Santorini, Mykonos ou la Crète ?

Forum Grèce

Bonjour tout le monde :slight_smile:

j’aimerai partir 5 ou 6 jours en Grèce cet été début juillet. Mais je ne sais absolument pas où poser les pieds. Santorini et Mykonos sont les deux villes qui m’inspirent le plus.
Mais on a également parlé de la Crête qui n’est pas loin et qui serait aussi pas mal…

Bref je suis un peu perdue si jamais vous avez d’autres villes tout aussi magnifiques à me suggérer je suis preneuse :slight_smile:

Je vous remercie amis globe trotteur

Il faudrait déjà nous dire d’où vous partez et quel est votre budget et ce que vous recherchez comme type de vacances… 5 ou 6 jours c’est peu
Santorin et Mykonos ne sont pas des villes mais des iles… et ce sont les plus touristiques et les plus chères de Grèce

Bref renseignez vous un peu en lisant le forum et revenez avec des questions précises…

Je pars de Lyon
Bah après justement j’ai ces deux endroits en tête mais si vous avez d’autres lieux à proposer que soit villes ou îles peut importe c’est pour me donner une idée. Niveau budget si j’en donne pas c’est justement parce que j’adapte une fois que j’ai décidé où je part…

Et pour Le type de vacances c’est juste pour voir autre chose que ce que j’ai l’habitude de voir. Pour ca que je ne prend que 5-6 jours. Se sera repos, plage et marche uniquement cette fois çi. Si il y a des lieux où on peut se balader dans des coins sympa (j’aime beaucoup marcher et admirer ce qui m’entoure)

Le problème va etre d’arrivers sur l’ile, et les iles avecun aéroport sont vraiment archi bondées l’été, il faut le savoir… si vous n’aimez pas la foule il faut les éviter.
Mais en 5-6 jours c’est compliqué d’arriver à AThenes et de prendre un bateau, cela fait perdre du temps…

Je pense qu’il vaut mieux aller en Crète qui est grande et reliée directement en avion depuis Lyon. De là louez une voiture et visitez l’ouest de l’ile (Rethymnon, la Canée et HEraklion)

D’accord merci beaucoup déjà pour ces informations :slight_smile: bon à savoir.
Et si jamais durant la préparation de mon voyage je me rend compte que se sera trop juste pour me rendre sur une île vous connaissez des villes dans la Grèce même sympa en bord de mer ?

J’ai vu qu’il y a en tellement des villes en bord de mer je ne sais absolument pas laquelle choisir … :confused:

Bonjour,

Pour repos, plage et marche la Crète bof !
Evidemment cela peut se fairfe à peu prêt partout mais je crois que l’intérrêt de cette île c’est plus la découverte !

Pa s très loin d’Athènes (deux heures et demie de car depuis la gare routière de Kifissou) je pense à Nauplie ou sa région, la mer est présente, les balades sont possibles, les sites sont présents et puis la ville de Nauplie en elle-même est agréable !

Cordialement

Super merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage