Bonjour,
Je tiens vraiment à partager notre voyage en Tanzanie.
Pour notre voyage de noce, mon épouse (hooo ça le fait!) rêvait de partir en safari, vivre quelques jours avec les Massaï, voir la faune, les animaux,… En gros, vivre le rêve Africain!
Elle a donc décidé, il y a ± 1 an, de contacter plusieurs agences basées en Europe pour demander des informations concernant le voyage, nous avions décidé de partir environ 20 jours (trajets inclus).
Mais malheureusement les agences nous proposaient des budgets… HALLUCINANTS!
Grâce à l’anglais parfait de ma femme, nous avons trouvé une agence locale basée à Arusha!
Voici ce que nous avons vécu :
- 1 jours au parc national d’Arusha, où nous avons eu la chance de rencontrer les singes colobe, c’est un singe à 4 doigts
- 3 jours dans le parc de Tarangie, incontournable pour voir les éléphants de très près!
- 2 jours dans le cratère du Ngorongoro, là avec de la chance on peut voir le Rhino! Mais surtout un paysage époustouflant
- 3 jours dans le parc du Serengeti, là on reste sans voix… Je vous laisse découvrir ce monde, une plaine énorme et sans fin…
- 2 jours au lac Natron, où nous avons pu visiter un village Massaï, leur école, leur maison,… Mais surtout voir comment ils vivent!
Ensuite, et nous y sommes à l’instant, nous voulions nous remettre de tout ce voyage, nous sommes 4 jours à Zanzibar.
J’ose vous proposer toutes les coordonnées de l’agence, ils sont 5 guides qui font ça depuis presque 15 ans, tous parlent très bien le français! Pour vous dire, je ne parle pas un mot en Anglais et je me suis fait très bien comprendre…
Contrairement aux agences que nous avons rencontrés dans les parcs, notre guide a pris le temps de nous emmener dans des endroits magnifiques! La plupart des agences (européenne) devaient rentrer à 17 h au camp, leur voiture est équipée d’un tracker, leur devise? Repos du client… Jospeh,lui est passionné, c’est une encyclopédie de la Tanzanie, il n’y a pas une question à laquelle il n’a pas la réponse!
Soit, je ne suis pas là pour critiquer, chacun vit la Tanzanie comme bon lui semble, mais si vous désirez vivre autre chose que Monaco en Afrique, alors je vous conseille de passer par Joseph Wildlife Tanzania! Je suis à votre disposition pour vous transmettre toutes ses coordonnées. N’hésitez pas… Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions!
Nous avons vécu, un truc de malade…
Vince