Scala dei Turchi en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, j’aimerais visiter ce site (scala dei turchi) lors de mon voyage en Sicile dans 3 semaines, est-ce que quelqu’un l’a déjà visiter? est-ce que ça vaut vraiment le coup? Combien de temps faut-il marcher? etc…Voilà le genre de question que je me pose donc si quelqu’un y est déjà aller et pourrais répondre à mes questions ce serait super sympa, merci d’avance!

Bonjour,
ce site est effectivement original et spectaculaire à voir à mon gout.
Il est à quelques minutes en voiture d’Agrigente, donc si vous avez l’intention de visiter la vallée des temples, il serait dommage de ne pas passer là.
Pour ce qui est d’atteindre le site, cela se fait en une poignée de minutes, il est juste en dessous de la petite route par laquelle on arrive et où on se gare.
bon voyage.

cissouz, merci beaucoup pour ces renseignements qui me servent vraiment, je pense en effet que nous irons visiter ce site après la vallée des temples, encore merci, bonne après-midi.

Oui ça vaut le coup et puis il y a à 20 minutes en allant vers Sciacca Mineo Eraclea…eaux merveilleuses comme aux tropiques, plage de sable et falaise blanche

enitram, merci beaucoup pour vos indications, bonne journée.

Bonjour,

J’ai oublié de vous dire que si vous vous trouvez à Realmonte le dernier mercredi du mois allez à la minière de sel de Realmonte où l’on visite de 9h à 11h30 cette minière active dans laquelle des mineurs et des sculpteurs ont réalisé une cathédrale avec sculptures fantastiques.
Normalement c’est sur rendez-vous mais quand j’y suis allée il y avait des touristes de passage qui ont pu accéder.
Bonnes vacances.
Autre chose si besoin d’hebergement sur Syracuse voir “Villa TRINACRIA” à Siracusa.

enitram, encore merci pour vos gentils renseignements, ça à l’air très interressant, je vais y songer, encore merci et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage