Sapa en questions...

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

Vous qui connaissez la region de Sapa et qui avez eu la chance d’y aller,comment se rendre a sapa en bus ou en train? quel est le mode de transport le plus rapide, le plus pratique? s’agissant des rizieres vertes en terrasses, ou trouve t on les plus belles? comment y acceder et en combien de temps?, je vous remercie pour vos réponses et je vous dis a bientot ))…

Bonjour,
Première question d’où vous partez ?
A quel moment (car vous avez dû voir sur notre blog que nous y étions début mai et qu’elles étaient en eau).
Pour voir les plus belles il faut randonner et le mieux c’est un trek de 2 jours.
Michèle

Bonjour
je reviens de 2 semaines au Nord du Vietnam dont 3 jours dans la région de Sapa.
Vous pouvez prendre le train de nuit depuis Hanoi jusqu’à Lao Cai (envriron 30 euros pour une couchette dans un compartiment de 4 couchettes, plusieurs départs entre 19h et 22 h, environ 9 heures de trajet. Puis, depuis Lao Cai, de nombreux bus vous emmenent à Sapa en 1 heure.)
Il y a aussi le bus express, assez pratique, en 5 heures, direct de Hanoi à Sapa et idem retour pour 15 €.
Même en saison hivernale (en ce moment) les paysages sont stupéfiants. Encore plus beau et coloré de juin à septembre.
De nombreux treks sont possibles avec nuit chez l’habitant. des agences organisent ça (voir directement à Sapa) ou vous pouvez aussi passer par des personnes des minorités qui vous proposeront des escursions dans la rue.

Bon voyage,

Laurianne

Bonjour,

Le mode le plus rapide pour acceder Sapa maintenant est le bus (environ 4 heures en nuit), et le tarif est 230 milles dongs (12 USD/personne/sens).
Normalement, on prend le train de nuit pour se rendre à Lao Cai (570 milles dongs/personne/sens en cabine possedant 4 lits), puis le bus local de la gare Lao Cai à Sapa (50 milles dongs).
De ces mois récents, on préfère le bus pour éconmiser du temps de transfert.
Pour admirer les champs à étage, les meuilleurs moments sont en mai et en octobre. Les plus beaux sont situés aux villages Giang Ta Phinh, Ta Van, la plaine de Muong Hoa… (8-10 km du centre de Sapa). On peut faire des randonnées de 4 à 5 heures/jours en traversant des champs magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage