Comment ne pas se comporter au pays du sourire : se croire en France…
En France , au pire, une GAV de 48h… Mais pas tout à fait la même là-bas, ils auraient du se renseigner lollll, ça va leur piquer…
Et puis bon, c’est pas ça qui va redorer le blason des Français en Thaïlande.
Même si ces “touristes” des cités sont clairement ciblés par les autorités (et ils peuvent pas les saquer généralement, ces dealers de 20 ans qui viennent claquer des fortunes et qui se croient à l’abri des lois, ils sont pas crédules les Thaïs) quand les flics peuvent s’en payer un ils ne se gènent pas et ça leur coute très cher, que ce soit au cul du pick-up et encore plus si pas de backchich immédiat et si ça arrive jusqu’au poste de police ou pire encore devant le juge : ça fait de plus en plus de gens à arroser et quand le système judiciaire est lancé c’est trop tard pour payer sous la table, trop tard pour regretter parce que ça coute bien moins cher au final :).
Bon, là, signalement de la part de l’ambassade, il aurait pas été possible d’écraser le coup de toute façon, ça s’applique pas à tous les délits les petits arrangements entre amis.
Je vais pas porter leurs institutions policière et judiciaire au nues, j’apprécie peu la corruption, mais il faut bien avouer que les délinquants étrangers ils savent les calmer bien mieux qu’en France avant de les foutre dehors, pas possible pour nous la Cour Européenne de Justice serait pas d’accord.
Nous étions en Thailande à la même période… sachez que contre paiement d’une caution ils sont sortis en ayant interdiction de quitter la Thailande. Délinquants connus en France pour trafic de drogue ils doivent avoir plein d’argent sale à dépenser sur place… et la France les laisse en profiter !!!
Anonyme4
Il est certain qu’en Thaïlande, il vaut mieux être un truand thaïlandais qu’un malfrat étranger. Rojana Sinthi, haute fonctionnaire au Ministère de l’Éducation, a détourné 88 millions de bahts provenant d’un fonds destiné à aider les étudiants pauvres. Après trois heures de délibérations, elle vient d’être condamnée à la peine la plus sévère prévue pour ce délit : révocation de la fonction publique. Elle n’aura pas le droit de toucher une retraite, n’aura plus accès à la cantine administrative ni à une place réservée dans le parking des huiles du ministère. On pense néanmoins qu’avec une cagnotte de 88 millions, elle devrait survivre…
rahim-thai5
Bonjour,
C.C…05/04/2018
…"
Après l’abandon en février d’une plainte pour cruauté envers les animaux, la justice thaïlandaise a levé mercredi cinq autres charges contre l’influent milliardaire Premchai Karnasuta qui est encore sous le coup de six chefs d’accusation. Le procureur de région a levé mercredi pas moins de cinq chefs d’accusation dans l’affaire de braconnage en zone protégée qui concerne le magnat du bâtiment Premchai Karnasuta.
Une nouvelle qui n’a manifestement pas surpris le public selon les réactions sur les réseaux sociaux, alors que l’opinion thaïlandaise ne cache plus son agacement devant l’impunité parfois grossière dont jouissent les puissants du royaume.
En 2010 un couple de modestes quinquagénaires de la province de Kalasin, dans le nord-est du pays, avait écopé de 15 ans de prison pour avoir selon l’accusation coupé des arbres dans une zone forestière protégée. Après un pourvoi en appel défavorable en 2014, le couple qui clamait depuis le début n’avoir fait que ramasser des champignons pour se nourrir, a finalement obtenu l’an dernier une réduction de peine par la cour Suprême qui les a laissés sortir de prison après plusieurs mois d’incarcération.
"…