bonjour,
j’organise les préparatifs de mon voyage au Cap-Vert et je prévois de passer 5 jours à Santo Antao, voiçi mon programme , est-il réalisable?
Jour 1 : bateau de 9h30 je me fais déposer à Cova Do Paul et je fais la descente vers janela , puis je rentre le soir à Vila Das Pombas en aluguer)
Jour 2 : rando en boucle dans la vallée de Paul et aluguer jusqu’à Ponta Do Sol
jour 3 : la promenade cotiere mais j’aimerais aller au-delà de Cha de Igreja…
Jour 4 : vallée de Caibros ou celle de Figueiral de façon à chuter à Corda le soir.
Jour 5 : aluguer de bon matin pour prendre le Ferry de 10h00
est-ce faisable et puis-je trouver un logement au “débotté” le soir (mais j’aurais quand meme un sac de couchage au cas où…)
les aluguer s’arretent-ils façilement sur la route (comme si l’on fait du “stop”?) ou doit-on s’en tenir aux arrets prévus?
Bonjour , je vais essayer de donner qq éléments de réponses:
Jour 1: Il n’y a pas de bateau à 09h30, mais un départ de Mindelo à 07h ou à 08h (à vérifier selon les jours de la semaine), mais pas à 9h30, ça c’est sûr! Si tu veux faire la descente vers Janela, alors oui,il faut te faire poser à Cova, prendre la route jsuqu’auPico da Cruz puis ensuite chemin 105.
Jour 3 : Ponta do Sol-Cha d’Igreja ça fait deja une bonne trotte (5-6h). POusser plus loin que cha d’Igreja? Mais dans quelle direction? Tu peux monter à Mocho en environ 1h (chemin 213a) (mais je n’y connais pas d’hébergements).
Jour 4: si tu veux arriver à Corda, alors tu peux y monter à pied en 3.5h depuis Coculi-Figueiral (chemin 2015).
Jour 5: bateau de 10h (sauf le dimanche je crois). Si tu pars de Corda, il faudra bien te renseigner la veille pour qu’un chauffeur passe te prendre là où tu seras! Y a pas foule d’aluguer sur la route de Corda.
Il y a quelques arrêts officiels de trnasports, mais sinon oui, ils te prennnent sur le bord de al route à peu près n’importe où.Pas évident partout de trouver des logement au pied levé…ça va aussi dépendre de la saison…a voir.Voilaà deja quelques réponses qui t’aideront je l’espère.Marie
Merci Marie de tes éclairages ! et surtout de m’avoir donné les derniers horaires de bateaux…!effectivement j’avais les anciens et tu as raison …les bateaux sont à 7h et 8h.
pour un bon marcheur de montagne , je pensais faire Ponta Do Sol / Cruzinha / Boca de Ambas…la carte donne 9 h au total ,( j’ai fais le GR20 l’an dernier ), mais je ne connais pas la difficulté (ni le temps qu’il fera en Avril…) le jour 4 j’aurais fais la 205 apres avoir fais la liaison Boca de Ambas/Coculi à pied (mais est-ce intéressant?) ou sinon faire la 208 et trouver (??) un aluguer à Lagoinha pour rentrer sur la route de la Corde ou tout simplement à Porto Novo. Je ne peux pas me permettre de rater mon coup car j’ai déjà réservé mes vols pour la suite… En tout cas ,merci de tes renseignements…!! ça fais du bien de pouvoir compter sur des infos ultra-fiables! Sinon , est-il possible d’emmener des fournitures scolaires à laisser aux écoles ou à des assos?
Hello,
Bon ben si t’es vriament très très bon marcheur alors tu peux envisager de faire PdS- Cruzinha-Mocho-Boca…Mais du coup pour gagner un peu, je te conseillerai de prendr ele chemin 213 qui aprt sur la droite un peu avant d’arriver à Cruzinha. C’est plus direct que de passer par cruzinha, puis Cha d’Igreja. et pars aux aurores. Il y a une petite pension à Os Caibros (Casa Zéca) si jamais.
Jour4: bon ben la montée à Lagoa par le 208 et par Matinho un des mes chemins préférés. plus beau que faire Boca-Coculi à pied. Mais le problème c’est que sur le plateau de Lagoa tu trouveras trèèès difficilement (pour ne pas dire “pas”) un transport en fin de journée pour redescendre. on va dire que c’est plutot l’inverse: les collectifs descendent le matin et y remontent le soir… Option: dormir à Lagoa dans l’école en t’assurant qu’il y a bien un collectif qui en part le matin. Normalement oui, il ya tjs des alguers qui descendent pour être à l’heure au bateau. Au pire, si tu as encore la frite, tu marches jusqu’à Espongeiro (Casa espongeiro, ils ont 1-2 chambres “routard”) et de là je suis sûre qu’il y aura un aluguer le lendemain matin.
Pour les fournitures soclaire, oui, mais à donner dans une école. demande à parler aux maitres. Mais ne surtout rien donner directement aux enfants.Voilou
Bonjour auriez vous svp des coordonnées de guides locaux pour organiser un séjour au cap vert merci