Sardaigne ou Portugal en été?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous hesitons entre faire le tour de la Sardaigne en Juillet (env. 12 jours) et le Portugal entre Faro et Porto en passant par Lisbonne.

Au dela de ce que nous pourrons vraiment faire dans le temps imparti, nous cherchons des conseils et avis sur ce qui seraient le mieux pour ne pas etre dans une foule de touriste (est ce possible en ete pas sur) et voir de beaux paysages ou villages.

Nous serons independant en voiture mais nous preferons eviter les coins trop touristiques et cherchons des endroits plus sauvages pas forcement des plages car nous y allons pour visiter pas pour rester a dormir sur la plage.

La Sardaigne parait assez sauvage mais un peu vide dans les terres et des coins sont tres touristiques / balneaires. Le Portugal parait plus varier j’imagine qu’il y a de tout, on peut voir des belles villes, surement de belles cotes en Algarve mais au niveau paysages pas sur qu’il y est tellement de reliefs.

Qu’en pensez vous? Selon vous ou y’aurais t’il moins de monde / touristes entre ces endroits ?

Merci

Bonjour Yann36,

Je ne connais pas la Sardaigne mais j’ai fait un road trip de 15 jours au Portugal et c’était absolument génial ! J’ai démarré par le nord du pays (Porto et les alentours) pour terminer en beauté par l’Algarve.

Je ne peux que vous recommandez ce voyage même si, j’en suis sure, la Sardaigne est superbe aussi !

Je vous laisse le lien vers mon blog avec tous les articles sur ce voyage :

https://perspectives-de-voyage.com/category/voyage-au-portugal

J’espère que cela vous aidera :slight_smile:

Bons préparatifs !

Sujets suggérés