Santé et tour du monde

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,
J’ai pour projet de partir explorer le monde et plus particulièrement l’amérique du sud l’année prochaine.
Problème, j’ai un traitement médical au long cours ( HUMIRA pour les connaisseurs) qui est sous forme injectable et qui doit se garder au frais (2-8 degrés).
Certains d’entre vous ont-ils déjà eu cette expérience? Cela vous parait-t-il faisable? Si oui, comment?
Mon médecin me soutient totalement dans mon projet et nous avons ensemble convenu de plusieurs étapes pour que des amis/famille m’ammènent mon traitement pour que je n’ai pas à tout transporter. Il me faudrait donc une solutions pour transporter de 2 à 4 seringues au frais.
Glacière médicale? Mini frigo? Autres idées? Expériences? Je suis preneuse de tous vos bons conseils :wink:
Merci
Laura

Bonjour,
Je pense que vous pouvez vous rapprocher d’associations de malades. Pour la vie quotidienne (y compris vacances et voyages), elles sont très compétentes.
Sinon une association de diabétiques, il y en a plus que les SR, et le problème est semblable pour trimballer les traitements… Même si le problème de la chaîne du froid est quand même plus complexe.
Les petites glacières pour les femmes qui tirent leur lait au travail sont discrètes et pratiques.

Attention en avion au transport des médicaments et aiguilles (ordonnance en anglais, demandez les règles à suivre avant d’acheter le billet selon la compagnie aérienne…). Idem pour la douane.

Bon voyage !

Bonjour Laura

As tu pu trouver des infos sur ton problème de santé et le fait de voyager, car je rêve secrètement de faire le tour du monde mais j’ai un traitement par injection tous les mois et c’est un produit qui doit être au frais.

Je ne trouve pas pour le moment de solution :tired_face:

Merci par avance
Sandra

Sujets suggérés