Sapa ou pas en avril

Forum Vietnam

Bonjour

Est il judicieux d’aller à sapa en avril alors que les rizières seront en jachère ou en eau?
Ne vaut mieux que aller à pu luong ?
Merci de m’aiguiller
Estelle

Les rizieres ne seront pas plus vertes au Pu Luong qu’a Sapa,et les deux sont superbes quand meme car il y a de nombreuses taches vertes (les pepinieres de riz) + la verdure de tout le reste. Le dilemne n’est pas le climat, impec en avril, mais lequel des 2 sites, compte tenu du fait qu’il est beaucoup + facile d’aller a Sapa qu’au Pu Long, ou il faut un bus Hnaoi-Maichau, un minibus prive MC-PL Resort et un scooter-taxi Resort-village de Ban Hieu, (belle maison d’hotes de Tam et Tung)

Les rizieres ne seront pas plus vertes au Pu Luong qu’a Sapa,et les deux sont superbes quand meme car il y a de nombreuses taches vertes (les pepinieres de riz) + la verdure de tout le reste. Le dilemne n’est pas le climat, impec en avril, mais lequel des 2 sites, compte tenu du fait qu’il est beaucoup + facile d’aller a Sapa qu’au Pu Long, ou il faut un bus Hnaoi-Maichau, un minibus prive MC-PL Resort et un scooter-taxi Resort-village de Ban Hieu, (belle maison d’hotes de Tam et Tung)

Ok, ecrivez mii en mp

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Estelle je vous ai envoyé le message. Bonne réception et surtout bon voyage !

Bonjour.
Si vous voullez voir des buffles dans les rizieres, c’est la bonne période.
Mais pas de riz…
Vous ne verrez pas les paysages qui sont dans le lien que vous envoie Larsay.
Et il a bien raison de vous mettre en garde.
Bonne journée.
Jean-Paul

Alors qu’en avril le riz a été repiqué à Pu Luong. Très belle saison et beaucoup moins fréquenté que l’affreuse Sapa.

Bonjour Estelle,

j’aimerais connaître vos bonnes adresses Pu Luong,
pouvez-vous m’écrire en mp?
nous pensions aller à Sapa, car nous ne connaissons pas du tout le Vietnam,
mais je serais heureuse de m’éloigner des sentiers battus.

Merci d’avance
Heloise

Bonjour.
Je suis intéressée par vos informations.
J envisage un voyage au Vietnam .j hésite également entre ces 2 villes. Ainsi que pour la période. Je ne sais pas s il est préférable de choisir avril mai ou plutôt vers septembre.
D avance merci
Bon weekend

J’ai remarqué que les paysages de Sa Pa et de Pu Luong présentent des similitudes frappantes. Le mois d’avril marque le début de la transition saisonnière, avec les rizières en terrasses qui commencent à revêtir leur teinte dorée. Cependant, pour choisir entre ces deux destinations, je pencherais en faveur de Pu Luong. En effet, cette région est moins touchée par l’afflux touristique que Sa Pa. Si vous êtes adepte des infrastructures touristiques développées et que vous désirez plonger dans la culture des habitants Hmong locaux, alors Sa Pa peut être un choix judicieux. En revanche, Pu Luong demeure relativement sauvage, un petit coin de paradis au sein du village Thai.

En avril, le temps à sa pa est generalement chaud et agreable. Les températures diurnes varient de 15 à 25°C, creant des conditions ideales pour le tourisme et la photographie. Les brumes matinales ajoutent une touche de charme au paysage.
Avril marque le début de la saison du riz à sa pa. Ici, les champs en terrasses commencent souvent a verdir après un long hiver. Les rizières en terrasses offrent une vue magnifique avec leurs rangees de riz vert, creant une image majestueuse de la nature et de l’agriculture qui fait partie integrante de la vie des habitants de Sa Pa.
En avril, Sa Pa n’est généralement pas très frequentee, ce qui vous offre l’opportunite de profiter de la tranquillité et de vous concentrer davantage sur l’exploration des paysages uniques et de la culture de cette région montagneuse.
et a pu luong, Avril est également le moment où il commence à s’épanouir après l’hiver. Les plantes commencent à pousser et les fleurs éclosent, embaumant la région d’une fraîcheur printanière.
Si vous visitez Pu Luong en avril, c’est généralement la période des festivals et des rituels des minorités ethniques de la région. C’est une excellente occasion de découvrir une culture unique et de participer à des activités ludiques et traditionnelles.
Pu Luong n’est généralement pas très fréquentée en avril, ce qui vous permet de profiter du calme et de la tranquillité des montagnes et des forêts sans l’agitation des touristes.
En résumé, Pu Luong et Sa Pa sont toutes deux des destinations exceptionnelles en avril, et le choix entre les deux dépend de vos préférences personnelles. Si vous recherchez la sérénité et la culture authentique, Pu Luong pourrait être votre choix idéal. En revanche, si vous souhaitez explorer les paysages montagneux tout en profitant des commodités urbaines, Sa Pa est un excellent choix

et dans un endroit de rêve à côté de Pu Luong que PERSONNE ne connait.

Quelle arrogance ! Je suis allé 5 fois à Pu Luong, que j’ai silloné. Et vous, combien de fois ???

hello j’ai visité les 2 en avril. Les 2 sont différents et tout aussi agréable pour y randonner
voir mon récit de voyage et photos:

bonjour je suis interessee merci bcp

Mes notes de voyage sur Pu Luong. Bonne lecture !

Ce sont en fait deux massifs entre Mai Chau et la frontière laotienne, séparée par une vallée. Paysages grandioses de hautes montagnes couvertes de forêt primaire, petites vallées très encaissées avec rizière, idylliques comme on dit ; petits villages thaïs sympas, excellent trekking dans un dédale de pistes, un touriste par ci-par là, tout pour plaire !!! Seul bémol : il faut une voiture ou une moto de location car pas de transports publics. Voilà un des itinéraires les plus beaux que je n’ai jamais faits au Vietnam :

JOUR 1 : Hanoi-Hoa Binh-Muong Khen-Ban Hieu C’est la route de Mai Chau mais quelques kilomètres après le bourg de Muong Khen, au village de Ban Lo, vous tournez à droite direction Lung Van ; ça n’arrête pas de grimper avec de somptueux panoramas, y compris un col bizarre de pics comme au Ma Pi Leng ; après, c’est plus compliqué ! Dans Lung Van, tourner à gauche au coin de l’école, puis à droite au hameau de Ba Thuoc ; dans le village, à droite sur une petite route neuve grimpant à flanc de colline ; grande descente en lacets très spectaculaire (on a franchi le massif Nord et descend dans la grande et très profonde vallée séparant les deux massifs) ; on arrive à un T et on tourne à gauche et presque tout de suite à gauche, passer un portique avec inscription Tahon Long Xa Co Lung ; après, ça se complique encore donc demander son chemin pour destination finale Ban Hieu (prononcé banne yo) (photo).

Grimpette de 6 km si vous avez les jambes, ou la 4x4 ou moto peut monter un peu plus haut et ça fait 3 beaux km pour arriver à la maison d’hôtes super des gentils Thaïs Tom et Tung. Deux maisons thaïes, l’une où habite la famille (on mange en dessous) et l’autre, surprise, pas de dortoir, mais deux superbes chambres tout confort (les sanitaires sont toujours communs).: diner + dodo + pt déj pour 3000 000D par personne. Réservation indispensable sur 08 33 09 60 14 ou 01 67 73 21 982.

Decsendez le chemin étroit qui prend à gauche du petit bungalow de Tam et vous arrivez presqu’en bas à un pont, franchissez-le pour voir la belle cascade de Ban Hieu, où se rafraîchir. En face, il y a une écolodge tenue par un français, Les Bains de Hieu, mais sans vue.

JOUR 2 : Trekking Ban Hieu ou relax + cascade : Trekking avec Tam 10 à 18 km selon votre forme (25$ pour Tam et 5$ pp pour déjeuner pique-nique).

JOUR 3 : Ban Hieu-Mai Chau : On traverse le Pu Luong en passant dans la vallée (mais ça monte et ça descend sur une bonne piste) jusqu’au village de Co Luong, connu pour ses petites fabriques de baguettes en bambou (visitez-en une, c’est intéressant !). Diner et nuit chez Mme Com à la maison No 9 de Pom Coong.

JOUR 4 : Mai Chau-Hanoi OU Mai Chau-Tam Coc

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