Santiago : où loger ?

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

c’est décidé nous partirons à Santiago une semaine en fevrier 2019.

Maintenant, j’hésite pour le logement.

J’ai repéré le King Fisher à Tarrafal et une villa avec piscine à Cidade Vehla.

J’aime le côté indépendance de la villa, les enfants auront de la place pour jouer et il y a une piscine et ça ils adorent …

Je sais que Tarrafal est apparemment plus sympa. Mais j’ai un peu peur que les enfants tournent en rond à l’hôtel.

combien de temps faut il pour faire cidade vehla / Tarrafal ?

Mon mari veut se poser à un endroit et ne pas à avoir à recharger les bagages, donc on ne fera qu’un endroit

Bref, vos avis s’il vous plaît ?

merci !!’

bonjour,
Louerez-vous une voiture?

Bonjour Marie,

oui la location de voiture est prévue !!

Alors dans ce cas je dirais à peu près l’un ou l’autre…étant chacun à un bout de l’ile vous devrez faire à peu près les memes distances et temps pour visiter. Je dirais que peut-être Cidade Velha est un peu plus isolée. Tarrafal est plus proche de pas mal de coins comme Serra Malagueta où on peut se balader, de Calheta de Sao Miguele, Pedra Badejo , et également Praia Branca. Globalement Tarrafal reste plus accesssible. et puis bon, la plage est quand même plus sympa à Tarrafal…et c’est surtout plus sympa que la piscine quand on a la mer à 2 pas!! Donc même si j’adore Cidade Velha, je dirais que pour 1 semaine, je choisirais plutot Tarrafal. et cela ne vous empêchera pas d’aller passer une journée à Cidade velha pour voir la forteresse et les ruines de la cathédrale. Il faut environ 1h30-2h pour aller de l’un à l’autre.Voilà mon avis…mais ça ne reste que mon avis à moi! ;o) et d’ailleurs si c’était moi, je ferasi moitié du temps d’un côté , moitité de l’autre. Faire une fois un transfert de bagages, ca n’est pas non plus si terrible.Bon voyage

Bonjour,

Nous venons de rentrer du Cap Vert et à Sant’Antao nous avons séjourné 4 nuits à Ponta Do Sol (Nord de l’île) et chaque jour nous partions en aluguer ou taxis sur les lieux de treks ou curiosités.
Puis, nous avons dormi une nuît, la dernière, à Proximité de Porto Novo, car c’était plus simple pour prendre le ferr du lendemain matin.

A Ponta Do Sol, nous avons séjourné dans un petit hôtel ***, flambant neuf, tenu par une famille, avec un accueil '‘super sympa’. Vous ne le trouverez pas dans la nouvelle édition du ‘‘Petit Fûté’’, car il est en exploitation depuis une année.

Il s’agit de l’hôtel Miranda & Miranda (www.mirandaemirandahotel.com/pt/)

A porto Novo, nous étions dans le ‘‘guesthouse’’ Cap Azul ou Casa Azul, déjà mentionné dans le Petit Fûté, bonne adresse et, si vous séjourné la-bas, dîner au New Morabeza, restaurant situé à 80 m. du Cap Azul, tenu par deux italien (père et fille), cuisine excellente, la côte de boeuf grillé sur la pierre à 800 escudos (moins de 8 euros).

Nous espérons que cela vous aidera.

Bon week-end.

Bonjour,Merci pour les infos, c’est toujours intéressant d’avoir de nouvelles adresses…mais le thème de cette discussion était “Santiago: où loger?”.

Donc si vous y mettez des infos de santo antao, les gens qui cherchent de hébergements à Santo antao risquent de ne pas tomber dessus en faisant leur recherche, puisque ce sera sous “Santiago”. Cest dommage.

Sujets suggérés

Services voyage