je pars a Bahia debut de juin, le but est de voyager et aussi de profiter de l’ambiance de la coupe du monde.
J’ai l’habitude de voyager en Asie et en Afrique, et il est vrai que le bresil “m’intimide” un peu avec toutes ces histoires d’insecurité, j’aimerai bien revenir entier !
En fait j’aimerai trouver un coin un peu eloigné de Salvador pour ne pas subir ce stress mais que cela reste tout de meme a portée (20-30km ?) car je compte bien sortir et faire un peu la fete pour autant.
Avez vous une suggestion de ville ou de coin qui repondraient a ce critère ou tout autre conseil car je pars sans avoir preparer ce voyage.
Merci d’avance
jeansfizz2
A Salvador de Bahia il y a des flics partout qui surveillent et t’empêchent même d’aller dans certaines rues. Et le dispositif de sécurité sera sans doute encore renforcé pendant la coupe. Je te conseille de passer quand même au moins une soirée dans le pelourinho. Certes c’est le quartier le plus “craignos”, dans le centre, mais c’est aussi là qu’il y a le plus d’ambiance, d’animation et de musique.
Tu peux y aller en taxi et avoir le strict minimum sur toi, ou même y dormir. Moi j’avais dormi dans une AJ, très très bien, au coeur de ce quartier (je ne me souviens plus du nom mais elle figure dans le GR).
A 20 km, ce n’est déjà plus vraiment Salvador et c’est surtout trop loin pour espérer y aller régulièrement, compte tenu de la circulation dense.
Si vraiment le Pelourihno te fais peur, dors à Barra, il y a pas mal de pousadas et c’est encore “relativement” près du centre.
Jean
Anonyme3
nan mais je veux pas tomber dans la paranoia non plus, c’est juste que j’essaie de jauger de la dangerosité du lieux, si c’est pas un coupe gorge ça me va… au pire me faire braquer 50€ sans violence ce serait pas trop grave mais bon je vourdai pas que ça arrive tous les 3 jours quoi.
je comptais louer une voiture pour pouvoir bouger facilement.
Anonyme4
A part les braquages, il faut se méfier des viols. J’ai connu un gars qui n’est pas rentré intact de son aventure bahianaise, il a laissé sa bague dans une banlieue de Salvador. Et pourquoi pas les fjords suédois? C’est plus rassurant.
Anonyme5
intervention tres utile, merci…
lorencom6
Le Pélourinho est de loin le quartier le plus chouette et typique de Bahia, la police est omniprésente, j’imagine que pendant la coupe ça va être renforcé. Le Barra n’est pas exceptionnel c’est les plages, un peu éloigné du centre
3 ou 4 km.
Bon séjour
jeansfizz7
J’ai retrouvé les coordonnées de l’auberge où j’avais dormi dans le pelourinho, c’est Laranjeiras Hostel www.laranjeirashostel.com.br super bien située au coeur du Pelourinho, j’avais trouvé ça très pratique pour sortir le soir en étant sur place et donc, pas besoin d’avoir grand chose de valeur sur moi, juste de quoi boire un (ou deux) verres.
Jean
Anonyme8
bon bah j’ai passé 10 jours a salvador sans aucun problemes, je pense que les flics avaient bien aseptisé le lieux pour la coupe du mondeet ils etaient omnipresent dans le centre… A Itapua, ils etaient moins nombreux mais aucun soucis et j’ai trouvé ce coin bien plus authentique que le centre ou barra… meme si c’est vrai que le pelourinho c’est sympa le soir.