolument incroyable dont j’attribue en très grande partie les mérites à Serengeti Big Cats même si nous avons conscience d’avoir eu de la chance avec la météo
Bref en résumé : foncez avec Serengeti Big Cats !!
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’information quel que soit le sujet attenant à ce message
Anonyme7
Salut Abrachet,
Merci pour ton retour d’expérience. Donc si je comprends bien tu avais tout booké avant de partir en Tanzanie ? Vous avez fait un safari de combien de jours au total ? Quel a été ton budget tout compris ? J’imagine que depuis que tu es rentré tu as pu prendre un peu de recul donc je suis super preneuse de tout cela.
Merci à toi pour tes réponses et bonne journée,
Sophie
Anonyme8
Merci Abrachet pour ces précieux renseignements. Je vais partir fin août et j’ai tellement hâte vais voir avec cette agence. Au plaisir de te lire. A bientôt Delph
benji18019
Bonsoir,
Nous avons finalisé notre réservation hier soir avec la même agence. Nous sommes passés par l’intermédiaire du site Evaneos.
Nous avons fait plusieurs demandes de devis sur différents sites, et c’est celui-ci qui était le meilleur.
Notre contact est Céline. Très réactive à tous nos messages, programme qui a l’air génial… On espère que ce sera aussi bien sur place, car c’est pour notre voyage de noces !!
Nous partons début juillet, pour 11 nuits sur place (5 nuits à Zanzibar) et 3 parcs en Safari (Serengeti, Tarangire, Ngorongoro).
Je vous en dirai plus à notre retour, dans 5 mois ^^
Anonyme10
Bonjour,
Si on lit vraiment tout sur ce forum tous sont serieux et au top, comment faire la part des choses;
Hé bien regardez s’ils ont un site digne de ce nom et là vous aurez tous les renseignements que vous souhaitez .Circuit, prix, photos de leurs hebergements , de leur staf et , chauffeurs guide francophones avec contact ici en France ou en Tanzanie;
Moi je dis ça , je dis rien …!!
Mais je suis partie avec Hors-pistes et je vous conseille juste de faire un petit tour sur leur site et vous comprendrez la difference sans que que le prisx en soit plus cher loin de là . Ils sont aussi au top !!
A bon lecteur et entendeur …
benji180111
Bonjour,
Je ne comprends pas trop votre message…
Toutes les agences ont un site avec une présentation des circuits, photos, staff, devis… Et le site web n’a rien à voir avec la qualité de la prestation.
Par contre, il y a des agences qui n’ont pas forcément que des bons avis, je ne citerai pas de noms, mais en cherchant sur les forums parmi les agences que j’ai contactées, il y en a qui sont moins réputées…
alain_francois12
Quelle jungle ce forum pour y lire de véritables retours d’expérience (il y en a encore quelques uns heureusement) parmi tant de pseudo témoignages de satisfaction (voire insatisfaction) émanant d’auteurs peu scrupuleux etalant à longueur de forum sous divers pseudos leur auto-promotion…loin de l’esprit routard tout ça !! Mais que fait le modérateur ?
benji180113
Je suis tout à fait d’accord ^^
Suffit de regarder le profil des membres, certains sont inscrits depuis très peu…et postent uniquement des messages sur leur agence…
Anonyme14
Bonjour,
Désolé je n’ai pas pu revenir ici depuis un certain temps. Le boulot, le manque de temps, tout ça, tout ça…
Donc pour commencer et répondre aux éternels insatisfaits, sachez que :
Premièrement, je n’ai aucun intéressement et aucun rapport avec Big Cats Safari. Il s’agit d’une agence de voyage, je travaille dans l’informatique.
Deuxièmement, je n’ai non plus aucun lien de parenté avec qui que ce soit. La propriétaire de l’agence s’appelle Parisio (Cécile), je m’appelle Brachet.
Troisièmement et comme je l’indiquais dans mon message initial, mon intention était de partager une excellente expérience pour en faire profiter d’éventuelles personnes intéressées, chose que je ne fais finalement qu’assez peu, d’où le peu de message sur mon compte.
Donc à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de ce topic, svp passez votre chemin au lieu d’essayer d’envenimer une situation gratuitement. Merci.
Pour rassurer les vraies personnes intéressées par mes informations sur le sujet safari avec Big Cats, je réitère ce que j’ai dit à savoir que nous avons vécu une expérience unique. Je suis photographe et les photos que j’ai ramenées sont vraiment exceptionnelles
Comme je sais que la question a été posée et pour être encore plus précis, voici notre parcours exact de voyage :
07/12 : Vol IAL CDG > Kilimanjaro via Amsterdam
08/12 : AM Route
08/12 : PM Tarangire
09/12 : Manyara
10/12 : Ngorongoro
11/12 AM : Route mais en grande partie dans le Sud Serengeti donc beaucoup d’animaux notamment les gnous, ici à cette période
11/12 PM : Ndutu
12/12 AM : Piste à travers le Serengeti
12/12 PM : Serengeti
13/12 : Serengeti
14/12 AM : Serengeti
14/12 PM : Vol RAL Seronera > Zanzibar
15/12 : Zanzibar
16/12 : Zanzibar
17/12 AM : Zanzibar
17/12 PM : Vol IAL Zanzibar > CDG via Nairobi
Nous avons eu un seul PM de pluie (la dernière au Serengeti). Nous avons bien vu le Big Five (ce qui n’est pas une garantie attention) et même encore plus rare et ce, malgré la saison peu propice : animaux non assoifés et herbes hautes. D’où le fait selon moi de choisir un vrai guide et non une grosse agence où tous les guides ne savent pas chercher les animaux et fonctionnent quasi exclusivement à la Cibi. Comprendre : vous ne trouverez jamais un animal seul et aurez toujours un tas de voiture, dont vous saurez probablement faire abstraction à l’arrivée ceci étant
Ce voyage nous a couté à peu de choses près 4000€ par personne, tout inclus (vols internationaux + 4x4 privé, ce que je recommande si vous avez les moyens + nuit dans les parcs en lodge 3* + visa). 3030 USD pour la partie Safari pour être exacts.
Voilà j’espère avoir été complet et pour conclure comme j’ai horreur des non-dits : si vous avez les moyens, foncez les yeux fermés.
benji180115
Bonjour abrachet,
Dans mes messages je ne parlais pas du tout de vous, mais de “seuleaumonde”…
Le programme de notre voyage ressemble beaucoup au votre, nous en avons pour 3000€ de programme + 1000€ d’avion.
Il nous tarde vraiment de partir !!!
As-tu un blog pour voir un peu les photos que tu as prises ?
Merci.
alain_francois16
@Albrachet : je ne suis pas un éternel insatisfait et Je n’ai pas pour habitude de polémiquer bien au contraire si mon propos a pu vous agacer j’en suis désolé d’autant qu’il ne s’adresse pas à vous; vous nous apportez un retour d’expérience interressant clair et précis. C’est ce que je recherche pour batir mon projet Tanzanie Zanzibar pour fin 2016 voire début 2017
Comme le souligne “Benji 1801” j’ai bien compris qu’il convient de laisser de coté les posts qui n’ont qu’une ou deux contribution aux forums ca sent trés vite l’autopromotion suffit de constater ceux vantant les mérites de certaines agences (souvent la meme qu’en pensez vous seuleaumonde et autres pseudos ?)
Cela ne veut pas forcément dire que les prestations sont mauvaises, mais cette malhoneteté c’est vraiment usant, agacant, improductif, inutile… la, agacé, je me suis laché et fendu d’un post Nous aimerions savoir si le modérateur peut endiguer ce phénoméne qui nuit fortement à l’esprit et credibilité du forum.
J’ai rencontré le meme phénoméne en batissant mon trip au Rajhastan…
Bien cordialement aux vrais contributeurs…pas aux pseudos !
Anonyme17
je déconseille l’agence “serengeti big cats”. nous avons eu de multiples problèmes avec eux: le guide, une somme d’argent réclamée par le guide de manière malhonnête, une plage à 30 min de l’hotel alors qu’il devait y avoir un accès direct, une île que nous n’avons pas pû visiter alors que c’était au programme etc…
silence radio de la part de l’agence malgré de multiples mails de rappel.
nous sommes très déçus avec mon mari d’autant plus que c’était notre voyage de noces.
verodu18
Nous avons l’intention de partir avec cette agence mais nous ne trouvons pas de commentaires récents mis à part le vôtre qui nous fait réfléchir.Si quelqu’un peu nous donner des informations par rapport à cette agence ou nous en conseiller une autre, cela nous aiderait beaucoup dans l’organisation de notre voyage.
jean-yves-lieutaud19
nous sommes partis avec Serengeti big cat safari du 31/07 au 16/08/2018. Que dire…ce voyage a été au dela de nos esperances !!
nous sommes totalement satisfait de notre prise en charge. notre guide connaissait parfaitement son sujet et s’est révélé incollable ainsi que très chaleureux ! Son soucis principal était notre satisfaction et il a été irreprochable ! grace à lui et au reste de l’équipe, nous avons fait un voyage extraordinaire. Nous avons observer quantité d’animaux sauvages et avons pu rencontrer les Massaï de manière authentique !! rien à redire, je recomande Serengeti big cat safari !
n’hésitez pas à demander Elli comme guide et Barongo comme cuisinier ! un grand merci
verodu20
Bonsoir, Je suis ravie de lire votre mail car nous souhaitions partir avec cette agence et nous ne trouvions aucun commentaire positif récent. Nous sommes donc assez méfiants car réserver sur internet fait toujours un peu peur.Pourriez-vous nous donner un bref aperçu de votre circuit? Avez-vous prolongé à Zanzibar? Merci pour vos réponses.
benji180121
Bonsoir verodu,
Je n’ai pas le temps de détailler mon séjour ce soir, je ferai ça en détail un de ces jours (ou en privé si vous le souhaitez), mais n’ayez aucune inquiétude. Si vous voyez mon message plus haut (il y a plus de 2 ans), j’avais réservé avec Serengeti Bigs Cats pour notre voyage de noces en juillet 2016. Tout s’est très bien passé, c’était vraiment magnifique !!! et notre guide (David) était super sympa et à l’affut pour trouver les animaux
Du coup j’en ai parlé à un de mes collègues, qui est parti avec la même agence en juillet 2017. Et il est tombé sur le même guide que nous Lui aussi était très content de son voyage. Pour notre cas c’était un voyage de noces, donc nous avions pris des lodges très bien équipés, bien confort. Mon collègue, lui, est parti avec sa copine en mode tente, avec un cuisinier qui les accompagnait (en plus du guide).
Je pourrai vous envoyer les devis de ces différentes formules (celle qu’on a choisi et celle en tente, qu’on nous avait aussi proposé).
A bientot.
fch22
bonjour
je pensais les avoir contacté mais pas de réponse est ce que vous avez leur mail ?
merci de me l’envoyer
vicfallsfrenchy23
Bonjour,
A ma connaissance c’est une petite agence, peu de client, donc pas étonnant qu’il y ai peu d’avis.
Je pense qu’il y a d’autres agences où vous pouvez avoir un excellent services. Sans tomber dans les grosses agences, il est toujours bien de prendre des structures qui ont tout de même une bonne implantation dans le pays car ils jouissent de contacts et d’avantages que les petits n’ont pas (hébergement qui leur appartients, tarifs négociés dans certains hotels, voiture de secours en cas de panne…)
bon safari,
verodu24
Bonsoir,
Nous sommes occupés à construire notre circuit. Si quelqu’un pouvait nous donner un bref aperçu de son séjour avec les hôtels choisis , ce serait d’une grande utilité.Avez-vous prolongé à Zanzibar? Et si oui, quelle plage faut-il privilégier?Déjà merci pour vos réponses. Vérodu
alexthaly25
Bonjour,
Je viens de finaliser mon voyage de noces pour juillet 2019 avec Serengeti Big Cats en formule 4x4 privatisé pour 6 jours de safari (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti) et 4 jours à Zanzibar, plus précisément à Jambiani.
J’ai pris contact avec l’agence en passant par Evaneos, Myriam a collé au mieux à nos attentes et à notre budget.
Je trépigne d’impatience maintenant en lisant tous ces avis.
yakii_7326
Nous sommes partis en octobre 2018. L’agence a bien organisé le voyage (hotels, camping). Les paysages étaient magnifiques et nous avons vu beaucoup d’animaux. Nous avons juste été très déçus des prestations du guide que nous avons trouvé peu professionnel.
yakii_7327
Nous sommes partis en octobre 2018. L’agence a bien organisé le voyage (hotels, camping, safari). Les paysages étaient magnifiques et nous avons vu beaucoup d’animaux. Nous avons juste été très déçus des prestations du guide que nous avons trouvé peu professionnel.
jean-yves-lieutaud28
pour ma part, zanzibar est un peu decevant… ce n’est pas le meme état d’eprit… c’est plus buller sur la plage au soleil… mais ce n’est que mon avis, et puis il en faut pour tous les gouts… Pour moi, les safaris sont milles fois plus interressant que zanzibar… à part pour les plongées…qui sont fantastiques !!!
jean-yves-lieutaud29
si c’est avec big cat safari, demandez Eli !!! vous neserez pas décus…
vicfallsfrenchy30
Bonjour,
Il y a beaucoup d’agences locales sérieuses qui sont souvent cités sur le forum. Je peux vous en donner en MP. Donc ne prenez pas de risque avec des agences si vous entendez ce genre de retour!
Vic
justiiiine31
Bonjour,
Pourriez-vous me donner quelques agences svp?
vicfallsfrenchy32
Bonjour,
Horspistes est souvent cité sur le forum.
Vic
jufr33
Bonjour,
qui était votre guide ?(nous partons en octobre)
merci
jufr
benji180134
Bonjour,
Nous avons eu David.
jean-yves-lieutaud35
si c’est avec big cat safari, demandez Eli !!! vous neserez pas décus…
Anonyme36
bonjour, je me permet de vous contacter car j’envisage de partir en tanzanie via serengeti big cats. par contre j’ai une réserve sur le moyen de virement, comment avez-vous fait ? Ils n’ont pas d’IBAN ! Ma banque m’indique d ene surtout pas faire de western union (trop risqué) de plus le plafond est trop bas par rapport à la somme demandé.
merci de votre réponse
cordialement
yakii_7337
Bonjour,
Nous avons effectué le payement par le agence evaneos.
J’ espère que vous serez plus satisfaits que nous…
Anonyme38
c’est à dire …
yakii_7339
Nous sommes tombés sur un mauvais guide ( peu d explications sur la faune, lunatique, ne respecte pas les règles du parc, … ). Le reste était très bien organisé (cuisinier, itinéraire,…) Je pense que ça dépends sur qui vous tombez. Nous en avons parlé à l’ agence en rentrant qui nous a dit qu on était les seuls à se plaindre.
jean-yves-lieutaud40
bonjour, à la société générale, ils ont accepté alors que la banque postale avait refusé.
je n’ai eu aucun probleme avec le paiement.