Nous sommes un couples, nous hésitons entre le Kenya ou la Tanzanie.
On nous a conseiller la Tanzanie car beaucoup plus d’animaux.
Nous recherchons un safari en 4*4 ou jeep voir des animaux (félins, zebres, girafes, éléphants…)avec un bon guide qui parle français, passer des nuits en lodges et 1 ou 2 nuits en hôtel. Voir les villages locaux, les habitants, partager culture et tradition. Traversé un fleuve en pirogue voir serpents et crocodiles, passer une journée a la plage…
Départ en Avril/ mai ou Septembre 2014 que nous conseillez vous ?
Duré minimum 10 jours souhaités
Budget 1500e par personne hébergement, safari, repas et pourboires compris.
Envoyer moi vos TO et bons plans de guides en MP svp qui font de petit prix.
Merci
Sophie et kevin
mimi48022
En Tanzanie à 1500 euros tout compris pour 10 jours ???. je crois que ça va être difficile. Peut-être sous la tente (camping). Oubliez les lodges dont le prix varie de 200$US par nuit à …
Pour la traversée d’un fleuve, une journée à la plage … je ne suis pas la bonne ressource car j’y suis allée mais en safari uniquement.
De toutes façons Septembre est mieux car avril mai c’est la saison des pluies.
Le Kenya est moins cher et il y a autant d’animaux (j’en reviens). Pour 14 jours nous avons payé 3600 euros/personne tout en lodge dont un coucher au Serena du Masai Mara à 550$ US qui peuvent être économisés sans problèmes !!!. Nous étions 2, le prix est donc plus haut.
Anonyme3
oki, alors si on pars pour le kenya car c’est moins cher, avec 1600 euros par personnes que peut on avoir en safari ? merci sophie
Anonyme4
Bonjour,
Je confirme, un safari à 1500€ pour 10 jours en lodges en Tanzanie relève du fantasme…
Nous avons payé cette même somme par personne pour un safari de 3j/4nuits en camping, avec 4x4 privatisé et vol vers Zanzibar inclus.
A bientôt !
Anonyme5
mince alors on va attendre un peu… merci quand meme
Anonyme6
Je pense que votre budget est vraiment faible mais de toute façon 10 jours de safari c’est beaucoup trop long. Passer toute la journée assis dans une jeep, après 3 jours on en a bien assez.
La Tanzanie regorge d’autre activités géniales à faire.
Nous y avons passés 6 mois (travaille, voyage) et avons voyager dans tout le pays.
Appart les grang safaris du nord (serengeti et ngorongoro) il y a ceux du sur (selous et ruaha), tu peux faire des randos a Lushoto ou juste un road trip à travers le pays.
La Tanzanie est vraiment un pays à découvrir, c’est magnifique et la population est super accueillant. C’est aussi plus sécuritaire que le Kenya.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas
Bon voyage
Alizé
ize597
je reviens tout juste de Tanzanie
il n’y a pas photo, c’est bien plus riche que le kenya (surtout en paysage)
avec NF, meme en campement , impossible d’arriver à moins de 2100 euros / pers
compter obligatoirement 420 dollars mini pour faire les parcs nationaux …
économisez pour vous offrir 2 jours à zanzibar en plus, c’est extra !
Anonyme8
oki merci et a zanzibar ya quoi a faire/ a voir ? plages ? autres animaux ? peut on visiter les villages locaux ? merci sophie
ize599
Plages: oui !!! perso, je n’en ai pas faite mais elles sont magnifiques (type maldives)
Animaux: terrestre: non, seul le signe endémique de la petite foret de l’ile aurait un intéret
par contre; snorkelling, plongée et nage avec le dauphins au sud de l’ile sont indispensables !
villages locaux: contrairement au continent, les villages sont plus sales, moins accueillant et moins typiques, je ne suis pas sure qu’il y ait un intéret mais il faudrait que qqun qui ait eu plus de temps pour barouder apporte sa contribution
par contre Zanzibar old town vaut le détour.
Avec un guide, c’est mieux; pour ne pas se perdre surtout dans le dédale de ruelles, pour l’histoire, et pour oser traverser le marché , immense, incroyable, les portes, la maison de freddy mercury, les traces du brassage de populations et de culture pendant 500 ans …