Bonjour amis du voyage.
Je me présente je m’appelle Nathalie j’ai beaucoup l’habitude de voyager mais toujours en circuit ; là je pars 15 jours et pour la première fois pas en circuit du coup je dois organiser mon séjour et là gros problème beaucoup trop de choses à faire et à voir sur l’ile et je ne sais pas quoi mettre en priorité de visite, promenade et randonnées. Je suis une bonne randonneuse (mon maximum sur une journée 23 km sans dénivelé) j’adore la nature, les visites en tout genre mais n’aime pas les musées ; me voilà en bref
J’ai déjà prévu un treck sur 2 jours à SALAZIE et le tour de l’ile en hélicoptère…
Merci de votre aide pour m’orienter un peu car je ne sais pas quoi choisir et mon départ est dans 15 jours… j’ai aussi pensé à une plantation de canne à sucre, de vanille… est-ce une bonne idée
merci d’avance
nathalie
Bonjour Nathalie.
Pour commencer, je te dirais de faire une découverte du sud sauvage.
En partant de st pierre, grande anse, manapany(direction office du tourisme), la rivière langevin et sa cascade grand galet, le cap méchant, le puit arabe et une petite marche de 2h vers la pointe de la table, les coulées de lave, l’anse des cascades, notre dame des laves. C’est juste une journée photo et découverte.
Une belle randonnée à cilaos: la chapelle.
Le volcan bien sur en 5hA/R
Le cirque de mafate où je te conseille de rester deux ou trois jours.
le trou de fer à la plaine des palmistes
une belle plantation de vanille à st rose chez maryse mounier(vanilla-bourbon)
hell-bourg et le cirque de salazie
voilà quelques idées.
N’hésites pas s’il te faut un programme complet
bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
Bonjour Nathalie,
Pour avoir séjourné un mois durant sur l’île, et étant basé sur les hauts de St Joseph, j’ai pu parcourir et visité quelques bonnes adresses non loin de St Pierre. A la sortie de St Pierre, direction aéroport, au dernier rd point, prendre direction visite cafés ; là oh surprise, il y a aussi une belle balade guidée traversant de beaux jardins dont un bel endroit de riches arbres et arbustes odorants et guérissants, de belles senteurs, puis culture du thé et du café ; bref c’est super. Aussi, dans le coin une usine production et dégustation de différents rhums, implantée au bout d’un long chemin (+de 2kms) au milieu d’immenses champs de canne à sucre. Un peu plus loin, à St Louis, usine de fabrication de sucre.
Un peu plus au nord, au dessus de St Leu, dans les hauts, un site extraordinaire où l’on trouve une ancienne maison de maitre, une chapelle, et des reste s de maisons des exclaves : à voir. 'attention aux moustiques!!
dans le coin, près de l’océan, une visite des tortues qui soignées là et une équipe motivée et interssante vous donnera toutes les explications sur ces animaux.
Bien d’autres endroits magnifiques à voir et découvrir. Bravo pour la visité hélico prévue, c’est à faire.
Voir aussi les conseils donnés par l’autre personne
Très bon voyage
vous me direz…si vous avez aimé
amicalement
yves