Safari et découverte novembre 2020

Forum Tanzanie

Nous souhaitons partir en couple pendant une dizaine de jours en Tanzanie en Novembre 2020 pour faire un safari et découvrir le pays.
Nous recherchons des conseils et une agence locale sérieuse, avec des prix raisonnables et des prestations originales. Est ce facile de se débrouiller seul dans le pays.
Merci pour vos conseils, vos bonnes adresses et contacts.

Bonjour Ecco91
Billets en poche, nous partons en safari en Tanzanie le 07 Septembre 2020 avec Gate to Zion recommandé par d’autres internautes. C’est une premiere pour nous. Ensuite 18 jours sur Zanzibar-Pemba. Retour le 04 octobre 2020. Je pense que l’on va avoir droit à faire un test covid avant de partir pour entrer en Tanzanie 72h avant. C’est en discution et sera mis en place a partir du 09 Aout 2020 d’apres la lecture sur le site Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Bon séjour à vous.

Ps: Si d’autres personnes sont en safari ou viennent de rentrer ces jours-ci, je suis preneur d’infos surtout reglementation covid sur place .Merci
Bernard

Bonjour!

J’ai eu la chance de partir en safari avec une compagnie local appeler Rustic Safari. Super fiable et des itineraires originals avec possibilites de camping ou d’hebergements en lodge. Si j’etais vous je les contacterais, il pourront vous creer un itineraire sur mesure selon vos desir et votre budget.

whatsapp au +255 786 829 530, la personne en charge est un guide francophone exceptionnel appeler Sylvester.

Bien a vous,
Marie-Michelle

Bonjour,

Nous venons de rentrer de notre voyage de noces en Tanzanie-Zanzibar. Nous sommes partis du 2 août au 17 août 2020. Nous avons passé 15 jours organisés comme suit :

  • 2 jours au Tarangire
  • 1 jour au Lake Manyara
  • 2 jours au Serengeti
  • 1 jour au Ngorongoro
  • 7 jours à Zanzibar

Pour votre bonne info : tous les parcs, hotels et autres activités touristiques sont maintenues ! En revanche, deux choses à savoir :

  • Les hôtels ne proposent plus de buffet mais des menus entrée-plat-dessert en raison du manque de touristes
  • Le lac Manyara a connu une crue dantesque et rend une grande partie du parc impraticable. Ma suggestion serait de remplacer le lac Manyara par une journée supplémentaire au Serengeti afin d’aller dans le nord pour voir Zèbres et Gnous.

Par ailleurs vous pouvez voyager avec Ethiopian Airlines : vols à l’heure et pas de test PCR demandé :slight_smile:

Enfin, nous avons voyagé avec Stephen R. Mbwambo de Sky of Serengeti (Skysere). C’est une agence locale à Ausha. Stephen est guide depuis une vingtaine d’années. Il connait tout le monde. En safari, il choisit les chemins “secrets” ce qui nous a permis d’être tout simplement seuls au monde. Enfin, son expérience nous a permis de voir guépards, léopards, lions, buffles, éléphants. Absolument tout ! Par ailleurs, l’itinéraire était huilé comme sur des roulettes, y compris à Zanzibar.
Sur 7 agences contactées, Stephen est de loin celui qui était le plus compétitif : offres hôtelières de qualité, tarifs et organisation à la carte. Je vous le recommande vivement :slight_smile: Son numéro WhatsApp au besoin : +255 767 260 387. Pensez à prendre une paire de jumelles car à cause du Covid, il n’y en avait pas dans le véhicule.

Bon courage

Bonjour,
Sur place, il y a peu de port de masque mais des systemes sont disponibles regulierement pour le lavage des mains.
Aucune reglementation particulière.
Masque chirurgical obligatoire dans les aeroports et avions.
Prise de T° a l’arrivée à l’aeroport. Ils ont rendu le test covid facultatif, finalement, mais les douaniers (qui ne sont pas des imbeciles) l’exigeront à l’arrivée (et potentiellement au depart!! Le meme, fait en France 20 jours plus tôt ).
Nous somes rentrés le 18.08.2020.

Nous conseillons sans retenue endallah.org qui propose des safaris, bien sûr, mais aussi des immersions avec les locaux. C’est une agence tanzanienne qui a une antenne en France, donc sécurité d’une agence française avec les compétences d’agences locales avec des guides très bien et des sejours qui sortent des sentiers battus.
Nous avons fait un séjour de 12 jours en aout. Cela a été une expérience extraordinaire riche en images, mais aussi en contacts locaux.
Les prix sont très raisonnables et une partie du prix du voyage sert au développement local.

Bonjour,

Je suis encore en Tanzanie, je viens juste de revenir à Arusha après un safari de 3 jours. Je voyage seul en sac à dos et, après avoir rejoins 2 amis à Zanzibar pour 2 semaines, je me suis dit autant aller en Tanzanie.
Je suis arrivé le 25 aout via Qatar Airways, aucun test Covid ne m’a été demandé, il y a eu juste une prise de température à l’arrivée à l’aéroport de Dar Es Salaam ainsi qu’à celui de Zanzibar (de même lors du ferry retour).
Je loge actuellement dans une auberge de jeunesse reconvertie en maison d’hote (il n’y a plus que des chambres privatives suite période Covid), son nom est Mazzola Safari House. Ce n’est pas un lodge luxieux mais il y a tout le confort “européen” dans un cadre définitivement local. Innocent le propriètaire est né dans le parc national de Ngorongoro, ses parents sont vétérinaires. Passioné par les animaux sauvages et les oiseaux, il a une connaissance phénoménale sur ces sujets. Il a aussi une société qui propose safaris et autre activités, c’est par cette dernière que j’ai pu grimper le Kilimanjaro à un tarif bien loin de ce qui sont encore proposés par les tours opérateurs en ligne/européens. Pour ce qui est du safari, j’ai eu l’opportunité de rejoindre un groupe (par souci financier de ne pas faire un tour privée vu qu’il n’y a pas beaucoup de touristes en ce moment) via une autre compagnie, le guide était francophone, nous avons vue le Big Five (Seul le Rhinocéros a été appercu de loin au jumelle) et le Ugly Five, Elisanté notre guide a été excellent, plus d’humour et très pro.
Voici les contacts principaux :

  • Site web de la société en Anglais (mais Innocent travail aussi avec des guides francophones). Vous pouvez renseigner votre budget max et des propositions apparaitront suivant ce dernier.
  • Contact Whatsapp Innocent : +255 689 006 016

  • Contact Whatsapp guide Elisanté : +255 766 498 449

Je suis disponible en message privé ou par whatsapp (demandez mon num), si vous voulez plus de précision, je pense rester sur Arusha encore 3 ou 4 jours avant de quitter le pays pour de nouvelles aventures :slight_smile:

Badai!
Alex

Sujets suggérés

Services voyage