Salaires moyen des Habitants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous, pourrait on me dire quel est le salaire moyen des Habitants au Sri Lanka!
Est ce que un salaire de 1000 Euros pour une personne originaire de là, est il convenable? Merci

Bonjour Seniora
oui un salaire de 1000 € est plus que convenable mais pourquoi n’auraient-il pas un peu de chance et avoir un jour un salaire correct
une ramasseuse de thé gagne 60 € par mois en travaillant bien et dans les hôtels les employés sont a 100 ou 120 €
bien sur la vie n’est pas très cher mais jamais ils ne peuvent s’acheter le superflux ni se soigner ni voyager mais dans leur île
bon séjour vous en reviendrez enchantée

Bonjour!

Les salaires que je connais sont de 1000Rs par jour pour un ouvrier qualifié (maçon, charpentier, électricien,…) et de 700Rs par jour pour un aide ou main d’oeuvre non qualifié. Ils travaillent en général tous les jours week-end compris pour pouvoir vivre tout juste. mon budget mensuel est d’env 20’000Rs et mon mari et moi nous nous serons vraiment la ceinture, on vit à la sri lankaise avec aucun extra (sortie, bonne nourriture,…) Je me demande toujours comment font les sri lankais pour vivre avec à peine 10’000Rs par mois, ils sont souvent plusieurs à travailler dans le même ménage pour survivre…

Donc 1000 euros par mois suffit pour qqun qui vit au sri lanka, tout dépend de ce qu’il fait. je ne connais pas les salaires des universitaires,… par contre vous dites originaire, donc ça voudrait dire qu’il vit en france, donc 1000 euros me paraît très juste, enfin vous êtes plus à même de juger que moi…

Séverine

Bonjour,

Ca fait bien longtemps que j’attend ce genre de conversation.
Je me demande aussi comme Severine, comment les Sri Lankais font pour survivre avec de tel salaire, a peine 10000rupees/mois par rapport au cout de la vie.
Faisons et calculons ensemble les depenses quotidiennes bases sur une famille de 04 personnes:

Loyer mensuel: disons 10000rupees
Nourriture:disons 80Rs/repasx3x4personnes=960Rsx30 jours=28800Rs
Frais/ bus(parents): 25Rsx2(aller-retourx02personnesx26jours=2600Rs
Gouter des enfants: 20Rsx26jours=520Rs
Electricite+Eau: 2000RS/mois
Autres depenses: vetements: 1000rupees/mois
Oufff ca fait dans les 45000Rupees/mois alors que le salaire/personne est de 10000.et 20000Rs/mois si toutefois la mere de famille travaille.
Mais comment font-ils pour trouver les 25000Rupees extra???

De notre cote, on vis a l’ordinaire.Nous avons une petite entreprise de confection textile a Colombo et employons une dizaine de personnes et en meme temps mon mari travaille aussi.
On est toujours loin d’etre satisfait de nos rentrees mensuelles, mais il faut quand meme accepter le fait qu’on vis normalement malgre les inconveniences de la vie courante.

A tres bientot

Miary

moi j’habite unawatuna et le frere de ma copine gagne trente roupie de l’heure si quelqu’un aurait un meilleur job pour lui l s’appelle samira et est sérieux

Bonjour,

Je vois que vous etes bien au courant de la vie sri-lankaise, - vos calculs sont parfaits. Pensez-vous que je puisse trouver des hotels a 10usd/nuit (au max) pour le sejours de long dure (1-5 mois)?
Merci,
Malik

Bonjour,
oui vous pourrez trouver facilement des guesthouses à moins de 10 euros en longue durée. Par contre le confort sera plus ou moins sommaire, souvent pas d’eau chaude, ou pas d’armoire dans la chambre etc…

Bonjour,

Lorsque nous avons loué la maison il y avait un homme d’entretien (jardin et ménage) nous l’avons gardé. Il nous a demandé 12 000 roupies par mois, (du lundi matin au samedi soir).
Nous lui avons donné ses samedi après midi, nous le nourrissons le midi (ce qui n’était pas prévu) et nous lui avons acheté des vêtements et un téléphone portable (nous lui payons les recharges.
Je connais un chauffeur pour touriste sur Kandy, il gagne 250 roupies par jour de travail, s’il prend une journée de repos pas de salaire. Heureusement pour lui il a les pourboires des touristes…
A Kandy les femmes de ménage demandaient 10000 roupies par mois logées, nourries.
En conclusion, si 1000 euros c’est pour la France aie,aie,aie
Si c’est pour le Sri Lanka, ce serait excessif et créérait des tensions autour de votre employé
Comment font ils pour vivre? Une seule réponse, aucun extra pour eux, pas de sortie, pas de jeux électroniques, ni jouets, les enfants jouent avec des bâtons et cerf volant
Je trouve qu’il faut respecter leur salaire et mode de vie, et plutôt que de donner trop d’argent, achetez leur justement tous les extras qu’ils ne peuvent s’offrir.
Pour moi le Sri lanka a 50 ans de retard, pour les gens de mon age, nous avons connu étant enfant à la campagne le fait de ne pas avoir de jouets à Noel, vêtements qui servaient aux frères et soeurs…de la viande 1 fois par semaine et bien c’est cela au Sri Lanka, mais je pense qu’ils sont heureux et savent apprécier les choses

Tu parles de 1000our vivre au Sl ,c’est uniquement pour hebergement (et quel type ?) et nourriture ?
Faut il rajouter a cela les deplacements,visite /

le Sri lanka c’est comme la Thailande, tu trouves tous les prix, petites guesthouses entre 800 et 100 roupies, les repas sont à un prix dérisoires dans les restos locaux, 200 roupies, mais un plat dans un bon resto vaut entre 500 et 800 roupies, tout dépend de ce que l’ont recherche, les déplacements en bus et trains sont à un prix dérisoires, par contre les visites sont hyper chères…et ils augmentent sans arrêt, ce qui cpmmence à agacer les touristes et ils ont raison, trop c’est trop
je réponds aussi à ta question sur la prostitution, ici beaucoup de vieux étrangers comment à venir chercher des jeunes cingalais…dans les grandes villes touristiques, mais pas de rabatteurs, ni de prostitution, tu ne seras pas embêter, mais je souhaiterais que le gouvernement sri lankais enraye de suite, ce problème de tourisme sexuel, sinon dans 10 ans ce sera Thailande 2
Bon séjour

Bonjour,

Suis au sri Lanka, depuis hier, et oui les salaires sont bas et suivent difficilement le cout de la vie.

J’ai un guide et un chauffeur pour 2 semaines. Combien me conseillez vous de donner comme pourvoir à l’un et à l’autre ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage