Sans hésitation.... allez visiter le Péloponèse

Forum Grèce

Bonjour. Nous sommes depuis 3 semaines dans le Péloponèse. J’avais lu ici plusieurs avis mitigés ( sécurité arnaque mauvais accueil ou tout du moins indifférence des grecs). Tout ceci est archi faux. Allez visiter le Péloponèse. L’ambiance, les habitants sont fabuleux. Les vacances y sont un pur bonheur. Nous avons loué une voiture à Budget aéroport d’athènes et avons posé nos valises 1 semaine à nauplie ( visite Mycenes epidaure et son festival, Hydra…) puis avons été une petite semaine vers Monemvassia ( peu de visite uniquement repos) puis un périple plus culturel ( Mystra Ithomi ancienne Méssène Olympie) et pour finir Naupacte et enfin delphes. Les paysages entre nauplie et monemvassia et entre Sparte et Kalamata sont fabuleux. Les plages sont en général très propres
Il est très facile de trouver des bons hôtels d’un bon rapport qualité prix. la vie n’est pas chère , les restaus sont excellents et surtout les grecs sont absolument charmants, prévenants, à l’écoute.
N’écouter pas les grincheux en tout genre qui ne trouvent pas de place de parking à moins de 10 mètres de l’entrée de l’hotel, qui n’aiment pas les abeilles, qui n’aiment pas …
Bref faites vos valises…

J’ai oublié un point très important. Il y a très peu de monde partout dans le péloponèse donc sympa de se baigner par exemple sur des plages quasi désertes

Grande amoureuse du Péloponnèse, ton message me remplit de joie ! Je dis souvent aux gens qui n’ont pas les moyens ou le temps d’aller sur les îles de faire le sud et je suis bien peu écoutée.
Tu as de la chance de profiter de plages non bondées, ce soir j’ai quitté le travail tôt, vers 17 heures, car je devais aller impérativement au Grau du Roi (côte languedocienne) et je comptais en profiter pour aller me baigner une petite heure. J’ai eu un mal fou à me garer, la plage était remplie de bidochons, je suis repartie au bout de 3/4 d’heure, écoeurée…
Et dire qu’il y a des gens qui ne comprennent pas pourquoi je passe mes vacances en Grèce “puisque j’habite à 15 mn de la mer”…
Ton message m’inspire une idée d’article pour mon site internet, donc merci encore !

Merci de m’envoyer le lien vers ton site. Si besoin je peux t’envoyer des photos

Sujets suggérés

Services voyage