Samoes les Becchi ou La Plagne le Dou de la Ramaz ?

Forum Alpes

Bonjour,
Je cherche pour moi, mon mari, mes 2 filles (3ans1/2 et 1an 1/2) un village vacances pour cet été !
On a trouvé 2 villages qui semblent correspondre à nos désirs (les becchi et le dou de la ramaz), les connaissez-vous, qu’en pensez vous, lequel choisir ?

Nos criteres :

• Club enfants et mini club (-2ans)
  • Activités pour adultes (randonnées, sport eaux vives …etc)
  • Piscine, sauna, hamman serait un plus
  • Pension complete
  • batiment pas trop imposant, esthetique (ca serait le summum)

Merci

Bonjour,

Nous sommes allés au dou de la ramaz il y a 3 ans ma fille avait 1 an et mon fils 7
L’immeuble était en rénovation et notre chambre pas encore rénovée ! Mais d’après les autres clients les chambres rénovées étaient correctes . Les chambres ne sont pas très grandes mais correctes la notre était séparé par une cloison (1 espace parent et 1 enfant) sinon l’animation y est simple mais sympa la restauration pas le grand luxe mais mangeable . le seul hic et encore c’est que le batiment est ex centré ; il faut prendre le télésiège pour descendre au village on peut difficilement y accéder à pied avec un petit, par contre calme aux alentours garantit…
Bref nos vacances là bas on était satisfaisantes, à l’époque nous partions tjs en pension complète mais depuis nous avons changer de formule : location appart tout compte fait c’est aussi très appréciable de faire ce qu’on veut chez soi
Bonnes vacances

Merci pour tes infos concernant le centre !
Je crois que le centre “Les Becchi” semble plus sympas ! Si pas d’autres infos on va choisir Samoens …

En tt cas Merci NATH

Si tu es allée l’an passé à Samoens, peux tu m’en parler.
Merci.
aude

Effectivement, nous sommes allés aux Becchi l’été dernier ! Notre avis :

• SItuation : Tres bonne ! Le club est à proximité du village de Samoens qui est très mignon ! A proximité des activités, des balades …
  • Club Les Becchi :
    Chambre vraiment trop petite mais tres propre et bien aménagée ! Repas : bien copieux, et assez bon (surtout la patisserie) ! Mais comme souvent dans ces clubs, ce n’est pas toujours super équilibré …
    Piscine : elle est superbe : je crois que j’en ai rarement vue d’aussi belle !
  • Activités : Animateurs très sympa. Sorties très belles et très interessantes !
  • Club enfant : (nous avons 2 filles qui étaient dans les clubs pour les 3-5 ans et les 1-3 ans ) les activités proposées sont diverses et variées (cheval, refuge, jeu dehors, accrobranhe, rando, …) mais le nombre d’enfants dans les clubs est vraiment très important !

Pour résumé : on s’y est beaucoup plu, d’ailleurs on y retourne peut être l’été prochain. Les points négatifs (un peu trop de monde et les chambres sont trop petites)

Bonjour

Nous sommes allés au Becchi cet été
(aout 2010) et nous avons été très mitigés. Il faut dire que nous
n’avions entendu que du bien, donc nous y sommes allés en toute
confiance.

Points négatifs :

• Logement ridiculement petit et sale
    : nous étions 4 (2 adultes, 2 enfants) dans moins de 15 m², sanitaires
    compris pendant 15 jours. Sur place, nous avons constaté qu’il y avait
    d’autres chambres plus grandes et rénovées, mais elles sont données en
    priorité aux anciens, aux familles avec ados ou au familles avec 3
    enfants ou plus. Autant dire qu’avec 2 enfants de moins de 7 ans, nous
    n’entrions pas dans les critères. Le tout, bien évidement pour le même
    prix. Et bien évidement, c’est une chambre familiale sans
    “espace-parent”…

• Accueil : qd nous sommes arrivés
    après 9h de route, nous avons eu droit à “tenez, chambre XXX et
    rendez-vous dimanche à 11h pour la réunion d’accueil”… Bref, accueil
    minimaliste et froid.

• Bruit : 400 personnes, ça fait du bruit, partout (couloir, restaurant, piscine…) et c’est épuisant.

Points positifs : - La piscine- Les repas - Les clubs enfants et l’animation en général.

Conclusion :
nous n’y retournerons pas, c’est trop grand, trop impersonnel et le
rapport qualité/prix n’y est pas. Maintenant, … c’est notre avis !

pourriez vous me donner un avis récent sur les becchis, nous envisageons d’y aller en février 2012

Merci

nous somme partie la semaine de noel 2010 et nous envisageons de repartir cette annee pour noel sa nous a bcp plus les chambre son tres propre en bonne etat le club enfant excellent l’accueil de meme super piscine animation bien ( loto, magicinen…)

repas: petit dejeuner croissant, pain chocolat… a volonté

repas bon et varié copieux

trés bon sejour, rapport qualité prix excellent

petit village tres sympatique a conseiller

magique pour les fête de noel

Bonjour a tous, je connais bien les becchi, j’ai eu l’occasion d’y travailler. le village vacance est sympa, le but est de rencontrer d’autre famille, d’ou le placement a table… Apres sa ne convient pas a tous. L’equipe a l’annee est vraiment bien, c’est une deuxieme famille! Pour ce qui est du 31 les enfants ont leur repas personnel avec entree plat dessert et bonbons! Certe pas le meme que les adultes pour la simple et bonne raison qu’on veut eviter le gachis! Mais ils mangent tres bien! Ensuite pendant que les parents mangent les enfants ce font maquiller par les animateurs et regardent un dessin animé pour patienter…et ils repetent aussi le spectacle. Sans oublier que tout les matins au ski fatiguent les ptit’ bout dchou et ce temps calme leur permet de recharger les batteries pour la soiree dansante! En tout cas c’etait comme sa jusqu’a l’annee derniere. Je suis dsl que vos vacances ne vous ai pas satisfait mais de nombreux changements ont ete effectué par la nouvelle direction et le temps que tout ceci se mettent en route… Voima, attendez quelques mois pour y revenir. Bonnes vacances!

Je reprends un peu le forum car il semblerai qu’avec “kromg” nous avons rencontré entre autre le même accueil…C’est une grosse machine et je doute qu’ils changent à ce point.
Trop de monde pour un seul bâtiment et le même personnel depuis trop longtemps…

Quand je vois le message sur l’histoire des croissants cela me semble peu probable que maintenant comme par magie, il soit a volonté???

Enfin tous cela pour vous dire que si vous voulez passer de bonnes vacances réfugiez vous très vite dans des stations plus familiale comme dans le parc de la Vanoise, sublime station, qui saura a coup sur vous séduire.

je vous certifie que cela me coute de ne pas dire du bien en ce début d’année.
Mais ayant moi même une famille et en étant parti depuis peu, en famille, dans un pays étranger j ai apprécié de pouvoir lire sur trip advisor des messages d’avis sur l’hôtel que j’avais choisi. Grace à ses avis je n’ai pas été decu.
Et malgré l’importance de l’hôtel je ne me suis pas senti du “bétail”.
Et cela reste important pour se sentir bien en vacances.
Maintenant je vous laisse libre de vos choix je ne reviendrai plus dans cette structure.

Si vous en avez marre des Becchis, allez voir en face à la Reine de Prés, la résidence est magnifique et finalement si j’en crois ce que je lis, pas si chère puisqu’on se fait à manger soi-même. Bon il n’y a pas de club enfant mais un spa et une piscine superbe.

Le village de Samoens reste très mignon surtout sous la neige. Ce qui est dommage c’est le prix des forfaits Grand Massif qui est très élevé (genre grandes stations huppées) et pas en rapport avec le caractère authentique et familial du village. En plus il ne sont pas dégressifs (seulement si on prend 1 semaine). D’ailleurs les habitants du village eux-mêmes disent que les exploitants du domaine sont des voleurs !

Mais moi j’y retournerai pour le vin chaud sur la place du tilleul avec le père noël le 24/12 !

Pour répondre au message précèdent et bien sachez que j’y suis allée a la reine des prés. Mon conjoint m’a offert le forfait massage de 90 minutes + hammam…Pour la période, pas top la vilaine bâche autour du complexe piscine on ne voyait que cela… à travers les immenses baies, c’est un peu dommage. Je reste sur l’idée que la station reste surfaite. Et le vin chaud on peut le retrouver partout et ce même chez nous dans le nord!!! Les boutiques du village travaille plus avec des fournisseurs parisiens que avec du local (moi aussi je fais les salons à Paris!). J’ai fait moult station, et ce depuis mon enfance… la montagne reste mon endroit de prédilection pour les vacances et je vous assure que c’est la première fois que l’endroit me déplaît autant…et malheureusement je ne suis pas la seule. En ce qui concerne le télésiège ou l’école de ski ils n’en veulent qu’à votre argent. Si ils avaient pu nous mettre des coups de bâton pour nous faire monter dans les oeufs ils l’auraient fait. Allez un petit point positif, je suis d’accord pour dire que cote deco la reine des prés a tt compris, l’ensemble est agencé avec beaucoup de gout.

cela fait déja 10 ans que je viens au becchi, l’ambiance du village, les clubs enfants, les sorties proposées,l’équipe sont au top certes les chambres sont petites mais ca va !!cela reste une valeur sure…

malheureusement depuis un ans on constate des changements négatifs au niveau de la restauration (les bons desserts maison sont remplacés par du surgelé…)

nous sommes revenus tres insatisfait de notre séjours du nouvel an: changement de direction et d’une bonne partie de l’équipe, prestations catastrophiques sur l’animation de soirée, nouveau directeur désagréable, l’ambiance générale si bonne autrefois a disparu!!

quelle tristesse de voir un si joli centre de vacances sombrer.

je viens de lire que vous deviez partir aux becchis en fevrier 2012, nous en arrivons (du 05 au 11) et j’aurais voulu savoir ce que vous en aviez pensé, pour notre part nous avons trouvé un total manque d’organisation, les chambres sont minuscules et à 4 avec 2 enfants en bas age ça devient vite un cauchemard, les repas sont moyens mais à volonté, en revanche c’est très propre et le club enfant des 4 /5 ans est génial, les enfants en on redemandé…quand à la nurserie si ces dames s’occupent très bien de nos bébés ( du moins j’espère) elles ne brillent pas par leur sympathie

voilà ce que nous en avons pensé, je ne pense pas que nous y retournions malgré la superbe piscine

TOTALEMENT D ACCORD AVEC CE DERNIER AVIS.

bonjour
je dois me rendre avec des amis, en MARS 2012, aux Becchis et ce que je
lit me laisse perplexe. En effet, c’est moi qui ai pris la décision de choisir ce lieu.
J’y suis allée il y a bien longtemps… Tout était SUPER…: nourriture, ambiance, animation, les équipes et le directeur tous très conviviaux et avec l’esprit "village de vacances.
pas de piscine, ni hamman, etc…à cette époque.Cela n’était pas une exigence.
L’ambiance qui n’a pas l’air top!!!,(direction et animation qui font l’essentiel d’un village de vacances) desserts “surgelés”…je n’ai pas connu cela…et j’y retourne en JUILLET avec certains membres de ma famille… dont un très jeune enfant…Peut être que certains vacanciers en auront fait part à la direction centrale et qu’il y aura un changement d’attitude du personnel et de la direction.On ne s’improvise pas “directeur de village de vacances” c’est un métier…
Je constaterai par moi - même et ferai part de mon ressenti dès mon retour sur ce site.
Bonne soirée à tous
ST LEGER DE MONTBRILLAIS

Je suis très surprise par rapport aux derniers commentaires concernant le changement de direction.
Nous
revenons d’une semaine aux Becchi où nous avions déjà séjourné l’année
dernière et avons au contraire trouvé la nouvelle direction très
présente et proche des clients.
Par ailleurs la nouvelle équipe d’animation est fort sympatique.
Je conseille vivement ce centre pour le rapport qualité-prix, la convivialité et la qualité d’accueil des enfants.
Les chambres sont confortables et propres.
Le centre est à quelques minutes à pied du centre-ville et des remontées mécaniques, donc parfaitement situé.
Nous y retournerons l’année prochaine et qu’importe la nouvelle direction : c’est la vie d’entreprise ou d’association. Le client y est toujours aussi bien accueilli et encore mieux puisque le renouveau (pour le mieux) est de mise !!!

La résidence les Becchi a bien changé en 1 an. En effet, sur les conseils d’un membre de notre famille qui fréquentait cette … depuis plusieurs année, nous avons séjourné dans cette résidence en 2011. Je n’avais qu’un mot à dire : génial. Ambiance familliale, restauration au rendez-vous, enfants heureux entre la piscine, l’animation, le ski, moniteurs, tout était franchement parfait mis à part peut-etre, les deux personnes de l’accueil pas toujours aimaible.
C’est donc les yeux fermés que nous sommes retournés en février 2012. Beaucoup de choses avait bien changé. Nouveau directeur, nouvel façon de gérer basée sur la rentabilité.
Tous les avis négatifs que vous avez pu lire ici et là sont bien réels et n’allez pas croire un avis positif écris surement par une personne ayant un interet à vous faire croire le contraire.
Niveau restauration : Les années passées, nous étions servis à table avec un personnel qui nous plaçait. Ce qui nous permettait de ne pas attendre. Cette année, c’était tout le contraire.
La seule façon de ne pas patienter au moins 30 minutes, c’était de zapper le moment convivial de l’apéritif situé dans la grande salle de l’étage.
La qualité de la restauration n’était plus au rendez-vous. Pendant le séjour, mon épouse a été malade. Au repas du midi, des personnes nous ont rapporté que ceux qui avait pris de la crème brulée en dessert la veille, avait passé une très mauvaise nuit. Effectivement, c’est bien le dessert qu’avait pris mon épouse. En parlant de dessert, a chaque repas nous avions droit à de la tarte aux myrtille.
Un autre soir, il n’y avait meme plus de frite. Lorsque l’on connait le prix d’un sac de 5 kg de frite congelé, on comprend que tout était basé sur la rentabilité.
Pas assez nombreux, le personnel travaillant en salle n’arretait pas de courir. Cela me culpabilisait de voir ces personnes se démener pendant que Monsieur le directeur faisait le beau à filtrer les personnes qui attendaient qu’une place se libère. Son beau sourire enjoleur devenait assez irritant à la longue. D’ailleur, il s’est vite fait remplacer devant les multiples remontrances.
Les années passées, on pouvait avoir un repas chaud au restaurant d’altitude. Dorénavant, ce luxe est terminé. Il semble que la mauvaise relation entre le nouveau directeur et la mairie, soit la cause de ce changement.
Concernant l’hébergement rien à redire, sauf une nuit ou il y a eu une panne d’électricité. Pas de piscine pour les enfants le lendemain. On dira que c’est la faute d’EDF.
Un autre jour, il n’y a pas eu de repas froid d’assurer au restaurant d’altitude pour cause de mauvais temps. Etonnant car tous les cours ESF des enfants avaient bien lieu. Pour info, le restaurant “d’altitude” est dans le milieu de la piste rouge, les marmottes, pour ceux qui connaissenet le domaine. Autant dire que c’est largement accessible.
Une journée d’économisée, c’est toujours bon pour la trésorerie.
Les années passées, un animateur des becchi accompagnait les enfants sur les pistes avec le moniteur ESF. Cela permettait d’avoir un adulte en fin de “cortège”. Cette année, plus d’animateur. Ce qui m’a ulcéré c’est que ma fille de 9 ans dans le groupe des 3ème étoiles, s’est retrouvée à la traine suite à une chute. Le moniteur ESF ne l’a pas remarqué. Notre fille s’est retrouvée seule sur une piste rouge. Personne pour la guider. Heureusement, un autre moniteur ESF, voyant un enfant seul avec le dossard ESF, s’est porté à sa hauteur. Elle a retrouvé son moniteur qu’à 12 heures. Moins de personnel c’est mieux pour la rentabilité.
J’ai pu lire sur différents sites que je n’étais pas le seul à avoir cet avis. De fidèles clients se sont memes déplaçés à l’A.G de l’association. La grande direction a justifié cette présence car il s’agirait de proche de l’ancien directeur, qui, pour info, a engagé une procèdure aux prudhommes.
Personnellement je ne connais pas cet ancien directeur, et mon avis est des plus impartiale.
3 familles que je connais et qui ont l’habitude de séjourner aux becchi, changeront de destination l’année prochaine, tout comme ma petite famille et moi.
J’ai pu lire que le maire de Samoens, attache une grande importance à l’évolution de cette situation, pour le bien de ses commerçants. La grande direction de l’AEC indique qu’il nous faut pas s’inquièter et tente de faire croire que la clientèle sera toujours là. Personnellement j’en doute.
Quelques semaines après notre séjour, nous avons reçu la revue de l’AEC vantant les qualités du nouveau directeur. Cela nous a fait doucement sourrire.

Bonjour, ce que je lis sur l’aventure de votre fille me touche particulièrement car mon fils de 6 ans s’est plaint d’avoir été “laissé tombé” par la monitrice de l’ESF qui ne l’avait pas remarqué alors qu’il était en Ourson !

Heureusement c’était en bas dans les pistes vertes et il a vite trouvé quelqu’un pour l’aider, mais depuis il ne veut pas y retourner… J’ai l’impression qu’on paye cher les cours de l’ESF et ce n’est plus ce que c’était. Je ne croyais pas trop mon fils mais votre post m’éclaire, merci !

Je vais prendre 2 ou 3 heures en particulier au lieu de la semaine complète en groupe…

Cox

entierement d’accord avec ce commentaire, les becchis sont à éviter si vous voulez passer un bon séjour, c’est vrai que les tarifs sont compétitifs mais quelle déception, les chambres minuscules, les repas plus que moyens, le personnel totalement dépassé, dommage qu’une si belle station ne soit pas mieux lotie au niveau hébergement

nous n’y retournerons pas

Sujets suggérés

Services voyage