Sainte-Anne 9 jours avec enfants de 3 et 1 ans

Forum Guadeloupe

Bonjour,

nous partons du 27/12 au 06/12 en Guadeloupe avec nos deux petits garçons de 3 ans et 1 an.
Nous logeons à Saint-Anne et nous avons loué une voiture.
Que faire et que voir ?
J’aimerai entre autre aller voir les Saintes et Marie Galante
Des tuyeaux?

Il aime bcp l’eau, on veut leur faire découvrir une cascade et les merveilles de la végétation, que porposez vous?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord, je vous déconseillerais d’aller Aux saintes ou Marie Galante avec des enfants en si bas âges.
D’autre part, cela ne vaut pas le coup d’y aller avec un séjour aussi court.
Et pour cause, en 9 jours, vous n’aurez pas assez de temps pour voir l’essentiel de la Grande-Terre et Basse-Terre.

Vous pouvez consulter mon site ici, j’y ai mis un itinéraire pour un séjour de 7 à 10 jours.

A votre service.

Thibgwada

J’ai emmené mon petit fils de 3 ans l’an dernier à la cascade aux écrevisses sur la route de la traversée en Basse-Terre. C’est très facile d’accès et c’est pratique avec une poussette.
Pour un gamin de cet âge elle est tout à fait suffisante et vous pouvez aller dans la foulée vous baigner à Malendure ou visiter le zoo qui est au bout de la route, au parc des Mamelles…

A choisir je prefererai les saintes plus petite ile que vous pouvez faire en louant soit des vélos électriques les petits loups sur les porte bagages soit un scooter chacun et un enfant chacun.
nous étions allés visiter le fort avec notre fils de 9 ans à l’époque et ensuite plage pour faire notre pique nique…Il y avait des petite chevres qui se baladaient et auraient bien mangé avec nous c’etait cool.

Vous avez un bateau à st francois qui vous emene pour la journée, départ le matin vers 8 h je crois et retour fin AM, il y a un parking pour laisser votre voiture.

Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse.
Mais pouvez vous me en dire plus? C’est déconseillé car la mer est agitée?
Mon aînée adore le bateau C’est son activité préférée en vacances…
Il veut aller en bateau et comme bcp d’enfants il voudrait vraiment voir des tortues, dauphins,…
Que leur proposer comme activités? On aime bouger…

Merci beaucoup!

Bonjour,

merci bcp pour votre réponse et vos conseils…

Qu’avez vous fait d’autres avec votre fils? Vous logiez où?
Une idée de balade en mer?

merci d’avance

vous n’avez rien à craindre pour la mer car la taille des bateaux qui vont aux saintes et à marie galante sont suffisament gros et les vagues ne sont pas fortes sur cette partie.

je ne vous conseillerai pas petite terre car vos enfants sont bien petits.attendez qu’ils grandissent et revenez dans qq années pour cette sortie.

vous pouvez par contre aller à malendure sur basse terre et louer deux kayaks cela vous permettra d’aller jusqu’à l’ilet pigeon pour voir les poissons avec masques et tuba ( c’est compris dans la location du kayak ).

http://caraibe.kayakguadeloupe.com/

je ne crois pas que l’age de vos enfants soient un handicap ou même une interdiction de louer ce type d’embarcation…à vérifier pour le plus petit.

si votre fils de 3 ans aime beaucoup la mer et mettre la tête dans l’eau vous pouvez aller à la plage de “bois jolan” à la sortie de ste anne, il y a peu de profondeur comme des petites mares et il s’amusera trés bien sans danger.
En plus la plage est abritée du soleil par de nombreux cocotiers.Nous adorons cet endroit.

Sujets suggérés

Services voyage