Saint Paul de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, nous allons à l’Ile de la Réunion à ST PAUL DE LA REUNION avec les enfants du 15 au 29 octobre 2015.

Je voulais savoir si il y a des choses à visiter à St Paul de la Réunion.

Et savoir aussi quel temps fait-il là-bas en octobre.

Merci d’avance

Sandrine

Bonjour
je vis à St Paul. c’est la côte sous le vent, donc il y fait beau très souvent ! Un peu de nuages de convexion dans les hauts l’après-midi.
Ce n’est pas là qu’il y a le plus de choses à visiter… vous pouvez toujours faire le Tour des Roches en vélo (loué) ou en petit train ; une balade près de l’Etang-St-Paul (forêt domaniale le long de l’océan) ; le marché du vendredi ; mais ce n’est pas très long, il y a beaucoup plus à voir dans les alentours !
En 50 minutes de voiture vous arrivez au point de vue du Maïdo.
Vous avez aussi le point de vue du Cap noir (sentier Vert bouteille à Dos d’âne), un excellent rapport “vue spectaculaire pour peu d’effort” !!
Je pense que vous louerez une voiture ? Vous allez marcher ? Faire du palmes/masque/tuba ? Des visites culturelles ?

Bonjour, merci de votre réponse, nous avons louer une voiture pour visiter c’est plus simple et nous avons prévu de marcher aussi.

Je voulais vous demander pour préparer les valises quel temps fait-il mi octobre à la Réunion ? c’est pour savoir en vêtements ce qu’il faut emmener.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cdt

Sandrine

Octobre est très agréable dans l’ouest, fin de l’hiver austral, mais il faut toujours avoir un coupe-vent ou vêtement de pluie et une polaire car dès que vous allez dans les hauts, comme les plaines ou le volcan, le temps peut changer très vite (il peut ne faire que 15°).
À titre d’info, en ce moment on a 18 la nuit et 26 le jour (ciel nuageux). En octobre ce sera donc un peu plus chaud ! Mais une petite laine et un pantalon pour le soir ne seront pas de trop, même en bord de mer (bon, tout dépend aussi si vous êtes frileux ou pas !!).

Aussi, prendre de la crème solaire indice 50 au moins, et un chapeau ou casquette car ça cogne sans qu’on s’en rende compte et beaucoup reviennent de randonnées ou de la plage, rouges comme des tomates !!

Si vous avez d’autres questions…

Pur rajouter aux excelents messages de blephegor: à saitn paul meme il y a aussi le cimetière marin.
un pirate et un poete y sont enterrés.

en voiture (quasi indispensable) dasn le coin:
les trois bassins de saint gilles ne sont pas loin, cascades et bassins (eau “froide”) pour peu d’effort.
les plages de saint gilles, l’hermitage et la saline. là aussi ne sont pas tres loin.

Sujets suggérés

Services voyage