Le grand sapin de Noël a été dressé hier sur la place de la Vieille Ville… au programme: illumination et petits marchés, vin chaud et … saucisse !
Bonjour MONLOUV,
En parcourant le site du routard, j’en déduis que tu es la référence sur Prague!
Nous y allons ce we pour faire le marché de Noël. ESt-ce que tu as des bons plans resto, des choses auxquelles il faut que nous fassions attention : taxi, chalet de Noël, etc etc.
De ce que j’ai lu, la ville a l’air magnifique mais peu sympa avec les touristes…
Je te remercie par avance.
Emma
Les jours sont courts - le soleil se couche une heure plus tôt qu’à Paris. Et le soir, tt est illuminé. Place de la Vieille Ville et ailleurs. Pas de conseils… Dîner sur le place avec saucisse, vin chaud et délicieux drdlk, exquises patisseries en vente dans le rues…
Trois marchés de Noel à Prague: le plus beau place de la Vieille Ville. Un autre place Venceslas et un troisième à Mala Strana, ile de Kampa… Juste se méfier des cochons grillés qui sont tournicotés à la broche… Un petit morceau coute assez cher… vous en avez vite pour dix euros… le prix d’un resto !.. Préférez les saucisses… Une bonne adresse pour un vrai resto à la tchèque: U Rudolfina près du quartier juif… dans la cave…
Si vous avez le temps allez donner à manger aux cygnes qui vous attendent rive gauche un peu en aval du pont Charles… Amener du pain! Merci pour eux !
Bon séjour