Bonjour,
Quelqu’un a t’il un moyen de contacter Francesco et Claire à Salary (mail ou tel), afin d’être certaine de trouver un logement après 4 heures de piste.
Merci
Bonjour,
Quelqu’un a t’il un moyen de contacter Francesco et Claire à Salary (mail ou tel), afin d’être certaine de trouver un logement après 4 heures de piste.
Merci
A Salary tu as trois hotelstu trouveras les coordonnées de l’hotel que tu cherche à cette adresse.
http://www.tulear-tourisme.com/fr/guide-hotel-tulear-madagascar/hebergements-au-nord-de-tulear.html
Ils ne sont pas faciles à joindre car pour le mail ils doivent venir à Tuléar (100km)
De toute manière il y a toujours de la place chez eux ou chez Jean Noel, président du village, très économique.
Ou un peu plus loin à Ambatomilo ou le merveilleux site de Andavadoaka
Bon Voyage
Merci de ton aide.
Les 3 hôtels dont tu parles, sont ils : Chez Francesco, Chez Jean Noel et le Salary Bay (apparemment très cher!) ?
Tu as le contact avec Francesco sur le site de l’office du tourisme, pour jean Noel pas de contact, (c’est un hôtel familial, économique et il y a toujours de la place dans l’hôtel ou à coté).Le salary bay est un hotel de catégorie haute, les prix en conséquence.
Si tu veux voir à quoi cela ressemble , va voir ici.
http://www.photo-guide.org/fr/hebergement/hebergements-au-nord-de-tulear/le-salary-bay.html
Bon voyage
Nous avons été l’année passée chez Claire et Francesco, nous vous le recommandons chaudement. C’est l’hôtel le plus interressant des trois à Salary.Très joli pavillon rond fabriqué par Francesco pour dormir. C’est une belle endroit pour faire de la plongée en apnée et pour relaxer. Car assez isolé comme coin, peu de touriste, et attention taxi-brousse une ou deux fois seulement par semaine. Y aller en boutre à partir de Tuléar peut être une option agréable, une Française y offre ce service pour pas tellement cher.
Bon séjour à Madagascar
Bonjour à Claire et Francesco de notre part si vous allez là-bas
MArc et Delphine
Bonjour,
Nous venons de passer quelque jours la bas, et attention les tarifs annoncés dans le routard 2011 sont doublés (il n’y a bien sur aucune banque dans les environs).
Exemple: 25000 Ar le repas par personne et 60000 Ar le bungalow. (Cela fait cher pour le confort proposé).
Normalement pour la place pas de soucis.
Pour info, on payé 800 000 Ar l’aller retour en 4x4 (voir à l’hôtel l’escapade à Tulear)
bonjour
je confirme, les prix indiqués dans le routard concernant "chez francesco et claire "sont a multiplié par deux,je considére qu il y a vraiment un problème, soit le routard doit en tenir compte dans sa prochaine édition, soit l’établissement se comporte en voyoux???pour ma part je déconseille d’aller dans cet établissement qui abuse de sa sélection par le guide
bonjour
concernant l’hotel chez “francesco” a salary,je parle des prix indiqués dans le guide du routard 2011 page266 qui on doublé dans la même année…??je le signale au guide en écrivant ce jour
Les prix ont effectivement sérieusement augmenté par rapport à ceux indiqués dans le Routard 2011… (Et ce n’est pas le seul endroit pour lequel l’information est complêtement dépassée dans le guide – d’après des sources dans le secteur, le Routard n’a plus mis les pieds sur l’île depuis qqs années…)
Par contre, on a adoré l’endroit!!! Et pas trouvé le prix excessif vu l’isolement du lieu et la qualité du service (super repas, accueil ultra chaleureux y compris pour les chauffeurs, eau chaude matin et soir sur demande, bungalow irréprochable, etc.)
La seule chose qui nous a empêché de profiter au maximum de ce petit coin de paradis est la forte présence d’un Francesco franchement désabusé.
Quant à la possibilité de les contacter, c’est l’isolement qui fait la magie de ce lieu: il n’y a ni téléphone ni internet.
Bon voyage
Au début de Septembre 2014 je suis resté 3 jour sur le salaire par François et Claire. Grand bungalow, propre, isolé, spacieux.
Les déjeuners et dîners sont peu susceptibles de quantité et de la bonté de poissons, pains, pâtisseries, etc …
Les chambres sont simples, mais l’eau est prise dans l’après-midi et également de l’eau chaude est amené directement dans le bungalow.
Au moins quatre heures de piste difficile de Tuléar o une journée de piste abondante de Morondava. En face, il ya un récif de corail. Inoubliable.
Walter, Mara e Carla
Bonjour
Les tarifs annoncés par le routard 2016/2017 sont toujours faux. Le bungalow est a 80 000 ar la nuit et le repas 30 000 ar par personne pour un.confort limité (un gros cafard nous a rendu visite dans la nuit) et un déjeuner de poisson vendu comme fantastique mais decevant. Ne parlons pas de l’accueil de Francesco prétentieux et intrusif. Seule sa femme Claire et la vue sur le lagon “sauve” la reputation du site.
Nous ne recommandons pas cet établissement :
-très accueillants mais en même temps un peu trop rentre-dedans…
-Francesco a un comportement plus que louche envers les filles. En tant que femmes nous avons été très mal à l’aise
-prix excessifs pour ce que c’est, autant pour les chambres que pour les repas. Chambres propres mais sans eau ni électricité (le jour) donc ça ne vaut pas 100 000 ariary. Bons repas, mais sont trop chers également …
Malgré un cadre très agréable (belles plages, couchers de soleil etc) nous avons écourté notre séjour
Venons de passer 4 jours, non 3 jours on a écourté, chez Franscesco et Claire.
Y étions à 6, parents, enfants et grands parents, 2 de chaque.
Inutile de s’attendre à des bungalows familiaux, même pas la possibilité de mettre un matelas suplémentaire dans l’un ou l’autre. Il faut se résigner c par 2 que l’on dort ici et les bung ne sont pas tout proches. Un autre inconvénient de taille c l’irritabilité de monsieur franscesco qui n’est plus en heure de gloire, le pauvre ! Quant à Claire elle fait du mieux avec les moyens du bord et sa générosité. Le lieu vaut quand m^me le détour, c très beau. Nous avons écourté Franscesco ns devenait insupportable hurlant sur sa femme et son staff, c assez deroutant et desagréable ! Quelques 40 km plus haut une autre adresse parait-il vaut l’arret nous aurions du !..
tel 00261 75 514 86
En 2017, nous avons passé 4 jours chez Francesco, bloqués à cause d’une panne d’alternateur notre chauffeur a dû aller à Tulear acheter les pièces et batterie.Effectivement le personnage est vite désagréable et le fait de picoler du rhum dès le matin et toute la journée n’arrange rien à son caractère détestable et le soir cela vient très critique.Que de sketchs n’a-t-il pas fait au personnel et à sa pauvre femme !Un soir des clients (un couple de jeune Suisse) voulant aller diner à l’hôtel d’à côté, s’est vu se faire insulter et traiter de tous les noms ! Inadmissible.Nous pensons qu’il a mal vécu son isolement et aussi d’être loin de son Italie natale et son mode de vie et l’état de son business ne lui permette plus de pouvoir rebondir ailleurs.A ma femme Italienne, il n’a pas arrêté de la gaver (puissance 10 !) avec ses souvenirs de jeunesse bien lointains en Italie et le dernier jour quand il a appris qu’elle était médecin, il lui a fait un scandale car elle ne lui a pas proposé une visite médicale et ne nous a même pas dit au revoir !!!Bon le site est splendide et permet de très longues marches sur la plage, mais le lagon est vide de poisson (alors qu’il en annonce profusion) et les coraux sont presque tous morts… La nourriture quelconque.J’avoue que je choisirai un autre site à proximité (il y en a deux autres) plutôt que de retourner chez lui !Pauvre hommeA++Le Belu
Oui les défauts de francesco se sont aggravés avec l’âge, et être coincé à salary peut être très pesant… C’est Claire qui porte tout sur les épaules y compris sont boulet de mari, dommage elle ne méritait pas ça. Il y a pas loin d’autres structure accueillantes et abordables dans le même cadre.
Pour cet hôtel “La sirena del mare” autrement appelé “Chez Francesco”.
Je vous conseille pour votre beau voyage de faire comme Ulysse…tout pour résister au chant funeste de cette sirène-là.
En effet dernière la carte postale aux premiers abords enchanteurs, l’envers du décor l’est
nettement moins et aux derniers abords non plus d’ailleurs.
Nous avons été accueillis par Claire qui s’autoproclame “La maman des touristes”, qui a tout de go vanté les charmes du pays et de son établissement avec les couplets sur l’insécurité grandissante dans le pays, qu’il ne faut pas faire confiance à ses guides, tous des voleurs et que nous autres européens les bananes bien mûres et marcher dans le sable nous (les vazahas) rendent malade (vous avez bien lu, là je n’invente rien).
Maintenant parlons logement, mon propos ne concerne que les bungalows. Ceux-ci sont à 300 mètres de l’accueil/salle de restauration et accessibles via un dédale de dunes non éclairées la nuit, bon! ça fait une activité nocturne intéressante vu que là-bas y’a pas de wifi.
Le bungalows de jour, de loin et de l’extérieur paraît plutôt bien mais dès qu’on a réussi à ouvrir le cadenas rouillé et que la maîtresse des lieux fait une rapide présentation, on se dit dans quel boui-boui on est tombé.
Une chambre poussiéreuse, la moustiquaire trouée accrochée avec du fil électrique, un volet dont la huisserie rouillée date de la construction. Une seconde pièce appelée (par la maman des touristes) salle de bain, bingo! là on touche véritablement le fond, la douche ne fonctionne pas car en réalité hormis l’évacuation d’eau, elle n’existe pas. De plus on a le droit à l’eau chaude uniquement le soir et livrée en seau par le personnel du “palace”. Si le lecteur est perspicace il déduira que la douche/gobelet du matin doit se faire avec les restes du seau d’eau qui était chaude la veille.
Le WC et le lavabo eux servent à compléter le décor et ne sont là que pour faire joli. Le luxe quoi!
À ce moment précis on attrape des suées et on allume un cierge en espérant que l’on ne joue pas dans un remake de l’Auberge Rouge d’Autant-Lara mais en version tropicale.
Un dernier détail concerne le coût des prestations. Un diner complet à 40 k/Ar vous est royalement servi sans entrée ni dessert (bah oui la banane rend malade le vazaha, c’est bien connu) soit quasiment le double de ce qui est pratiqué ailleurs si l’on considère qu’on a le droit qu’à un plat unique. C’est vraiment abuser sachant que l’établissement subit les mêmes problématiques d’approvisionnement que de nombreux autres établissements du coin. Le bungalow annoncé à 100 k/Ar est facturé 120 k/Ar…. mais que fait la répression des fraudes malgache!?
Le non-respect du client oups! plutôt du “vazaha-tirelire” a continué lorsque nous avons émis le souhait
de prendre notre petit déjeuner à 6h30, ça été accepté mais nous avons bien vu que cela gênais. Moralité il a été servi à 7h15.
Au cours de cette étape, nous n’avons pas eu le plaisir de voir le Seigneur des lieux mais à la lecture a posteriori des avis internet le concernant , ce n’est pas plus mal et nous n’en ferons pas un casus belli.
En conclusion, je comprends bien les difficultés inhérentes à la région mais là nous sommes clairement face à un cas de foutage de g…, voire de racket. Le néo “baba-coolisme” choisi comme mode de vie par les
“gérants” ne doit pas être une raison pour arnaquer le client. Un tel niveau d’impéritie dans la fourniture de la prestation pourrait être considéré comme de l’art. Encore un effort et ils atteindront la perfection.
Descendre, dans cette région, dans des hôtels carrément roots ne m’a pas dérangé, par contre me faire prendre pour un pigeon me gène énormément. Je tiens à préciser qu’au cours de notre périple de 3 semaines nous avons fréquenté une douzaine d’hôtels avec des niveaux de prestations hétérogènes,tous(sauf la sirena del mar) font des efforts pour fournir une prestation a minima acceptable et plus même au fin fond de la brousse.
La “maman des touristes” a insisté pour que nous lui fassions de la pub et lui envoyer des clients, voilà c’est fait, promesse tenue.
Dommage d avoir loupé le patron, un grand moment…
Etablissement à fuir du fait des prix élévés, bungalows sales et surtout du comportement du patron Francesco odieux avec sa femme, frappant ses employés.
Expérience du 7 octobre 2018