Samui ou autre ile?

Forum Thaïlande

Bonjour, après un périple de plusieurs jours sur bangkok, ayutthaya et kanchanaburi fin janvier; nous voulons aller flémarder et profiter de belles plages pendant 3 jours. Nous avons penser à koh samui à lamai. nous avons lu que à cette période la mer y est agitée… est-ce vraiment le cas? oubien auriez-vous une autre ile à nous conseiller? merci d’avance :wink:

Bonjour - Mer agitée en janvier à Samui ?! - Ah… - Bon, je vérifierai ça dans 2 mois et je vous dirai :-))) - Pour 3 jours seulement ? Ca fait loin, Samui - Pensez aux temps de transfert, toujours longs - Si c’est pour vraiment “farnienter” 3 jours, prenez un ticket en agence qui vous prévoira un bus et le ferry pour Koh Samet - Vous ne le regretterez pas.

Merci pour ta réponse. nous avion pensé à koh samet mais avons lu sur ce forum que c’était une “ile décharge” et qui a été touchée par ne marée noire cette année et donc assez poluée.

Quand nous y sommes allés, nous en avons fait vraiment le tour complet - TOUTES les plages - C’est petit - Eh bien tout était parfaitement propre - Oui il y a eu marée noire - Mais cela n’a touché que quelques plages - Et je suis bien certain que tout a déjà été fait pour qu’il n’y ait plus aucune trace - Le tourisme est trop important dans ce genre d’endroit pour que quoi que ce soit de négatif ne perdure trop longtemps ! - Sinon, eh bien poussez jusqu’à Koh Chang, ce n’est guère qu’à 5h de bus-ferry de Bangkok - C’est plus grand et il y a des activités et des visites à faire, au contraire de Samet.

Sujets suggérés

Services voyage