Bonjour
est-il envisageable de faire dans la même journée les visites de Mingun, Sagaing et Amarapura (U Tein) et comment s’organiser pour ne pas être trop speedé, ce qui n’est pas le but en voyage
Bonjour,
Il n’est pas possible de faire Mingun, Sagaing et Amarapura dans la même journée. Il faut compter une journée rien que pour Mingun (2 heures de bateau aller et 2 heures retour).
Sagaing demande une bonne-demie journée de visite et Amarapura tout autant. Et il faut compter le temps de déplacement. Prévoir donc au moins 2 jours.
Nous sommes rentrés hier de Birmanie. Superbe voyage très intéressant, des birmans charmants et souriants, de bonnes lens de vie.
A votre disposition pour d’autres infos.
bonjour
merci pour votre réponse.
Après Mandalay, nous envisageons d’aller à Monywa avant de réjoindre Bagan
Pour Monywa, ça vaut le coup d’y aller ?
Nous envisageons de prendre un bus public très tôt de Mandalay (7h00) Est-il possible de faire en chemin la Paya Thanboddhayet Bodhi Tataung ?
les bus peuvent-ils nous arrêter à une intersection pour prendre un taxi ou tuktuk ? laisser les sacs à dos dans le taxi est-il recommandé ?
puis continuer vers l’est de Monywa et se rendre à Hpo Win Daung ?
Comment y aller ? Taxi ? combien de temps faut-il ?
Au final, toutes ces visites et déplacements risquent de faire une journée assez couteuse !
Donc je me demande si l’intérêt des sites justifie le coût ??
D’autaant que les hébergements à Monywa n’ont rien de charmant…
Merci pour vos avis.
Bonjour,
Tout dépend du temps que vous souhaitez consacrer sur chaque site, mais cela est techniquement faisable.
Il suffit de prendre un chauffeur pour le journée (40 000 kyats pour nous en Janvier 2015).
Nous avons commencé par Mingun à l’aube pour éviter la vague de touriste arrivant en même temps par bateau (10h), puis nous avons été à Sagaing.
Evidemment nous n’avons pas eu le temps de tout explorer de fond en comble, mais nous avons eu un très bon aperçu des deux sites.
Nous aurions pu facilement finir sur U-Bein Bridge au couché du soleil mais nous l’avions déjà fait. D’ailleurs il est largement préférable de le faire au levé du soleil.
Voilà, je voulais juste préciser qu’il était “techniquement possible” de faire les trois sites en 1 journée. Reste à savoir le temps à consacrer sur chacun des sites.
Bonjour,
nous serons à Mandalay 3 jours en janvier prochain et nous aurons une voiture avec chauffeur pendant ce temps.
Nous souhaitons visiter Mandalay, bien sur mais aussi Mingun, Sagaing, Inwa et Amarapura.
Je ne sais pas encore comment répartir ces sites sur ces 3 journées.
Je pensais :
- J 1 : Amarapura, pagode Mahamuni,artisans, pont U bein au coucher de soleil
- J 2 : Migun en bateau puis pagodes de Mandalay et colline
- J 3 : Pont U bein au lever de soleil, puis Sagaing et Inwa
Je ne pensais pas possible de faire Mingun et Sagaing dans la journée
Ma question est :
Comment êtes vous allé à Mingun pour y être très tôt? En voiture ou en bateau ?
Merci de votre réponse !
Bonjour,
nous serons à Mandalay 3 jours en janvier prochain et nous aurons une voiture avec chauffeur pendant ce temps.
Nous souhaitons visiter Mandalay, bien sur mais aussi Mingun, Sagaing, Inwa et Amarapura.
Je ne sais pas encore comment répartir ces sites sur ces 3 journées.
Je pensais :
- J 1 : Amarapura, pagode Mahamuni,artisans, pont U bein au coucher de soleil
- J 2 : Migun en bateau puis pagodes de Mandalay et colline
- J 3 : Pont U bein au lever de soleil, puis Sagaing et Inwa
Je ne pensais pas possible de faire Mingun et Sagaing dans la journée
Ma question est :
Comment êtes vous allé à Mingun pour y être très tôt? En voiture ou en bateau ?
Merci de votre réponse !
Bonjour
Avez-vous par hasard gardé les coordonnées de votre chauffeur ?
merci par avance
Bonsoir
Je vais rester 3 jours à Mandalay, je voudrais savoir comment je pourrais organiser les visites compte tenu que je pense utiliser un taxi pour la visite des environs, que je souhaite me rendre au pont d’Ubein au lever du soleil, accessoirement au coucher et qu’enfin j’aimerais autant se faire que peut les visite des environs( sagain mingun et inwa en décallé avec les visites massives
merci d’avance pour les renseignements
Bonjour Anneke, puis-je vous demander comment vous avez finalement répartis vos 3 jours Mandalay et environs?
Ca reste un des ? dans notre prépartion (départ dans moins d’un mois).
Merci d’avance,
LAurence