BonjourActuellement à Venise nous cherchons une plage accessible directement en voiture (sans ferry) sur Venise ou alentours.
Une plage propre et gratuite (ou pas trop chère).
Merci pour votre aide
vous verrez qu’il vous faudra faire le tour de la lagune en voiture - ce qui fait au moins une heure (sans bouchons). Les plages de Lido di Jesolo sont accessibles gratis, mais peu de places sans transats (qui sont ou payants ou réservés pour les clients des hotels). Et puis les parkings sont payants à ma connaissance et pas tout près de la plage. (Saufpeut-etre près du phare, à vérifier)
Bonjour,
Si vous logez dans le centre historique de Venise, pourquoi ne pas aller à la plage en utilisant le vaporetto ?
Vous pouvez aller au Lido di Venezia par les lignes 1 ou 2 (et d’autres), arrêt Santa Maria Elisabetta.
Là vous prenez tout droit le Granviale Santa Maria Elisabetta et au bout de 500 m environ, vous arrivez à un rond-point ou figure une carte vous indiquant les plages, y compris les plages gratuites. (possibilité de faire ces 500 m en bus).
Je crois me souvenir que la plage gratuite est tout près, en prenant à droite le Lungomare Marconi.
Mais les renseignements se trouvent sur ce site : http://www.veneziaunica.it/it/content/le-spiagge-del-lido-di-venezia
Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour la plage de Sant’Erasmo où se retrouvent surtout des vénitiens qui viennent directement en bateau.
Prendre la ligne 13 du vaporetto à l’arrêt Fondamente Nove et descendre sur l’ile de Sant’Erasmo à l’arrêt Capannone.
Là, prendre à droite la Strada Vincinale dei Forti sur environ 800 m
Dans le virage, la plage se trouve derrière la Torre Massimiliano.
Il y a un restaurant et, un peu plus loin des tables de pique nique sous les arbres.
Même en logeant à Mestre cela peut être sympa : pas de problème pour garer la voiture !
Bon séjour à Venise.
En fait on loge à Mira. Sur la terre ferme. A 20 min de Venise… Et pour plusieurs raisons on souhaiterais aller à la plage en voiture. Est ce que cela est possible?
J’aime bien aussi la plage de Sottomarina à Chioggia au sud de la lagune.
Elle est accessible en voiture mais il faut compter 50 mn de voiture, sans bouchons, entre Mira et Chioggia.
La trajet fait un peu plus de 40 km.
Il y a des parkings à l’ombre, payants, près de la plage.
Possibilité de s’installer gratuitement sur la bande de plage en avant des concessions privées.
En plus, une rapide visite de Chioggia, qui est une petite Venise n’est pas désagréable.
Merci pour les infos. La plage de Sottomarina est exactement ce que nous recherchions !