Santorin logements et transports

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à Santorin 3 jours fin juin/début juillet 2021 et nous hésitons quant au lieu où séjourner: Finikia? Fira? Nous aimerions autant que possible ne pas louer de voiture (pour voyager à moindre coût), est ce possible? Ou est-ce trop compliqué de faire sans voiture et avec le réseau de bus (j’ai lu que les bus étaient bien souvent bondés?)? Sachant que nous aimerions visiter Oia, Akrotiri et Fira.

Nous arrivons à l’aéroport de Santorin et repartirons du port d’Athinios pour aller sur une autre île. Comment faire les transferts entre aéroport-logement et logement-port d’Athinios? Les bus sont-ils pris d’assaut à l’arrivée d’un avion? Le bus pour aller au port est-il bondé? Vaut-il mieux réserver des taxis?

Si nous devions louer une voiture peut-on la louer à l’aéroport et la rendre au port d’Athinios? Est-il facile de se garer sur l’île?

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour

Si vous voulez voyager à moindre cout, recherchez d’abord par prix et ensuite par village.
Le mieux est de louer à Fira qui est plus centrale et où il y a tous les bus.

oui les bus sont bondés, il y a tellement de monde sur cette ile que le parking peut parfois aussi etre un casse tete.
Cette année on ne peut pas savoir comment ça va se passer mais les prix eux, vont rester les memes.
Prévoyez large dans vos trajets.

Je vous remercie pour votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage