Bonjour
Lors de mon prochain voyage j’ai prévu d’aller voir les salines de Maras;
Pensez vous que je pourrais acheter du sel sur place pour le ramener?
Bonjour
Lors de mon prochain voyage j’ai prévu d’aller voir les salines de Maras;
Pensez vous que je pourrais acheter du sel sur place pour le ramener?
Bonjour.
Voyez sur place s’ils peuvent vous en vendre…
Je pense que c’est possible.
Ils préparent les sacs pour le passage du camion donc vous verrez…
Bonjour,
Sans problème dans les boutiques de souvenirs sur place.
Cdlt
Dom
Il y a des boutiques de souvenirs sur place aux salines? je viens de regarder une vidéo et il ne me semblait pas qu’il y ait aure chose que les salines et les gens qui y travaille
Bonjour,
Entre le parking et les Salines, c’est le passage obligatoire.
On y vend des paquets de différents sels: fleur de sel, sels parfumés et un peu d’artisanat de la zone.
Cdlt
Dom
Excusez moi ,je vois que vous connaissez cet endroit. Je pars en décembre. Je voudrais savoir s’il est possible de louer un taxi ou prendre un collectivo de Urubamba ou Olantaytambo en rentrant de la visite au Machu Picchu qui s’arrèterait aux Salines, puis descendrait à Cinchero et finirait a Cuzco. Avez vous eut vent de ce genre de plan? Les retours à Cuzco depuis la gare Ollantaytambo sont prohitifs et je ne veux plus prendre de tour clé en mains je me suis fait arnaquer il y a cinq années. Pas d’hotel retenu (pourtant payé) à Aguas callente et pas de collectivo à la gare en rentrant.
Bonjour,
Il est tout à fait possible de prendre un colectivo d’Ollantaytambo ou d’Urubamba en direction de Cuzco. Il faut descendre au carrefour de Maras/Moray et y négocier un taxi pour faire l’aller retour, reprendre le colectivo en direction de Cuzco pour s’arrêter à Chinchero et le reprendre pour Cuzco. Cela se fait sans problème.
Cdlt
Dom
excuse moi, Si je comprends bien pour les Salinas, il ya des taxis sur la route là ou te depose le collectivo?je le garde le temps de la visite et je retourne sur la route principale qui descend à Cuzco? Tu as l’air de me dire que cela se fait regulierement. Pour Chinchero meme demarche? Tu es revenu quand? As tu des infos hotel à aguas callentes? Merci à toi. Cordialement JL
Oui, c’est celà, à la différence près que la route “monte” d’Urubamba vers Cuzco!!
Ensuite, Chinchero est sur le trajet, il suffit de descendre et de remonter.
Je l’ai fait plusieurs fois, j’habite au Pérou. A Aguas Calientes, il y a une foultitude d’hôtels, regarde le Panorama B&B qui a bonne presse.
Cdlt
Dom
muchissimas gracias entonces…
De nada, feliz viaje!!
hasta la proxima .
merci beaucoup
merci à vous…
Est-ce plus facile de faire moray , maras, chinchero au depart de Cuzco et retour à Cuzco.
Est-ce assez facile de trouver collectivo et taxi.
, il y a une autre solution, j’ai pris un taxi a la station de bus avant Olantaytambo. A cet endroit il faut changer de bus et l’attente est parfois longue pour faire les quelques kilometres qui restent. Il nous a proposé un deal. Nous emmener à Ollantaytambo, nous reprendre le lendemain matin et nous faire faire tout le reste , Moray,Maras, Chinchero et nous ramener à Cuzco. Nous sommes partis à huit heures et demi du mat et nous sommes arrivés à Cuzco à 18h. Nous avons eu le temps de tout voir, nous arreter, flaner un peu. Attention a chinchero, il s’est arrete à un resto pour touriste où il a ses entrees nous avons declineé, il nous a arreter à une “fabrique” de lainage. Essaie de ne rien acheter les prixsont plus chers que sur le marché. Au final je crois que nous avons payé 160 NS pour tout cela, soit 80NS chacun. Les taxis attendent à la station de bus ils savent que les touristes preferent avoir ecours à leur service pour faire les derniers kilometres plutot qu’attendre deux heures un bus bondé.
je viens de retrouver sa carte il se nomme Angelo, la voiture est confortable le numero 973 159600 ou 973 179861. Si tu es tenté par cette solution, encore une fois sois ferme si tu ne veux pas aller au resto, tu peux manger juste avant le marche de mais et fromage un regal pour trois NS. Ah oui, il n’y a pas de taxis à Chinchero ou à Moray sinon ceux qui attendent ceux qui les ont pris. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible qu’il y en ait mais simplement que je n’en ai pas vu et attendre un collectivo est tenter la chance. C’est à mesurer. En tous cas l’idee est d’aller à Pisac enbus, prendre le temps, manger sur le marché, il est superbe et les gens adorables avec meme quelques europeens qui se sont arrete là un jour et n’en sont pas repartis. Reprendre la bus en bas du village et le reste est ce que je t’ai dit. Bon voyage quoique tu fasses
le periple fut donc le suivant Cuzco Pisac en bus. Pisac et station de bus avant Ollantaytambo en bus et de là le taxi. Feliz viaje
Si je comprends bien pour 160ns. Le taxi vous a amené de la station de bus avant Ollataytambo jusqu’à Ollataytambo. Est retourné vous chercher le lendemain pour faire les 3 sites Maras Moray et Chinchero et vous ramener à Cuzco. Si c’est le cas, vous aviez assez confiance qu’il tienne sa parole et aille vous chercher le lendemain?
il y a de petits stands en descendant aux salinas vous pouvez acheter le sel là.
Lorsque je me rends dans un village je fais d’abord une reservation par telephone ou par mail depuis l’hotel precedent. Donc lorsque j’ai pris le taxi il m’a deposé devant l’hotel, il ne m’a pas demandé de payer la course, il venait me chercher le lendemain matin, il m’a fait confiance. De toutes façons je n’ai payé le tout qu’en arrivant à Cuzco, je n’aurais pas payé avant, mais c’est tacite. Je crois qu’en regle generale tu peux faire confiance aux gens . Autre chose Tu trouveras peut etre un bus qui t’ameneras directement jusqu’à Ollantaytambo depuis Pisac, pour moi ça n’a pas été le cas mais ce n’est peut etre pas une regle generale. si tu choisis d’ya aller autrement ne stresse pas il ya toujours une solution pour se rendre d’un endroit à l’autre. meme si tu decides de ne pas reserver de taxi, au cas ou tu te trouverais sans moyen de transport sur un de ces sites, il te suffira d’expliquer ta situation et quelqu’un te trouvera une solution, ca risque d’etre beaucoup plus long que si tu as organisé toi meme ton periple, c’est tout. Mais des fois cela permet des rencontres inoubliables. Il faut sentir à qui tu as affaire. En tous cas ce voyage c’est que du bonheur. Deux petites choses aussi pour sortir du sujet. Si tu decides de faire les lignes de Nazca et de les survoler(c’est un truc de dingue) tu peux négocier les prix j’ai pu par exemple descendre le prix de vingt dollars par rapport à celui donné, sans grande difficulté.Demande à voler dans un avion (ils sont petits) qui n’a pas la barre pour supporter l’aile, si tu te trouves derriere elle tu ne verras rien au sol et tu ne pourras pas prendre de photos si tu te trouves dans son axe. Ah oui va voir l’animation qui est donné dans le plus grand hotel de Nazca. C’est superbe et l’animateur est genial. Ce n’est pas cher et puis respirer le luxe une fois en passant te fait comprendre que toi tu es plus pres des realités dans ce pays en frequentant des petits hôtels. Pour ma part je suis rentré il y a quatre mois mes souvenirs sont frais et c’est la quatrieme fois que je fais cette region du monde. Je suis parrain d’un petit Amaru qui vit à Cuzco. Bon voyage, si tu veux plus de tuyaux n’hesite pas, sinon todavia feliz viaje.
Mon precedent message n’est pas passé, peut etre trop long. Je n’ai payé le prix demandé que le lendemain soir en arrivant à Cuzco, depuis Urubamba (la station avant Ollantaytambo)le chauffeur m’a deposé devant l’hotel à Ollantaytambo que j’avais réservé la veille de Cuzco. Peut etre trouverez vous un bus direct jusqu’à Ollantaytambo depuis Pisac, cela depend peut etre des heures. Je suis rentré il y a quatre mois mes souvenirs sont encore frais si vous voulez d’autres tuyaux n’hesitez pas. Le taxi se négocie aussi pour un periple comme celui-ci n’oubliez pas.Feliz Viaje