Santorin Folegandros ? Ferry ? Mai ou Août ?

Forum Grèce

Bonjour à tous

Après une tentative malheureusement non aboutie l’an dernier, nous souhaitons partir une semaine dans les cyclades pour visiter Santorin et Folegandros (nous connaissons déjà Paros, Naxos, et Athènes).
Deux périodes sont possibles pour nous :
soit la première quinzaine de mai
soit entre fin juillet et fin aout

Je pense avoir bien compris que mai serait bien plus agréable car beaucoup moins de monde et aussi moins cher. Et visiter Santorin surtout dans la foule ne m’enthousiasme pas trop…
Toutefois je me demande si compte tenu du climat plus frais début mai ce ne sera pas dommage de ne pas pouvoir profiter notamment sur Folegandros des plages et tour de l’ile en bateau ?

Autre « inquiétude » : en mai cela sera-t-il plus compliqué au niveau des traversées ?
L’idée étant d’arriver et de repartir en avion depuis Santorin.
On ferait à peu près d’abord 2-3 jours à Santorin, puis 2-3 jours à Folegandros puis retour sur Santorin pour 1-2 jours. Soit 2 traversées (1 AR).
Y a-t-il plus de risques d’annulation (grève, météo) à cette période qu’en aout ? D’autant que les traversées sont moins nombreuses. Comment fait-on si notre ferry est annulé, le suivant seulement dans 3 jours ou plus, et qu’entre temps on doit reprendre notre vol réservé à Santorin ?
De ce que j’ai vu sur GTP (même si j’ai bien noté que ce n’était pas encore validé) nous pourrions faire la traversée de Santorin vers Folegandros le dimanche 5 mai ; mais je crois que c’est la pâques orthodoxe : est il possible que le bateau ne circule finalement pas ce jour là (car fête/férié) ?
Sinon il y aurait un speed boat (seajet) un autre jour. Les bateaux rapides ont-ils moins de risques d’annulation que les ferries classiques ?

Autre solution pour « simplifier » : passer une semaine entière sur Santorin. C’était d’ailleurs mon idée initiale. Mais y a-t-il assez pour s’y occuper pendant 7 jours ? Et ce que j’ai vu, lu, sur Folegandros me plaisait bien…
Ou alors combiner Santorin avec une autre ile, mais je n’ai pas l’impression que les autres traversées soient particulièrement plus faciles ou fiables à cette période ?
Ou alors partir en aout ???

Enfin, certains ont-ils déjà voyagé avec Fly Niki direction les cyclades ? Départ Paris, transfert à Vienne, puis arrivée direct Santorin (Mykonos aussi je crois).

Un grand merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience !

Elisa

Incontestablement mai reste la meilleure période.
En mai il fait généralement très bon… pas de probleme pour faire le tour de l’ile en bateau.

PAs vraiment plus compliqué pour les traversées. Il y en aura moins qu’en aout mais elles existeront.
Pas plus de risque de grève en mai qu’en aout.
Si le bateau est indiqué le 5 mai cc’est qu’il circule… Effectivement si vous n’etes pas à Santorin au moment du départ de votre avion, vous devrez repayer un billet d’avion.
Les bateaux rapides ont plus de risque d’etre annulés en cas de météo difficile (vents forts etc)
Vous avez l’impression que les traversées ne sont pas “fiables” en mai car les horaires ne sont pas encore sortis… ils sortiront vers mars…

Je ne connais pas Fly Niki. Mais pourquoi ne pas prendre un vol Paris Athenes Santorin avec Aegeanair.com ??

Si c’est une question d’argent je dirais mai sans hésiter
parce que ces iles c’est pas la foret des Vosges.
Folegandros c’est des champs de cailloux et rien d’autre.
Pour la fréquentation des plages je dirai que à part la plage Rouge à Santorini les deux iles étaient vides l’année passée en fin juillet début aout.

A Folegandros par exemple la 1 ere plage Aghali c’est vers 15:00 que le peu de monde est venu et l’autre plage à cote de Aghali était désespérément vide.
Pour les horaires la compagnie Nel Lines à déjà publié ces horaires pour Aout 2013

on publie les premières esquisses pour l’été

http://kykladiki.blogspot.be/2013/01/blog-post_17.html

Bonjour,

En vous lisant j’ai bien compris vos propos. Je me pose semblables questions pour un voyage dans les îles grecques au mois de mai prochain. Nous sommes allés à Amorgos il y a deux ans et à cette date pas de transport public sur l’île,beaucoup, beaucoup de vent, la traversée Agiali-Katapola a été fort houleuse, pas de baignade, mais des randonnées inoubliables et un paysage de rêve. Moi aussi j’ai pensé visiter Folegandros cette année. Les propriétaires d’une pension à Sifnos nous l’ont chaudement conseillé.
A suivre.’.

est une belle ile mais un peu limité en choix de randos

à coupler avec Sikinos

Sujets suggérés

Services voyage