Nous envisageons de partir à Bali en mai 2018 avec nos enfants qui auront presque 6 et 11 ans. Le plus petit nous fait souvent des frayeurs car il est asthmatique, fait des otites et des laryngites très souvent.
En cas de soucis de santé, est ce que les hopitaux, cliniques gèrent bien ? Parce qu’il y a déjà la barrière de la langue dans la mesure où nous ne sommes pas super à l’aise en anglais…
D’autre part j’ai lu que les temps de trajets étaient parfois longs or en cas de problème comme les laryngites il faut se rendre à l’hopital assez rapidement…
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance poru vos bons conseils
Cordialement
Anonyme2
Bonjour lalie
je te réponds d’une chambre d’hôtel de Denpasar
Voila 3semaines que nous sommes sur l’île et nous avons eu quelques soucis de santé mineurs
une paralysie faciale partielle pour moi, très bien géré à l’hôpital de shingharaga
une infection purulente d’une ampoule pour ma femme et otites pour les enfants géré chez le médecin de famille local
les médecins semblent tout à fait compétents pour ma part et gérer les situations d’urgence.
pour les transports, vous traversez l’île en 4h en voiture et il au moins un hôpital au nord et un au sud
Pour la maîtrise de la langue, un portable fait l’affaire
en espérant t’avoir aidé
Anonyme3
Merci beaucoup Emmanuel pour votre message et vos conseils. J’espère que, malgré vos ennuis de santé, vous avez passé de belles vacances quand même !
Cordialement
stephanie-borg4
Bonjour,
Je profite de votre demande d’avis pour savoir si vous êtes parti tout compte fait?
Mon fils fait beaucoup d’asthme (laryngite, bronchite…) et on hesite pour Bali, on est parti régulièrement aux antilles où il fait des crises à chaque fois, mais la langue étant la même que la notre on a pas trop eu de problème…
Merci d’avance