Safari le moins cher : Afrique du Sud ou Tanzanie ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’envisage de faire un safari en Afrique du Sud en fevrier 2019. On m’a informé que c’était la place la
plus abordable pour en faire. Est-ce effectivement le cas où ce serait le même prix en Tanzanie ?

Le mois de février (2 dernières semaines) est un bon mois pour faire un safari ?

Merxi

Bonjour,

En effet l’Afrique du Sud est bien plus abordable que la Tanzanie. Le self drive y est également plus aisé.

En février c’est la saison des pluies pour Joburg et sa région donc le Kruger. Personne ne sait s’il va pleuvoir beaucoup ou non…S’il pleut beaucoup il sera plus difficile de voir les animaux car herbe haute et les points d’eau ne seront pas squattés.

Février est la période idéale en revanche pour le Cap et sa Garden Route. Comme parc national vous avez Addo NP pour faire un safari et des réserves privées qui se trouvent à côté.

A+
Annick

Bonjour, je vais en af du sud le 7 fev pour 14 jours. Mon mari fera la planche a voile donc capetown. Moi je veux bouger. Je pensais faire aussi le kruger mais quand je vois votre message Annick, cela me refroidit… par contre moi j ai une autre question. Je serai seule, est ce une mauvaise idee de prendre une voiture ou pas? Merci à vous, caroline.

Bonjour,

Il m’est arrivé plusieurs fois de voyager seule en voiture. Pas de problème. En revanche éviter absolument de rouler quand il fait nuit.

A plus
Annick

Bonsoir Caroline,

Nous sommes allés à plusieurs reprises dans le Kruger en janvier et fevrier et nous avons vu autant d’animaux qu’en novembre ou décembre … le climat est devenu très aléatoire partout dans le monde et il est tres risqué de décider d’un safari dans le Kruger en fonction d’une saison ou d’une autre…
Nous y étions la premiere quinzaine de decembre et il a fait horriblement chaud , les points d’eau etaient à sec ainsi que les rivières, à part la Sabie et Crocodile River, les plaines autour de Satara complètement rases, il n’y avait plus que de la terre…, et il fallait chercher les endroits avec encore un peu d’herbe et d’arbres verts pour voir les animaux très tôt le matin, les camps ouvrent à 4h30 en decembre (5h30 en fevrier), se reposer entre 10 et 16 h comme les animaux… et ressortir entre 16h30 et18h30 heure de fermeture des camps… Nous ne nous attendions pas à des températures entre 40 et 42 pendant 10 jours! mais nous avons vu quand même beaucoup de fauves … moins de diversité de grandes antilopes sans doute parties plus au nord moins sec!

Donc, personnellement, je n’hesiterais pas à reserver en février dans le Kruger: berg en dal pour les nombreux rhinos et cette annee bcp de lions…, lower sabie, satara et skukuza pour les alentours très riches en fauves. Des éléphants, hippo, girafes, buffles etc… il y en a partout …

a vous de voir. Enjoy.

Merci pour l’info :slight_smile:

J’ai d’autres questions. Je suis habitué de voyager en Asie et de ne pas réserver rien d’avance. C’est une bonne chose ou non en Afrique du Sud ? Il faut absolument réserver d’avance pour le Kruger ? Où on peut réserver sur place. Février arrive vite !!

Bonsoir,

En haute saison (de juillet à mi novembre), il faut réserver 11 mois à l’avance dans le Kruger pour avoir les camps que l’on désire!
Ce n’est pas une blague.

A plus
Annick

Donc il est trop tard pour réserver pour fin février ? :frowning:

Bonsoir, vous pouvez toujours essayer de réserver via internet sinon vous avez également le Pilanesberg National Park plus proche de Johannesburg. Nous y allons en mars. https://www.pilanesbergnationalpark.org/

Bonjour Iza-Rainville,

la seule maniere de savoir si c’est trop tard ou pas c’est de regarder sur le site de sanparks mais oui il faut réserver…
A mon avis en Février vous avez toutes chances de trouver un bungalow peut être pas exactement celui que vous auriez voulu ( si vous avez le choix tjs prendre ceux en périmètre …) surtout à Lower Sabie très très demandé mais il est rare qu’il n’y ait pas au moins une « hut » avec kitchen et ablutions communes … pour une nuit ce ne serait pas bien grave … si?

cette année nous avions réservé en juillet pour début décembre et avons pu avoir tt ce que nous voulions sauf à Lower Sabie où nous n’étions pas en périmètre … À notre grande surprise d’ailleurs il y avait des bungalows vides dans presque tous les camps … décembre est hors haute saison pour une raison qui m’echappe … si ce n’est que peut etre tt le monde est occupé avec les fêtes de Noël !!! ???

Quant a la comparaison avec le Pilanesberg, que je ne connais pas, elle tient pour moi en quelques chiffres: la réserve du Pilanesberg 600 km2, le Kruger 20.000 km2!
Quant on va en Afrique du Sud pour voir les animaux zapper le Kruger est pour moi impensable mais ceci n’est que mon point de vue évidemment!

Bonnes recherches
Bonne année
Enjoy!

''Quant a la comparaison avec le Pilanesberg, que je ne connais pas, elle tient pour moi en quelques chiffres: la réserve du Pilanesberg 600 km2, le Kruger 20.000 km2!
Quant on va en Afrique du Sud pour voir les animaux zapper le Kruger est pour moi impensable mais ceci n’est que mon point de vue évidemment! ‘’

J’ai proposé le Pilanesberg qui est certes beaucoup plus petit mais les animaux sont plus facilement approchables. Il convient trés bien pour les personnes qui ne peuvent rester longtemps sur place car au Kruger, il faut prêvoir pas mal de temps pour pouvoir approcher entre autres les big five. Nous en avons fait l’expérience en 2010 pendant 7 jours.

J’ai précisé que je ne connaissais pas le Pilanesberg … il convient très certainement à beaucoup de personnes et je suis contente pour vous que vous en ayez bien profité.

Je répondais à Iza-Rainville qui dans son premier message s’interrogeait sur le choix entre un safari en Tanzanie ou en Afrique du Sud …

Je persiste à penser et à dire que pour un safari dans le cadre de ces grands pays le Kruger est un incontournable.

Marie-Noelle nous n’avons pas encore été au Pilanesberg … Lorsque je parle de notre séjour de 7 jours c’était au Kruger. Je suis d’accord avec vous concernant le Kruger même si quelquefois il y a quelques encombrements de véhicules aux endroits stratégiques.

Merci pour l’info !

Mais comme nous voulons un guide, il n’est pas possible de réserver directement via une agence là bas ? Ça semble compliqué à organiser sur le site vs guide, logis …

on doit oit rapidement prendre une décision si on achète notre billet d’avion ou non et on veut être certaine de faire un safari

Le Kruger …

Bonjour Annick, merci pour votre reponse. Apres voir longuement etudié la question, j ai decidé de faife le cap port elisabeth qui sera deja bien complet pour 14 jours. Bonne journee et encore merci

Sujets suggérés

Services voyage