nous partons cet été 15 jours à Chamonix en famille.
Connaissez-vous des endroits pour se baigner, barboter à Chamonix même ou très proche (hormis la piscine municipale !) lac, plan d’eau, cours d’eau…sans aller jusqu’au lac de Passy.
Merci pour vos réponses.
jocy622
Bsr,
Je n’ai pas d’éléments précis, c’est la raison pour laquelle je m’étais abstenue mais comme vous n’avez pas de réponse, voici quelques renseignements que vous pourrez peut-être approfondir en faisant quelques recherches.
Vers les Houches/Servoz, il existe le lac des Gaillands mais je ne sais pas si l’on peut s’y baigner.
D’autre part, en partant vers Vallorcine, à la sortie de Chamonix, au niveau de Les Praz, juste après l’église, j’ai vu qu’il y avait un panneau indiquant une base de loisirs mais, là encore, je ne sais si l’on peut s’y baigner.
Je suis désolée de ne pouvoir vous apporter des informations plus précises mais cela vous aidera peut-être.
Sinon, il y a toujours de nombreux spas et piscines d’hôtels accessibles si vous déjeunez sur place. Néanmoins bien plus cher que la nature brute !
N’espérez pas vous baigner dans les rivières ou torrents de la vallée de Chamonix. C’est trop froid et dangereux en raison des lâchers d’eau réguliers. C’est vrai qu’en général, on y va plutôt pour la montagne…
Bons préparatifs !
Anonyme4
Notre séjour à Chamonix n’aura pas lieu cette année finalement mais merci beaucoup pour vos réponses…