Sapzurro et Capurgana proche du Panama: ça vaut le détour?

Forum Colombie

Bonjour,
Nous irons en juillet 2017 pour la deuxième fois en Colombie et cherchons quelques jours de paix au soleil, baignades, promenades…En 2016 Tayrona, moyen, baignades souvent dangereuses, hébergement très rudimentaire. Islas del Rosario/Isla Grande bien mais au bout de deux jours bof car que du tourisme, pas de port, pas de commerces. Capurgana et sa région semblent être chouettes, mais quelle galère pour y aller: avion puis bus puis bâteau. Est-ce que ça vaut le coup? Comment éviter trop de transport? Ou loger?
Merci d’avance!

Sapzurro et Capurgana, à mon sens, cela vaut le coup mais peut-être pas pour vous car vous avez trouvé Tayrona moyen.
Je suis allé au Tayrona il y a 13 ans et j’avais aimé.

A Sapzurro et Capurgana, il y a bcp moins de touristes (zone rouge) même si en juillet vous allez rencontrer pas mal de Français avec leur sac à dos. Le mois peut-être très pluvieux avec de violents orages. Le climat est chaud toute l’année mais avec beaucoup d’humidité (zone de forêt dense). Il n’y a qu’un seul gros hotel je crois(à Capurgana), mais énormément de petits hotels, pensions ou hamac.
Pas d’electricité toute la journée (générateurs).
Un sentier dans la forêt relie Capurgana à Sapzurro. Vous pouvez aussi prendre une barque mais je vous recommande le sentier.
Il y a pas mal de randonnées depuis Capurgana (des deux côtés par la côte puis à l’intérieur des terres) Vous trouverez des cascades, piscines naturelles d’eau douce, de jolies rivages. Depuis Sapzurro, vous pouvez aller à La Miel (Panama) à pied mais il s’agit surtout d’une plage à touriste. Je vous conseille plutôt les différentes plages de Sapzurro presque déserte.

Le poisson avec riz de coco et salade en bord de mer coutait en Aout 2016 entre 18000 et 20000 pesos. Le logement en pension hotel modeste entre 20 000 et 40 000 par couple

Merci beaucoup, ça nous avance!

Bonjour , merci pour les infos !
Connaissez vous la météo fin mai début juin à capugarna ?
nous ne sommes jamais allés en Colombie mais deja au Nicaragua et notamment les îles Caraïbes .
nous hésitons entre capugarna et providencia et/ou tayrona ? ( cependant nous avons lu que la baignade était dangereuse…) quel est votre avis??
Merci d avance

Sapzurro et Capurgana, offre d’hebergement en general basique, peu d’activites, zone avec un certain niveau de danger, et les locaux on un peu tendance a mettre la musique a fond jour et nuit. C’est pittoresque mais pas super reposant. Et puis la zone est isolee, donc pas simple de s’y rendre (meme si cela ca peut etre un element positif pour certains). Mais si c’est pas simple pour vous, c’est pas simple non plus pour les vivres, les biens de consommation… La zone connait de frequents problemes d’alimentation electrique, les hotels utilisent des groupes electrogenes (et tant pis pour l’environnement), qui eux meme peuvent tomber en rade d’essence parfois.
Personnellement, je trouve le lieu trop difficile d’acces pour ce qu’il offre. Autant aller a Covenas et Tolu, qui sont tres faciles d’acces.

Pour sxtpzt, certaines plages du Tayrona sont dangereuses a cause des vagues et des courants, d’autres sont bien protegees (il y a en particulier une plage qui se nomme la piscine, la bien nommee), donc on peut parfaitement bien profiter des plages du parc sans risquer sa vie.

Super sympa merci cette réponse est très complète !
Avez vous un avis entre : palomino ou les îles vers san Bernardo j ai entendu parler de murcura ou me conseillez vous carrément les îles de san andres et providencia ?
Meeci encore

Sujets suggérés

Services voyage