Peut-on se débrouiller au Maroc en parlant français et espagnol ?
Pour une femme seule est-ce une destination" difficile " ? ( comme c’est un pays très touristique je pense que beaucoup de femmes seules y vont)
Je précise que je suis habituée à voyager seule principalement en Amérique Latine ou dans des pays anglo saxons.
Ce serait pour un séjour d’environ 2 mois en juillet et aout ;
Merci
camb712
Bien sur vous pouvez aller seule au Maroc. Aucun souci. Je le fais souvent et je me suis toujours sentie bien.
C est une destination tres facile. Transports collectifs partout et hebergements egalement, a tous les prix.
Juillet et aout sont des mois extremement chauds. Tenez en compte dans votre projet.
Bonne preparation.
camb713
Oubli : francais et espagnol. Sans soucis non plus.
murielle4
Bonjour,
Voyager seule au maroc est très facile !
On organise son séjour comme on veut. On y fait autant de choses seule qu’à deux. Voire plus : on a accès à un pan entier de la culture marocaine, auquel on n’a pas accès si on est avec un homme, ou si on est un homme : le monde des femmes !
Beaucoup de marocains parlent français, un peu plus espagnol dans le Rif, et tous parlent de plus en plus anglais.
En été, la côte est très fréquentée, tout le monde recherche la fraicheur (Marocains et touristes). L’intérieur des terres est beaucoup plus calme (trop chaud).
Concernant les conseils de SRP, vous l’aurez compris (tant c’est flagrant) : c’est du n’importe quoi.
Cordialement,
Murielle
hannahteruel5
Je voyage seule au Maroc depuis des années , il n’y a aucun problème .
effectivement Esoagnol au nord mais avec le français on se débrouille partout .
Perso je loue une voiture chaque année et je parcours le Maroc d’est en Ouest et du nord au sud le Maroc est facile pour une femme seule .
ne pas tenir compte de l’avis de SRP qui est complètement à côté de la plaque . C’est un troll qui s’est fait radier de nombreuses fois sous des identités différentes . Assez pénible .
Bonne balade .
Anonyme6
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je n’ai pas vu les avis de SRP, ils ont certainement été supprimés.
anon813174227
““Sinon, tu as 6 mois pour apprendre l’arabe … pas gagné …””
Mais que faire avec l’Arabe ?? les langues utilisées par la population marocaine en sont très éloignées (Darija) ou totalement étrangères (différents Berberes)
Le Francais est généralement compris et utilisé dans tout ce qui touche au tourisme. pas d’inquiétude à avoir y compris dans le nord .
glen-coe8
Holà!
J’ai dit arabe, j’aurais dû dire Marocain…
Sinon, en effet, même au nord, au nord ouest, au nord est, j’ai toujours utilisé le Français, et on m’a toujours répondu en Français.
Hasta la próxima vez.
Don Gilles