Bonjour,
Mon compagnon & moi avons prévu de découvrir la tanzanie et le zanzibar en octobre 2017 pour 3 semaines.
Il y a des vols vraiment pas chers pour Dar es Salaam (sud de la Tanzanie) donc j’avais prévu de faire :
- Départ de Dar es Salaam en 4X4 (450€ la semaine)
- Une semaine sur les routes vers le nord et les réserves naturelles
- Visite des réserves (3 jours environs, avec lodge ou campground) avec notre 4x4 et ponctuellement on réservera des tours avec le lodge ou le campground (sunset drive etc)
- On rend la voiture à Dar es Salaam puis on prend le ferry pour Zanzibar (40$/pers)
- On passe une semaine à Zanzibar
- On rentre sur Dar es Salaam et on visite un peu avant de rentrer en France
Le tour pour un budget de 3500€ environ à deux (j’ai compté 60€ en moyenne/nuit x 14 / 1000€ de billets d’avion / 1000€ de voiture & frais de parcs/essence etc / 700€ pour manger et des activités) MAIS ces prévisions sont perturbées par un sujet que je vois souvent revenir : l’obligation de passer par des TO ou agences pour faire son safari ! Ma question est : pourquoi ?
Personnellement, j’ai déjà fait un safari en Afrique du Sud au parc kruger (une semaine) et nous étions dans notre voiture, avions réservé nos lodges et partions ponctuellement avec un guide pour les safaris spécifiques (de nuit, levé du soleil, bushwalk… pour 20€ par personne). Donc pourquoi en Tanzanie tout le monde passe par un TO ? Les routes sont plus risquées ? Les tarifs sont vraiment avantageux ?
Merci beaucoup pour votre retour car ça changerait pas mal la donne niveau budget !
Pauline.