Scooter/Moto sur Isla de la Juventud

Forum Cuba

Bonjour a tous, y a t il possibilite de louer un scooter 50/125cm3 ou moto sur isla juventud. j aimerais pouvoir faire le tour de l ile en autonomie. Si vous avez des addresses de loueurs ou des plans je suis preneur. merci

soyons pratiques :

a Cuba on ne loue de scooter qu’ a proximité des hotels de tourisme industriel de masse fréquentés par les nord américains arrivés en charter

rien de tout cela à Juventud qui ne doit pas figurer sur la carte…

il n’y a qu’un seul loueur de voiture à Nueva Gerona et un seul hotel en tout et pour tout a quarante km au sud

l ile est unique, authentique, peu visitée… n’ hésitez pas à y aller mais ce sera voiture ou rien !

Bonjour,
A par connaitre un cubain qui prète ou loue un vélo, cela semble difficile à trouver.

Bonjour

je connais bien cette île, pour l’avoir pratiquée plusieurs fois en prenant soit la Lancha ou l’avion. J’ai d’ailleurs l’intention d’y retourner pour y faire le point

S’il est vrai que cette île est vraie, c’est du pur Cuba, il est aussi vrai qu’il y a un seul loueur de voiture.

Mais il est aussi vrai qu’il y a deux hôtels de classe tourisme internationale, dont un à Nueva Gerona et l’autre auprès du centre de plongées à la plage de l’Hôtel Colony.

Il y a aussi des hôtels pour Cubains et Étrangers de bonne facture.
Cela dépend ce que l’on recherche.
Il y a aussi des casas à louer.
Pour les déplacements, il y a des bus, des taxis et taxi collectifs ou encore des camions.
Trouver une moto, cela sera difficile, et la délation y est très est présente … malheureusement

Pour y aller, soit prendre l’avion, moins cher que le bateau, soit le ferry, soit la Lancha, quand elle est pas en panne. (les prix sont dissuasifs pour la Lancha)

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

je vois que cela va etre complique.
je ne comprends d ailleurs pas pourquoi louer un scoot ou moto a un touriste est un crime …

Bonjour,
Vous êtes à Cuba !!!
Les choses possibles en France ne le sont pas toujours là bas.

Je suis marié avec une cubaine. Malgré cela, il m’est obligatoire de déclarer à l’Immigration que je dors chez elle et paie une taxe pour cela.
Sinon, elle risque d’être dénoncée à la police et payer une TRES lourde amende.
Voila un exemple de “tracasserie” cubaine.
Un autre tout simple: les touristes ne peuvent pas monter dans les bus Astro, réservés aux cubains.
Et il y en aurait des lignes à citer.

Vous trouverez des vélos, demandez à votre casa.
Des scooters, moins facilement je pense.

n’a le droit de conduire qu’un véhicule (quel qu’il soit) à plaques rouges, loué en devises et assuré pour cela

un véhicule particulier cubain en plaques jaunes n’est pas autorisé

conduire un véhicule d’état ou de société étrangère c’est la prison assurée

des vieux ‘‘chibanis’’ connaissant l’ile comme leur poche peuvent emprunter une moto à un copain, je le crois volontiers

mais pour un touriste il est totalement déconseillé de sortir des clous…

Sujets suggérés

Services voyage