Safari Sud de la Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous ! Nous arrivons le 27 décembre pur 10 jours à dar es Salam. Tous les qui des que j’ai contacté sont visiblement dans le nord.

Quelqu’un à déjà fait mikumi, ruaha, saadani ou autre ?
Est il possible de louer une voiture et se débrouiller soit même car je sais que dans certains parcs il faut 1 guide ou rangers obligatoire.
Des retours d’expérience ?
Dans le doute si vs avez des contact pour un guide départ de dar es Salam…

Merci

Bonjour,

Compte tenu de la date d’aterrissage sur place, ma réponse arrivera trop tard.

OUI, nous sommes allés à 3 reprises en réserves du Sud Tanzanien, à Selous et Ruaha et une fois à Mikumi. En 2015, 2018 et début 2020.
Les trois fois c’était via une organisation reservée à l’avance et en avion de brousse au départ de Dar es Salam.

Les distances entre Dar es Salam et ces réserves sont grandes avec des temps de route très important .
Dans ces réserves, il n’y a pas d’indications au intersections des pistes (multiples) pour se repérer .

Le tout est savoir quel est votre but au travers de ce séjour.
En ce qui me concerne , le but était de faire du “safari photo” et d’être dans la nature sauvage sans contraintes. C’était parfait ainsi.

Les guides ou chauffeurs des lodges et camps connaissent parfaitement leur environnement les pistes praticables à un moment donné, et ont des infos de présence animalière dans une region particulière, via les conversations avec leurs collègues rencontrés.
Il ont de plus un oeil exercé que nous n’avons pas .

Pour Mikumi, Ruaha et Selous en 2015:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=57569

Et Ruaha , Sélous en 2020:
http://spottingaviation.forumactif.com/t14678-safari-photo-dans-le-sud-de-la-tanzanie

Au cas ou vous seriez intéressé, un prestataire local à Dar es Salam:

Bon séjour.

Re: SAFARI SUD DE  LA TANZANIE  - puma

Bonjour
avez vous pu confirmer qu’il est possible de faire le parc Mikumi sans guide?
merci pour votre réponse.

isabelle

Sujets suggérés

Services voyage