Santorin combiné avec?

Forum Grèce

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appel David et je suis de Bruxelles.

Je lis ce forum avant chaque voyage et y trouve que de bons conseils!

Je postes ce message pour avoir quelques informations car je lis pas mal d avis differents.

Nous partons à Santorin du 28/07/14 au 08/08/14. J’ai lu que 10 jours sur place est assez long pour Santorin. Nous voulons faire une autre île afin de faire 5 jours et 5 jours, nous ne voulons pas plus car nous aimerions pouvoir aussi se reposer et profiter tout en ayant vu l’île.

Ne sommes tentés soit par Paros ou Mykonos.
Que nous conseillez vous?
Que faire en 1er lieu?
Nous pensions partir le jour de notre arrivée pour aller à Mykonos ou Paros et terminer avec Santorin

Niveau ferry savez-vous si il y en a qui partent le soir ou même un ferry ou autre qui dure plus longtemps afin de le faire de nuit car nous atterrissons à 20h30?

Pour ce qui est du logement avec vous des recommandations a faire? Concernant Santorin, Oia me semble très bien.

Un tout grand merci pour votre aide!

Dav18.

Déjà Paros tu oublie ,mais vraiment tu oublie où alors si tu vivre un cauchemar.
Je prendrai le Blue Star pour descendre à Ios , cinq jours de pur bonheur et puis juste à coté je fais Santorini.
Si vraiment tu veux faire une autre ile ,je te recommande vivement Naxos
mais surtout pas Paros.
c’est comme si toi tu me recommande la Gare du Nord pour loger :slight_smile:

il n’y en pas beaucoup et forcément pour ce que vous voulez

tous les horaires sont sur www.gtp.gr

C’est comme si vous demandiez un coin tranquille à St-Tropez ou à Ibiza !

Bonjour,

Tu as le choix parmi les Cyclades, par contre ne t’arrêtes surtout pas à l’avis d’Olympos pour Paros.
Il est gravement allergique à cette île, pour ne parler que de cela !!!

Santorin en 10 jours pourquoi pas, mais c’est peut être un peu long et si tu veux te reposer aussi, ce n’est pas la meilleure des Cyclades question plages…!

A part cela, suivant qi te répondra, tu auras la liste de nombreuses îles… alors c’est plus à toi de faire ton choix, regarde ce qui peut être dit ici, ce que les guides peuvent dire de ces îles et surtout, recherche sur le web…! Pas mal de sites parlent de ces îles, donnent des classement qui souvent diffèrent (comme quoi…!) mais les explications donnent aussi plein d’informations.

Cordialement

Merci pour la rapidité de vos réponses! Je vais continuer à chercher quelle île correspond le mieux a nos attentes, en effet j ai lu que Santorin n’était pas l’île avec les plus belles plages…

Y a-t-il une belle île que vous me conseillez pour de belles plages ?

Merci d’avance,

Dav18.

Bonjour, Il faut absolument faire abstraction des réponses de Olympos concernant Paros, il fait une campagne de désinformation et ce moque éperdument de vos vacances,
Pour répondre à votre question si vous aimez l’animation les plages avec transats et Parasols, et nuits de folie Mikonos est pour vous,
Si vous aimez les villages typiques et plages et eaux turquoise Paros est pour vous ou Milos
Milos pour ses plages toutes accessibles tous les jours depuis Santorin
Cordialement
Muriel

au plages de Paros je préfère Manganari sur Ios

Bonjour,

J’ai passé une dizaine de jours sur Naxos, la plus grande île des Cyclades en septembre dernier et j’y retourne cette année 3 jours histoire de d’explorer encore un peu cette magnifique île :slight_smile:

La Chora est digne d’intérêt, des plages sublimes en direction du Sud, de jolis villages “typiques” dans les terres… bref de quoi satisfaire toutes les envies. En plus il y a apparemment de belles randos (que je n’ai pas exploré).

Agia Anna à env. 15 minutes en voiture du port est un petit village de pêcheurs et station balnéaire qui a beaucoup pour plaire.

En comparaison de Mykonos, Ios et Santorin, les prix sont nettement plus abordables et l’île est bien desservie en ferries.

J’ai posté des photos et appréciations sur mon blog (lien indiqué dans mon profil) si toutefois cette destination vous tente.

Cordialement,
Syd’

Je rejoins l’avis de Syderale!Je reviens tout juste de mon séjour dans les cyclades (4 jours à Santorin, 5 à Naxos, 5 à Paros), et Naxos a vraiment été notre coup de coeur. Les plages sont extraordinairement belles, les paysages cotier et intérieurs tellement différents mais tellement beaux, il y a vraiment de quoi faire et Naxos et à 2h30 en ferry depuis santorin.
Nous avons bien aimé Paros également, les plages sont sympas, les petits villages typiques aussi, mais vraiment je te recommande Naxos sans hésiter une seconde.

Bon courage;

Bonjour à tous,

Merci de votre aide et vos bons conseils, voila nous avons choisit finalement Milos pour 5jours et le reste a Santorin.

Merci encore!

DAV18.

Sujets suggérés

Services voyage