Bonjour j’envisage un voyage en mars à punta cana. vous avez des infos récentes sur l’état des plages ? Merci d’avance !
Bonjour,
En ce moment et depuis 3 mois que je suis à Punta Cana il y a des algues sargasses en mer lorsque l’on nage ou qui viennent s’échouer sur la plage.
Elles sont ramassées mais j’avoue que depuis des années que nous vivons ce phénoméne c’est épuisant et sans fin.
Il y en a tout le long devant les hotels et les plages publiques. Devant les hôtels ils font au mieux pour les ramasser et vous voyez rapidement la différence devant une plage publique !
J’ai même vu que devant certains hôtels le service de nettoyage était moins opérant que les autres années.
Je fais du snorkeling et j’ai toujours des algues qui s’accrochent aux palmes et au tuba. Pas top.
Hasta luego
Merci pour votre réponse ! Nous avons finalement décider de déplacer le voyage en Mai en espérant en avoir moins
bonne journée à vous ️
Bonjour, je connais très bien la République Dominicaine et reviens de Punta Cana. D’après moi et mes expériences, les algues sont de plus en plus présentes quand l’été arrive donc la chaleur. Si je peux vous donner un conseil, c’est d’y aller en hiver si vous désirez vraiment aller à Punta Cana. N’hésitez pas à aller regarder les avis des clients sur tripadvisor sur les hôtels. Certains mettent des photos de leurs voyages ou de demander à l’hôtel directement l’état de la plage.
Bonjour,
Vous êtes finalement partis ce mois-ci ? Si oui quelle est le climat svp car on a réservé pour la semaine prochaine à Las Terrenas pour 1 semaine et on nous conseille Bayahibe ou Punta cana car il pleut toute la journée. merci par avance pour votre retour. Cordialement
Veronik
Bonjour,
La mété, en République Dominicaine, relève plus de la boule de cristal que d’autre chose…
Las Terrenas est une localité à forte influence francophone en République Dominicaine.
Mais, si vous séjournez dans l’un des deux hôtels tout inclus de la région, éloignés, d’ailleurs, de plusieurs km de Las Terrenas, vous ne vous en rendrez guère compte…
Cordialement
Bonjour
C’est noté non les all inclus c’est pas du tout mon truc.
Je garde Las Terrenas finalement. On suivra la boule de cristal en espérant que cela soit favorable. merci à vous
Veronik