Salinac ou Ballestas ou Tipon-Pikillacta

Forum Pérou

Bonjour, Nous sommes en train de préparer le voyage sur mesure avec Paprika-Tours.
Tout est superbe, mais on nous propose une journée libre en Cusco. Ca ne nous interesse pas. Pour remplacer la journée en Cusco il y 3 possibilités:

1. îles Ballestas + réserve de Paracas
  2. la laguna Salinas pres de Arequipa
  3. une marche dans la région de Cusco au site de Tipon-Pikillacta

Qu’est que vous me dire. Quoi choisir?

bonsoir

tout depend de ce qu’il est prevu a cuzco et sa region…
une journée libre peut permettre de combler un vide dans le programme…Il y a tellement de choses a voir dans cette region…

el nino

Bonjour, Justement, nous avons prévu déjà passé 4 jours autour de Cusco

1. Jour 1 Cusco, visite guidé de ville et Kenko, Puka Pukara et Tambomachay, et le temple du soleil.
  2. Jour 2 - Vallée Sacrée - Ollantaytambo
  3. Jour 3 - Vallée Scréé - Machu Picchu. - retour Ollantaytambo
  4. Jour 4 cirque de Moray, salines de Maras, Chinchero - retour Cusco
    Et pour jour 5 on nous propose de nouveau journée libre a Cusco.
    A vrais dire nous somme pas très grands amateurs de villes, on préfère plutôt la nature. C’est pour ca je me pose la question qu’est que privilégier : la Lugune de Salinas (avantage de rester une nuit en plus (3 au lieu de 2) sur l’altitude à requipa avant faire le trek de Colca) ou se satisfaire 2 nuis à Arequipa mais visiter les iles Ballestas?
    Merci pour vos conseilles.

Bonjour,

je ne peux pas décider pour vous, il y a beaucoup de choses à voir.

Je peux simplement vous parler des îles Ballestas que j’ai visitées. J’en garde un superbe souvenirs, même si on peut critiquer parce que nous étions dans des bateaux de touristes, et qu’il y avait dans les environs une 10aine de bateaux. Ca n’en demeure pas moins magique heureusement!

Par contre ça n’a pas l’air d’être sur votre route.

Je n’ai pas eu le temps de faire la laguna salinas mais si vous aimez la nature, vister le canyon du colca est simplement extraordinaire. En plus personnellement j’ai adoré Arequipa, plus que Cusco.

Merci beaucoup pour votre message. Nous avons choisi les Ballestas. JE suis sure que c’est magnifique!

Super!!
nous nous avions eu un temps de rêve, je n’ai jamais vu autant d’oiseaux de ma vie et de lions de mer… avec la surprise sur le retour de se faire suivre par un banc de dauphins!!! :slight_smile:
bon voyage

Super! Je prépare mon Nikon. Ca doit être génial.

Sujets suggérés

Services voyage