Bonjours chers amis voyageurs, dans le cadres d’un voyage à but fortement dépaysant en Asie j’ai envisagé dans un premier temps le Vietnam en lieu et place de Saigon,
Mais suite à de nombreux avis de voyageurs déçus trouvé sur le net (prix fortement gonflés pour les étrangers, Police qui Harcèle les voyageurs, devoir tout négocier en permanence, et j’en passe), du coup je ne suis plus aussi sur d’y faire escale.
J’aimerais si possible avoir vos avis pour un séjour a Saigon sur la période de juillet Aout.
Ce sera un voyage solitaire d’une semaine un peu de tourisme mais surtout beaucoup de fêtes (c’est pour ça que je voudrai aussi avoir vos impression sur la NightLife de Saigon)
Merci pour vos réponses,
Alex
tigre_de_feu2
Bonjour Alex,
Je viens de passer des mois (deux fois trois) à Saigon, après avoir fui le mauvais temps d’Hanoi en hiver.
Je ne peux que me réjouir d’être là… - je vous donne mon avis : il n’est que personnel… bien sûr.
Je redresse quelques erreurs qui vous ont été dites : la police n’harcèle pas du tout les voyageurs… ça c’est tout faux, elle n’harcèle même pas autant les vendeurs à la sauvette locaux, les réparateurs de chaussures, les marchandes de fruits, etc… alors qu’à Hanoi…:-((.
Les prix ne sont pas gonflés… oh que non, il coûte environ 2O% de moins de vivre à Saigon qu’à Hanoi!!! - les saigonnais (si je puis dire, puisque on ne parle plus en théorie que de Ho chi minh ville…) sont beaucoup plus généreux et sympas, même si la barrière de la langue est un écueil - mais si vous parlez anglais, même scolaire, vous devriez pouvoir survivre… et ils font beaucoup d’efforts pour vous comprendre, ça m’a étonné.
Pour le côté plus gris, juillet et août sont les mois de mousson, donc il fait chaud, très chaud et surtout il pleut fort, pas toute la journée, mais dans l’après midi, le ciel est tout noir et les vannes s’ouvrent… - bon, on s’habitue très vite, c’est le passage obligé, mais on peut prévoir, comme les locaux, des ponchos, et puis au fort de l’averse torrentielle, se mettre à l’abri… -
Quant à la nightlife, j’ai trouvé le quartier routard, avec ses buveurs de bière installés en pleine rue, dans une liesse indescriptible et toute la joie qui y règne, une tranche de vie que je n’avais connu qu’à Bangkok…
Voilà, pourquoi je confirme que ce serait “une bonne” idée de séjourner dans cette ville dépaysante.
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
Merci beaucou pour ta réponse, une petite question reste en suspend pour un sejours fin juilllet d’une semaine sur Saigon traitement antipalu ou un simple répulsif?
tigre_de_feu4
Bonjour,
Franchement, un simple répulsif appliqué régulièrement, sans oubli, type insect écran ou tropic 5-5 (acheté en France) suffit largement - Vous pouvez par sécurité traiter vos vêtements avec le même produit pour vêtements - une seule fois suffit pour le séjour, ça résiste à plusieurs lavages…
Je vis maintenant à Saigon… et franchement , le traitement répulsif, plus la clim ou le ventilo dans les gueshouses, plus un petit coup de bombe (petit car c’est toxique et je n’aime pas trop…) juste avant de partir de la chambre vous garantissent contre les piqures de ces bestioles - Une boule électrique à plaquettes peut également les éloigner sans souci…D’ailleurs, les répulsifs vous garantissent également contre la dengue le chicoungounya…ce qu’un traitement buccal, agressif d’après mon expérience, ne vous garantit aucunement puisqu’il est ciblé uniquement sur le palu…
Par contre, je précise bien, sans oubli… -
Bon séjour - cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
Bonjour Alexpat,J’ai visité le Vietnam, et j’ai eu de chance de visitéSaigon aussi, C’est une belle ville avec Ho Chi Minh Ville aussi. À mon avis,Vous allez visiter le Hanoi et la baie d’Halong sur le période de Juillet et Aout, parce qu’il y a de plage plus belle d’Indochine,après vous pouvez partir a Hue, la vieille ville HoiAn. En fin. Vous allez auSaigon pour visiter le tunnel de Cu Chi.CordialementAurelie
dent926
Bonjour Alexpat ,
Si j’ai bien compris ",le tourisme ,très peu , la fête beaucoup "
Alors effectivement aller te balader au nord-ouest du Vietnam ,pour rendre visite aux ethnies locales( les Dàys ,les Hmong Noirs ,les Dao Rouges) cela n’a que très peu d’intérêt pour toi .
Par contre si le but de ton court séjour est uniquement de venir “faire la fête” Saîgon me semble un bon choix ,
on y trouve dans le quartier dit " des routards " de nombreux bar où vient se défouler la jeunesse ( et parfois largement au delà ) européenne -australienne …
L’intérêt est aussi qu’on peu y faire connaissance de l’ethnie minoritaire
locale appelée " hôtesse de bar "
Cela me semble cependant beaucoup plus coûteux ( $$$$$$$$)
que de rendre visite aux ethnies du nord .
Ce n’ai pas la police locale qui te causera soucis ,mais c’est peu être toi qui ira lui rendre visite, quand après avoir fait la fête dans certains lieux tu te rendra compte que ta petite réserve d’euro -dollar- et parfois passeport ont disparu .
Ce payer 24 h d’avion A-R en 1 semaine pour aller uniquement faire la fête ,
bon pourquoi ,chacun son truc
mais ça va faire cher la bouteille de bière .
Bon trip
Anonyme7
Cher Dent92 je sens comme une pointe d’aciditer dans ton message et pas de réel info utile ce pour la pourquoi j’ai poster sur le forum, éffectivement je ne suis pas intéressé à barouder dans la pampa pendant la saison des pluie, ni a faire 12h des bus/train pour passer quelque jour à observer les indigenes ( aprés comme tu dit chacun son truc).
Par contre faire une éscale de 7 jours au Vietnam sur les 1 mois et demie que je passe Asie est une idée qui m’a traverser l’ésprit, d’autand plus que cela me revient moin cher de faire une escale au vietnam que de filer tout droit en direction de ma prochaine destination.
Je tiens quand même à preciser quelques détails afin de ne pas passer pour un gros déguellase, le problème c’est qu’on ne peu consevoir de prononcer les mots “faire la fête” en Asie sans le passage rituél au massage ++, passer la semaine bouger sous tout ce qui saute c’est pas vraiment la vision que j’ai eu de mes vacances, mais plutot renconter des gens bavarder pendants des heures sur un coin de table devant une biere ou Mojito local ( merci la mondialisation ) et oublié la vie stressante occidental.
Ce qui n’exclue pas de visiter les environts ainsi que d’avoir des échanges avec la population local au contraire j’ai grand besoin de dépaysement( mais pas evie de jouer à man VS wild).
Je souhaite par ailleurs rémercier Tigre de feu ansi que le reste des contributeurs pour toute les infos partagers.
Alex.
dent928
Bonjour Alex ,
Point d’acidité dans mes propos
D’après ton post j’avais compris que tu venais spécialement de France faire un A-R sur Saigon pour uniquement y faire la fête .
Bien ,il s’agit d’une escale d’une semaine ,sur un périple d’un mois et demi en Asie ,la situation est différente et se comprend parfaitement .
Disons que ma prose se voulait un peu moqueuse et avec un soupçon d’humour , c’est raté .
Je n’ai jamais dit ou penser que tu pouvais être un " gros dégueulasse ".
je n’ai fait que parler des bars à hôtesses ou le porte- monnaie pouvait rapidement chauffé ,c’était comme une mise en garde
Il est vrai que dans ce même quartier les lieux de convivialité.entre occidentaux sont nombreux ;
pour faire des rencontres avec les habitants locaux il me semble nécessaire
de s"écarter ,de cette zone hyper touristique .
Sans rancune et bonne préparation de ton voyage .
Anonyme9
Pas de soucie Dent, j’ai probablement moi aussi prit la mouche un peu vite, sans rancune,