Safaris - Voyage de noces en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,

Je tiens vraiment à partager notre voyage en Tanzanie.

Pour notre voyage de noce, mon épouse (hooo ça le fait!) rêvait de partir en safari, vivre quelques jours avec les Massaï, voir la faune, les animaux,… En gros, vivre le rêve Africain!

Elle a donc décidé, il y a ± 1 an, de contacter plusieurs agences basées en Europe pour demander des informations concernant le voyage, nous avions décidé de partir environ 20 jours (trajets inclus).
Mais malheureusement les agences nous proposaient des budgets… HALLUCINANTS!

Grâce à l’anglais parfait de ma femme, nous avons trouvé une agence locale basée à Arusha!

Voici ce que nous avons vécu :

• 1 jours au parc national d’Arusha, où nous avons eu la chance de rencontrer les singes colobe, c’est un singe à 4 doigts
  • 3 jours dans le parc de Tarangie, incontournable pour voir les éléphants de très près!
  • 2 jours dans le cratère du Ngorongoro, là avec de la chance on peut voir le Rhino! Mais surtout un paysage époustouflant
  • 3 jours dans le parc du Serengeti, là on reste sans voix… Je vous laisse découvrir ce monde, une plaine énorme et sans fin…
  • 2 jours au lac Natron, où nous avons pu visiter un village Massaï, leur école, leur maison,… Mais surtout voir comment ils vivent!

Ensuite, et nous y sommes à l’instant, nous voulions nous remettre de tout ce voyage, nous sommes 4 jours à Zanzibar.

J’ose vous proposer toutes les coordonnées de l’agence, ils sont 5 guides qui font ça depuis presque 15 ans, tous parlent très bien le français! Pour vous dire, je ne parle pas un mot en Anglais et je me suis fait très bien comprendre…

Contrairement aux agences que nous avons rencontrés dans les parcs, notre guide a pris le temps de nous emmener dans des endroits magnifiques! La plupart des agences (européenne) devaient rentrer à 17 h au camp, leur voiture est équipée d’un tracker, leur devise? Repos du client… Jospeh,lui est passionné, c’est une encyclopédie de la Tanzanie, il n’y a pas une question à laquelle il n’a pas la réponse!

Soit, je ne suis pas là pour critiquer, chacun vit la Tanzanie comme bon lui semble, mais si vous désirez vivre autre chose que Monaco en Afrique, alors je vous conseille de passer par Joseph Wildlife Tanzania! Je suis à votre disposition pour vous transmettre toutes ses coordonnées. N’hésitez pas… Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions!

Nous avons vécu, un truc de malade…

Vince

Bonjour,

Est-ce que à l’occasion de cette visite dans un village massai, on vous a expliqué ce que les femmes, et surtout les petites filles Massaï doivent endurer vers l’age de 8 ans ???

Cette abominable mutilation rituelle qu’est l’EXCISION, pratiquée dans des conditions barbares par les femmes sur leur propre fille avec un couteau ou une lame de rasoir.
Savez vous que ces pauvres gamines mettent des jours (de soffrances … ) à s’en remettre et un certain nombre d’entre elles meurent de l’émoragie qui en résulte !!

Avez vous été informés de tout cela ??
Dans l’affirmative, trouvez vous qu’il soit “normal” de continuer à visiter les Massaï et ainsi d’une certaine façon à cautionner cette abominable barbarie ??

La pratique de l’excision est interdite par les lois Tanzaniennes , mais … perdure.
Les Nations Unies essayent aussi de faire cesser ce que certains (touristes entre autre ) osent appeler une “tradition”.

(En Afrique, il n’y a bien entendu pas que les Massaï qui pretiquent cette horreur )

Salutations.

Puma

Bonjour

merci de partager votre experience
j’aimerais aller en tanzanie et j’aimerais avoir les coordonnées de votee guide mais si c’est pas trop indiscret avoir le prix du safari. J’aimerais pouvoir budgétisé mon voyage svp

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message en privé :slight_smile:

J’attends votre email!

Bonne fin de journée,

Vince

Bonjour Vince

je suis egalement interessee de connaitre les references pour votre guide votre guide et le budget pour ce voyage qui avait l’air magique… je me marie également en septembre et c’est nôtres rêve également… pouvez vous m’envoyer cela ? Merci

Sev blme

Bonjour ! J’aimerais moi aussi pouvoir obtenir les coordonnées de ces guides, ça a l’air top ! Où passiez vous les nuits? Le prix pour votre circuit ? Existe-t-il un parcours un peu plus court, pour passer 7 jours en safari et 3 nuits à zanzibar par exemple? Vous êtes vous débrouillés pour le transfert à Zanzibar (de quel aéroport?). désolée, cela fait beaucoup de questions ! Merci de prendre le temps de mé répondre !

Bonjour!
je vous envoie ses coordonnées.
nous avons passés les nuits dans les Lodges qu’il avait réservé pour nous! C’etait Souvent des tentes aménagées, avec des vues incroyables…
l’avantage que nous avons eu en passant par lui, nous avons pu faire notre séjour à la carte! Donc j’imagine que vous pouvez clairement lui demander ce que vous voulez :slight_smile:

Bonjour,

Nous sommes ma future épouse et moi même très intéréssé par vos tips et infos ! (prix, lodges, distance et rythme)

Merci !!!

Olivier

Bonjour Vince,
Merci pour toutes ces infos.
En pleine préparation de notre voyage de noces je suis aussi très preneur des contacts et du budget final pour cette partie safari.
Un grand merci d’avance
Ben

Bonjour, je suis preneuse du mail de votre agence svp ?
ca donne envie en tout cas !!!

merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
avez-vous pu avancer sur vos recherches ? J’organise également notre voyage de noce mais je trouve les prix pour le moment complètement allucinant même si nous voulons du privatif …

merci de vos bons conseils :slight_smile:
tiffany

Bonjour,

nous avons voyager avec Joseph Wildlife Tanzania.
vous trouverez sa page de contact directement sur Facebook. N’hesitez Pas à le contacter! Il est énorme et il se fera un plaisir de vous répondre :slight_smile:

bonne soiree!

Bonjour,

Nous avons suivi les bons conseils de Vincent et sommes partis avec Joseph Wildlife Tanzania il y a un mois (du 20 mai au 5 juin) et on ne peut que recommander vivement l’agence ! C’était top, on a délicieusement mangé, on a vu des animaux “au naturel” et pas entourés de 15 voitures en même temps, on a vu des très beaux paysages, notre guide (Joseph) nous a expliqué plein de choses… Bref, on a eu un super voyage !!! Et pour moins cher que tout ce qu’on avait vu ailleurs ! Bonus : on promeut le local, puisque Joseph est tanzanien et travaille avec des partenaires (cuisiniers, autres guides, etc.) tanzaniens. Plus besoin de passer par un intermédiaire européen. Bref, de l’éthique.

Nous, on a été comblés. Donc, on ne peut que re-recommander à notre tour et remercier Vincent pour ses bons conseils !

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons prévu de partir en Tanzanie pour notre voyage de noce en septembre de cette année. Nous serions super intéressés par le parcours qui a été le votre, vos conseils et le budget final. Notre idée serait de se ‘limiter’ aux parcs situés dans le nord histoire de vraiment en profiter et de terminer par quelques jours à Zanzibar.

Très bonne soirée

Malafie

Combien de temps partez-vous ? :slight_smile: A zanzibar, si vous voulez, on avait trouvé un chouette taximan pour nous trimballer d’un côté à l’autre de l’île.

Bonne journée !

Marie

Veuillez m’excuser mais votre reflexion n’est pas très logique.
Il y a de très belles réserves au sud avec des lodges ou camps de toile bien plus intimistes que les reserves et lodges du nord.
Sincèrement je conseillerais plutot à des amis de faire leur voyage de noce à Selous (au Lake Manze entre autre) Il y a beaucoup moins de monde dans ces reserves du sud et elles sont tout autant passionnantes en terme animalier .

Mon mariage remonte à loin, mais les deux fois ou je suis allé dans les reserves du sud, j’ai eu l’impression de faire un voyage de noces …

De plus le trajet en avion de brousse prend entre 35 et 45 minutes entre Selous et Zanzibar …

A vous de voir.

Longue vie heureuse à deux.

Puma

… suite:

Vous trouverez ici en milieu de page notre transfert à Selous (depuis Ruaha), et toutes les pages suivantes de ce canet de route, sont consacrées aux 6 jours passé à Selous au lake Manze camp.

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=162&t=64394&start=270

Prenez le temps de regarder ces pages (sans prétentions ) pour vous faire une idée .

Salutations.

Puma

.

Bonjour Marie,

Nous avons prévu de partir environ 15 jours (avec une flexibilité de quelques jours si nécessaire). Je veux bien les coordonées du taximan. Un tout grand merci.
Belle soirée
Malafie

Bonjour Puma,

Merci pour le lien et la suggestion. Je ne connais rien à la Tanzanie. Je me suis simplement basée sur ce que j’ai lu dans le guide du routard et sur les forums pour cibler le Nord. Et Au vu de tout ce que nous avons lu, on s’est dit qu’il était préférable de limiter les distances.

Belle soirée

C’est justement pour vous aider à limiter les distances que je vous ai fait cette suggestion.
(En plus des autres arguments déjà énumérés plus haut).
Sélous et Zanzibar sont très proches en petit avion de brousse .

Vous pourriez ainsi arriver d’Europe directement à Zanzibar puis transfert et retour vers Selous en avion de brousse. Et départ vers l’europe diect de Zanzibar .
Même chose si l’arrivée/départ d’Europe se font via Dar es Salam .
Regardez une carte: vous comprendrez. .
Si vous avez regardé et lu le carnet de route à Selous, vous aurez compris -je pense- l’intérêt de cette reserve, en étant basé au Lake Manze.

Salutations.

Puma

Bonjour,
Je vois sur ce forum que beaucoup de personnes ont demandé le contact de Josephe WildLife Tanzania, alors je me permets de vous demander : avez-vous voyagé avec lui?
Je souhaiterais reccueuillir plusieurs retour d’expériences pour me faire une idée plus générale.

Je vous remercie d’avance,

++

Bonjour,

Je serai interessée pour partir en Tanzanie avec Joseph.

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Joseph (mail et téléphone)?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous sommes également partis avec Joseph pour un safari de 10 jours en Tanzanie début septembre 2019 pour notre voyage de noces sur les conseils de Vincent (Vince 6941) et ne pouvons que recommander Joseph Wildlife Tanzania !!

Joseph est quelqu’un de très fiable, passionné, et très à l’écoute de ses clients. Il vous fera vivre un voyage de rêve, n’hésitez donc pas à partir avec lui! Les prix que nous avons obtenus par son intermédiaire sont par ailleurs beaucoup plus avantageux que via des agences européennes.

Si vous voulez le joindre, le plus simple est de lui envoyer un message sur Messenger via sa page facebook “Joseph Wildlife Tanzania”. Il répond en principe assez rapidement.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous sommes prêts à vous renseigner :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage