Santorin Milos en 3 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Un second post pour un second dilemme…
Je pars en Grèce au mois d’août avec une amie et nous avons réservé quelques jours en Crete (du 10 au 14 août). Nous aimerions ensuite partir vers Santorin puis vers Milos.
Nous avons notre avion de retour pour Paris le 18 aux aurores à Athènes.
Vu les prix et les durées de trajet de ferry, cela me semble difficile de faire les 2 îles en 3 jours. Qu’en pensez vous ? Si impossible, quelle ile choisir ?
Merci d’avance pour votre aide,
Marjo

de se contenter d’une ile mais de Créte pas facile de rejoindre rapidement Milos et Santorin en Aout c’est crowded à mort

Bonjour,

Chacun voyage a sa façon, mais 4 jours en Crète c’est très très court. Vous ne verrez pas grand-chose…

A votre place, je resterai tout le séjour en Crète quitte à bouger d’endroit.

Ou éventuellement, passer une nuit/une journée à Santorin sur le chemin du retour (il y a pas mal de ferries qui y passent sur la route de la crète)

Tout cela est bien compliqué :wink:

Moi à votre place je reste 1 jour de plus en Crête et ensuite direction Athènes pour visiter.
(1 vol ou 1 nuit de bateau, cela doit pouvoir se faire ?)
Parce que du 7 jours pour faire Crête + Santorin + Milos puis arriver la veille à Athènes c’est difficilement faisable et cela n’a pas vraiment un grand intérêt.
Bon séjour et relax :slight_smile:

Bonjour,

UIne semaine en Crête c 'est déjà plus que très court mais vouloir y ajouter Santorin et Milos !

C’est tout de même malheureux de venir prendre des “conseils” quand vous avez déjà réservé vols et hébergements !

Que voulez vous qu’on vous dise ?

Une semaine en Crête avec un retour par Athènes, c’est à mon sens une hérésie ! tant sur le plan économique que du point de vue temps de transport.

La solution la moins mauvaise est, de mon point de vue, celle de lelion, à savoir, d’oublier les Cyclades et si possible de prendre un vol pour Athnes !

A l’avenir demander conseil avant de réserver !

Cordialement

Je suis aussi d’avis qu’il vaut mieux oublier les Cyclades et passer tout votre séjour en Crète, mais si vous y tenez vraiment et que rien ne peut vous faire changer d’idée, je vous conseille plutôt Santorin dans la logique des trajets et du temps disponible. Enfin si vous aimez la foule, parce que Santorin à la mi-août, c’est blindé.

Merci à tous pour vos réponses, mais j’avais déjà réservé les ferry… Non remboursables, nous ferons donc 4 jours en Crète, 2 jours à Santorin et 2 jours à Milos.
Après tout, nous sommes jeunes, on se reposera quand on aura 80 ans :wink:
En fait nous souhaitons plus “voir” ces îles que vraiment visiter

Si vous souhaitez simplement voir ces îles, je vous conseille le livre photo, moins cher, plus spectaculaire et moins fatigant.

Plus sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de demander un avis sur la faisabilité d’un itinéraire pour au final le réserver de toute façon avant d’avoir eu des réponses…

Bon voyage quand même.

Sujets suggérés

Services voyage