Dans 3 semaines nous partons pour l’ouest américain. Nous avons une étape qui part de Green River et qui arrive à Springdale. Je sais, c’est une longue étape !
Mais selon vous, quel itinéraire est le moins" monotone" pour rejoindre la scenic byway 12 :
Green River - Fremont JCT - Loa - Torrey puis la 12
ou bien Green River -le désert de San Rafael - Hanksville (sur la 24) - Caineville - Capitol Reef - Torrey puis la 12.
Et selon vous, cette étape représente combien d’heures ?
Merci pour la réponse.
Bonne journée !
hiacinthe2
Bonjour three,
Avant d’arriver à Green River, vous partez d’où ? Si vous le pouvez, le jour qui précède l’étape à Green River, je vous conseille de passer par la scenic 128 qui longe le Colorado de Moab jusqu’à la I-70.
La 2ème option permet de traverser Capitol Reef d’est en ouest
Green River > Hanksville > Caineville > Capitol Reef > Torrey > Escalante > Tropic > Red Canyon > Mont Carmel Junction > Springdale.
Mais c’est vraiment long : au minimum 6 h 30 de route sans compter les arrêts photos et repas. Il faut donc partir très tôt et vous relayer au volant.
Par ce chemin, sur la 24, avant d’arriver à Hanksville, vous passez à côté de Goblin Valley State Park, mais je ne pense pas que vous ayez le temps de faire ce petit crochet.
Après Caineville et River Ford, vous pourrez avoir un petit aperçu de Capitol Reef qui a des formes de roches très particulières. Faites une pause à l’oasis de Fruita. Et, ensuite, allez au point de vue de Goosenecks.
Bonne route !
Hiacinthe
three3
Merci Hyacinthe pour les conseils sur cette longue étape.
En fait, nous arriverons d’Ouray (colorado) et nous passerons deux nuits à Green River (plus de chambres sur Moab!) pour pouvoir visiter Arches et aller faire un petit tour dans Canyonlands.
Nous sommes 4 à conduire, donc aucun problème.
Mais pour venir d’Ouray, j’avais pensé emprunter l’itinéraire suivant :
Ouray - Ridgeway - Placerville - Norwood - Vancorum - La Sal JCt - Moab et Green River.
Si j’ai choisi cet itinéraire, c’est parce que sur Google earth, çà me semblait sympa comme parcours.
Sinon, si vous avez une autre solution, je suis preneuse. A un moment, j’avais pensé partir par Montrose et faire un crochet sur Black Canyon of Gunnisson. et ensuite rattraper la I70. Mais j’ai peur que cela ne fasse un long trajet et la partie Montrose-Green River, un peu monotone ? En plus, comme l’étape suivante sera longue…
Qu’en pensez-vous ?
Bon après-midi.
hiacinthe4
Cet été, nous serons également dans le Colorado.
Une partie de notre circuit fait :
Montrose (Black Canyon of the Gunnison) > Carbondale (près des Maroon Bells) > Glenwoods Springs (Hanging Lake, Glenwood Canyon) > Fruista (Colorado NM).
Mais, nous faisons plusieurs étapes.
Si vous prenez le même itinéraire que nous, cela vous ferait, au minimum, 6 heures de route, sans compter les points de vue du Grand Canyon of the Gunnison.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe5
L’itinéraire que vous a donné Google earth est sûrement le plus court, mais peut-être pas le plus joli.
Comme vous êtes quatre à conduire, je vous propose l’itinéraire suivant :
Ouray > Montrose > Black Canyon of the Gunnison points de vue rive sud > Grand Junction (près de Colorado NM) > Cisco (scenic 128 qui longe le Colorado et qui vous fait passer à côté des Fisher Towers) > Moab > Green River.