Scooter à Santorin

Forum Grèce

Oyé oyé !

j’aurai besoin d’aide pour mon départ à Santorin pour le lundi 11.

Sur place j’aimerai louer un scooter.

Comment cela se passe-t-il pour la caution ? Acceptent-ils en général les chèques francais ?

Les ressortissants francais ont-ils réellement besoin du permis de conduire international, dans la mesure où ils sont valables dans l’EEE ?

Ah et, n’ayant que 18 ans, je sais que certaines agence n’acceptent qu’à partir de 25 ans, si vous avez des adresses d’agence acceptant tous les majeurs ayant n permis valable pour l’EEE je serai preneur !

Enfin une dernière question, il est quasi improbable que j’ai des problèmes pour l’avion avec de possibles greves suite aux élections du 17 ?

merci d’avance pour vos réponses !

Je ne pense pas que tu puisses louer à 18 ans, je crois que l’âge requis est de 23 ans.
Pas besoin de permis international.
Evidemment non, les chèques françasi ne sont pas acceptés ! La France va bientôt être le seul pays de l’UE où on se sert encore de chèques.
A priori il ne devrait pas y avoir de caution, si tu bouzilles le scooter tu le payes, lol ! Faut juste faire attention à l’assurance prévue par le contrat.

sur(e) et certain(e) pour les 23 ans minimum ? :confused:

y’aurait-il moyen de s’arranger disons sous le manteau dans ce cas là bas ?

J’en suis pas sûre à 100 %, je ne loue que des voitures, mais sur le forum il me semble que cela a été dit plusieurs fois.
Quant à s’arranger sous le manteau c’est de ta responsabilité, surtout si tu n’as jamais conduit en Grèce ce qui est apparemment le cas.

bonjour,

je reviens de Grèce, notamment de Santorin, et j’ai pu louer sans soucis, j’ai 20ans et mon permis depuis plus de 2 ans.

Avant de partir je ne pensais ne pas pouvoir louer, mais sur toutes les iles que j’ai faite, personne ne m’a refusé une location :wink:

donc voila c’est possible :slight_smile:

ah ca c’est vraiment cool :smiley:

serait-il possible que tu me dises où tu as pu louer ?
comment s’est passé la caution ? on doit laisser combien/quoi ??

merci d’avance !

les grecs ne sont pas trop regardants niveau age tant qu’on a le permis ?

que ce passera t-il si tu à un accident où si tu te fais contrôler par la police.
Bon,pour la police je dis pas que ils vont te contrôler mais si tu à un accident avec le scooter et tu dois payer des dégâts à qui incombé la responsabilité?
encore hier une touriste c’est tuée en Crète avec son quad.

que risque-ton s’il y a un accident avec juste des dégats materiels ?
comment ca se passe pour la caution ?

niveau police ils controlent vraiment personne ?

après niveau scooter je suis livreur à mes heures perdues donc c’st pas trop un soucis mais bon…

Je crois qu’il faut avoir le permis depuis un an au moins pour louer un scooter…
Il faut bien lire le contrat qu’on te donnera (si on t’autorise à louer un scooter)…car la responsabilité du loueur est engagée s’il t’arrives quelque chose… donc ils ne jouent pas avec le feu…
en général sur la plupart des contrats il y a une franchise de 500 euros… donc si tu as un accident matériel tu devras payer cette somme. mais sinon ils ne demandent rien à la location…

NIveau police c’est à tes risques et périls

ok merci pour la réponse !

les routes de Santorin son elles vraiment dangereuses ?

bon au pire me rabattrai sur des VTTs, mais bon faire Akrotiri/Oia en VTTs c’est pas le top…

Les routes sont parfois en pente… mais ce n’est pas tellement de ça qu’il faut avoir peur mais plutot de la facon dont conduisent les autres!!

comme toutes les routes grecques elles font partie du tiers-monde,en plus si tu tombe sur un scooter qui n’est pas à niveau,bonjour l’ambiance.
deux cas où ton scooter va souffrir surtout si il n’est pas puissant et si vous êtes à deux.
La montée devant le SantoWines ,la montée de Amoudi à Oia,la montée de Kamari à Exo Gonia et un peu moins la montée avant le village de Imerovigli
et surtout les descentes si tu n’à pas d’excellents freins
Je me souviens avec un quad tout neuf j’ai voulu descendre le village de Foinikia et frein à fond :c’est bien simple:tu fonce.
De la place de la station des bus tu descends jusque au centre de santé tu prends à gauche sur 100/150 mètres tu à une dame qui loué des scooters à €8 et des quads à €12 hors saison,le mien je l’avais payé €15 parce que il était tout neuf.
en aout chez Spiridakos leur voiture la moins cher est à €30 (pour repère)

serai peut-etre plus sympa de louer une voiture alors, mais pas trop galère à se garer ?

je suppose aussi qu’ils doivent etre beaucoup plus regardants aussi sur l’age en cas de lcoation de voiture…

et niveau scooter il n’y a pas trop de vols ?

N’écoute pas trop Olympos il noircit tout le temps le tableau…
Pour la voiture oublie, il faut avoir 23 ans et là par contre ils sont intransigeants…

le scooter est plus agréable on peut se garer partout…

Quant aux vols, tu es sur une ile!! tout se sait et tout se voit… tu n’es pas en banlieue parisienne, rien à craindre de ce coté là.

haha merci de me rassurer :slight_smile:

un 50cc suffirait là bas ? parce qu’à deux sur le scooter, j’espère pouvoir au moins monter à Oia…

pense à moi lorsque avec ton 50cc tu diras à ta copine de descendre pour monter la côte.
je rigole d’avance
peut être ta copine Caroline sera là pour te pousser.
et à propos des routes sur Santorini il y a même plus de goudron,
trois semaines sur l’ile je l’ai parcourue en long et en large je sais de quoi je parle.

pas besoin de prendre ce ton con-descendant alors que je ne fais que demander des renseignements…

à défaut un 50cc suffirait pour faire Akrotiri-Fira et Akrotiri-Perissa/Kamari ?

De toutes facons il n’y a que des 50cc ou presque à louer, donc tout le monde est dans la meme galère quand y’a des cotes!
T’inquiètes tu ne seras pas le premier ni le dernier à louer un scooter :wink:

bonjour,

Je ne sais plus le nom du loueur, mais je pense que ca sera pareil chez tout le monde,

En fait quand tu loue un véhicule, tu laisse ton permis de conduire chez le loueur, et celui ci te fais une feuille qui atteste que tu a bien louer, et surtout quelle assurance tu as choisi. Pour le prix de base l’assurance comprend seulement les dégats que tu occasionne a une tierce personne. pour tout le reste tu casque.
Par contre une chose avec laquelle les loueur sont très vigilent, c’est l’état du véhicule quand tu le rend !

Pour ma part a deux sur un quad 50cc pas de soucis pour aller a Oia, mais bien plus dur sur d’autres routes en pente…

C’est faux de dire que le loueur garde ton permis de conduire quand tu prends un véhicule, c’est peut-être vrai pour un scooter, mais pas pour une voiture, ça fait presque 10 ans que je loue plusieurs fois par an en Grèce et on n’a jamais conservé mon permis !

merci beaucoup pour les infos !

donc en gros si tu as eu un soucis va falloir payer pour qu’ils te rendent ton permis ?

oui c’est vrai, c’est valable pour un scooter ou quad, et pour une location de buggy et voiture on m’a directement rendu le permis.

donc a 20 ans je n’ai eu aucun souci pour louer une voiture et un buggy (mais cela s’était a Milos)

Si tu commets une infraction et que tu endommages le scooter tu devras payer c’est sur! De toutes facons tu auras signer un contrat et cela veut dire que tu acceptes les termes de ce contrat!
Ils n’ont pas le droit de te conserver ton permis (seule la police peut le faire) mais s’il y a un souci tu pourras etre poursuivi en justice… enfin bon là c’est extreme quand meme… il suffit juste d’être prudent et tout ira bien…

donc il n’y a dans quasiment aucun cas de caution à verser ?

Bonjour, je dois partir avec mon copain fin juillet sur les cyclades: Santorin, Paros et Milos… je voudrais savoir si la location d’un sccoter est indispensable (je ne me rends pas compte des distances) et surtout je voudrais savoir si je peux attendre d’etre sur place pour en louer un… ou bien dois je le faire des à présent… merci beaucoup pour vos réponses

Vous pouvez toujours vous déplacer en bus mais on est dépendants des horaires…

Pas besoin de réserver à l’avance si vous souhaitez louer un scooter vous le ferez sur place.
Par contre ne pas oublier votre permis de conduire.

merci pour votre réponse si rapide!! j’ai un dernier soucis depuis plusieurs heures je cherche à resrrver mes billets de ferry sur gtp mais je n’y arrive pas… une seule fois je suis arrivée jusqu’à la confirmation et là on m’a dit que je devrai récupérer les billets à athenes (aeroport ou bureau de l’agence) sauf que j('arrive et reparts de santorin savez vous s’il existe un autre site internet pour réserver? merci!!

je viens de répondre dans l’autre sujet.

SI c’est pour aller sur une autre ile c’est tout simplement inutile…tu achèteras le billet sur place, aucun problème de place dans le bateau…

ok merci ça m’enleve un poids!!

Coucou, c’est moi qui ait posté le message original :slight_smile:
L’année dernière je n’avais eu aucun soucis pour louer un scooter, vraiment easy là bas, tant que tu payes ils disent rien de toute façon !

Et oui pour moi location de scooter ou quad indispensable ! Le bus y’en a que très peu et ils ne vont pas forcément partout

si tu as d’autres questions concernant Santorin n’hésite pas !

Bonne vacances à ton copain et toi !

Bonjour,

Peut on mouer un 125 cm3 ou un 80 cm3 avec un permis B ?
Merci d’avance.

Il faut qu’il y ait un tampon dans la case à coté du “A” dans votre permis… ou alors qu’il soit noté au dos “80 cm3 automatique” par exemple… mais si vous avez juste le permis B ça ne suffira pas…

Bonjour,
Lors de mon prochain séjour en Crète, j’ai prévu de passer une journée à Santorin en prenant le bateau rapide depuis Héraklion.
Je voudrais savoir s’il est possible de louer un scooter pour une journée dans la ville de Thira (Fira) pour visiter l’ile ?
Merci pour vos réponses,

Bonjour,

Pour être clair, faut-il un permis AM (ex BSR) ou un permis B pour pouvoir louer un scooter ?

Merci :slight_smile:

Aussi fou que cela puisse paraitre, il faut un permis B pour louer un scooter !

Sujets suggérés

Services voyage