Bonjour,
Je reviens d’une semaine aux San Blas, habitant ici, ca faisait longtemps que je n’y m’etais plus rendu. Je suis allez voir mes amis Guna sur place et leur petite fille et cette fois ci j’ai voulu sejourner sur d’autres iles que celle que je recommande tous le temps (www.ogobnega.com).
Je me suis d’abord rendu a Ogob Nega voir mes amis et ensuite vu que j’etais seul j’ai opte pour les dortoir de Franklin et Senidup (meme iles). J’ai egalement fait Naranjo Chico, revisiter ma premiere ile de 2007 (Isla Diablo) et egalement passe une apres midi a Isla Iguana.
Bref, l’hospitalite et la nourriture de mes amis sur Ogob Nega est nettement meilleure (bon vu que c’est des amis… c’est clair que c’est toujours plus simple) mais les conditions d’hebergement sont beaucoup mieux certes plus cher que les dortoirs de Senidup et Franklin mais meme prix que Naranjo Chico.
Au final… je retournerai sejourner a Ogob Nega et visiterai les autres iles durant la journee… et pour les backpackers, sac a dos, je recommande plus Senidup que Franklin meme si c’est la meme iles… (les dortoirs etaient meilleur marche).
ABE