Santorin Lyon via Athènes

Forum Grèce

Bonjour
Quelqu’un a t-il déjà pratiqué la liaison Santorin LYon via Athènes par Aegean Airlines?
le problème semble etre le peu de temps disponible à l’aéroport d’Athènes pour changer d’avion: le vol depuis Santorin arrivant à 7h45 et le vol vers Lyon partant à 8h30!
merci

La liaison Lyon Athenes ouvrira en juin donc personne ne l’a encore fait.

Ceci dit si vous achetez le tronçon Santorin-Lyon sur le meme billet avec la meme compagnie on est obligé de vous acheminer. Si l’avion de Santorin est en retard et que vous ratez votre vol pour Lyon la compagnie doit vous trouver un autre vol pour vous emmener à destination.

J’ajouterai que 45 minutes ça suffit pour aller d’un avion à l’autre.

Merci pour vos réponses,
mais avez vous l’habitude de l’aéroport d’athènes pour penser que 45 mn suffisent même si l’avion est à l’heure? on peut imaginer le scenario suivant: l’avion est à l’heure, mais le débarquement des passagers est lent, vous galerez dans les couloirs et vous arrivez trop tard pour l’embarquement! pensez vous que là la compagnie va vous prendre en charge?

Oui j’habite Athenes et je connais bien l’aéroport…

Vous etes pris en charge quoi qu’il arrive sauf si évidemment vous vous etes arreté pour prendre un café.
Et puis l’équipage de l’avion Santorin Athenes aura votre dossier et sait que vous avez un avion après donc ils mettront tout en oeuvre pour vous aider.
Cela m’est arrivé plusieurs fois dans différents aéroports dans le monde.
Et en plus bien souvent les vols des iles durent moins longtemps que prévu… ils mettent 40minutes de trajet mais c’est parfois 30 minutes.

Merci
puique vous connaissez cet aéroport, quel pourrait être le temps maximal de marche entre l’aire de débarquement du premier vol et le "desk " du second?
cordialement

Bonsoir, l’année dernière j’ai fait Paris-Santorin via Athènes avec Aegean avec 40min de correspondance entre les 2. Je n’ai eu aucun problèmes, le changement se fait vite! Et si ça peut vous rassurer, on avait attendu 2 passagers en correspondance dont l’avion avait eu du retard… Et comme c’est au début de la journée, au pire Aegean vous mettra sur l’avion suivant. C’est une très bonne compagnie, j’ai toujours étais à l’heure avec eux donc allez y sans soucis !

merci
le seul hic c’est que le vol suivant vers lyon est le surlendemain!
bien cordialement

Désolé j’avais mal lu, mais dans ce cas ne vous inquiétez vraiment pas ! Il y a rarement de retard à Santorin (pas beaucoup de vols à gérer donc l’avion part rapidement) et on arrive généralement avant l’heure annoncée (vol fait en 25min au lieu des 45 annoncées au retour…). Et si le vol est le lendemain, Aegean aura tout intérêt à vous attendre plutôt que vous payer un hôtel surtout que c’est le Sofitel et qu’il est pas donné…donc vraiment pas de souci, la correspondance se fera sans soucis, profitez de votre voyage !

Si vous n’avez pas à récupérer les bagages ce qui semble être le cas, 45 minutes sont suffisantes, je l’ai fait plusieurs fois à Munich alors que le hub est bien plus grand. Venizélos est quand même plus petit et le fléchage comme dans tous les aéroports du monde est en anglais, vous avez des écrans pour vérifier votre porte d’embarquement pour le vol suivant partout, il suffit de suivre les panneaux.
J’ajouterais que de tous les aéroports que j’ai fréquentés, c’est à Athènes que j’ai toujours des débarquements extrêmement rapides, idem pour la récupération des bagages.
Donc je pense qu’il est inutile de stresser à l’avance.

c’est même pire que cela le vol suivant est deux jours plus tard (pas le lendemain, mais le surlendemain)

merci beaucoup
il faut dire que ça vaut le coup car j’économise plus de 300 euros (pour deux personnes) par rapport à passer une nuit a Athenes entre le vol du soir de santorin et le vol de matin pour lyon.

Je le répète, pas d’inquiétude le vol pour Lyon vous attendra. Ils préfèrent souvent attendre que de devoir redescendre les valises et surtout vous payer hotel et repas.
En plus à Santorin on vous donnera les cartes d’embarquement pour le vol Athenes Lyon (ou vous les imprimez vous memes la veille)

Et puis dans le pire des cas, ils vous mettent dans un vol sur Paris puis un autre sur Lyon à leurs frais.
Vous partez en Grèce, pas de stress à avoir!

Sujets suggérés

Services voyage