Après NYC l’année dernière, j’ai pour projet de découvrir San Francisco en juillet prochain. Ma situation personnelle m’imposant de partir en juillet, je me pose désormais beaucoup de questions par rapport au climat de SF en juillet. Je sais que la période estivale n’est pas la plus propice pour visiter SF à cause du brouillard. Ma question est la suivante : ce mythique brouillard qui semble très présent en juillet dure-t-il des journées entières ? Est ce que cela pourrait “gâcher” mon voyage, m’empêchant d’apercevoir la skyline ou le Golden Gate Bridge des jours entiers ?
Merci d’avance pour vos réponses.
mayannick2
Le brouillard à San Francisco… qui peut donner des infos sûres?
Pas moi, mais voici des expériences personnelles en juillet:
Froid: tout le temps
Brouillard en ville qui empêche de voir des batiments: jamais
Brouillard qui rend le golden gate bridge invisible: une journée
Brouillard qui rend le golden gate bridge partiellement invisible (ce qui a son charme!): très souvent
Brouillard qui rend le golden gate bridge complètement dégagé pendant au moins quelques heures: plusieurs fois… mais pas tant que ça.
Brume pour profiter de la vue depuis twin peacks : toujours, plus ou moins dense.
Brume depuis Sausalito: pareil , jamais vu la skyline nette.
J’avoue avoir eu ma meilleure expérience de temps doux et dégagé une année début mars, mais là je suis hors sujet!
mrtravel3
Merci pour votre réponse Mayannick,
Il semble que le brouillard soit donc bien une composante à prendre en compte en juillet, mais l’envie de découvrir SF est telle que je ne pense pas que cela justifie de repousser le voyage.
Merci pour ces détails
mrtravel4
Merci pour votre réponse Angyzettor.
On ne va pas repousser le voyage en effet je pense que cela devrait aller niveau climat.
On essaiera de passer une journée du côté de Mini Valley, j’ai vu quelques photos qui m’ont bien emballé, merci du conseil.
nor6875
Bonjour à tous,
Je vais passer une journée en transit à San Francisco un jeudi de juillet (vol arrivant à 7am et repartant à 22h). Auriez-vous des suggestions d’activités pour cette journée ? est ce possible de laisser nos valises à l’aéroport ? faut il demander à la compagnie aérienne ?
merci d’avance,
claire_s_blog6
Bonjour à tous
Nous revenons de quelques jours à San Francisco et nous n’avons pu observer que très peu ce fameux pont car il était enfoui sous la brume
Mais il y a tellement de belles choses à faire dans cette ville que le temps un peu grisâtre ne nous a pas empêcher d’en prendre plein les yeux !
J’ai écrit un article à ce sujet si ça vous intéresse : Top 21 des endroits à visiter à San Francisco
Et puis une fois sur le pont, la brume n’est que secondaire