Se déplacer à La Havane

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons prochainement à Cuba et on a une question concernant les transports à La Havane.
Comment aller de la station Viazul au centre ville (Havana Vieja), si possible en évitant les taxis à touristes ?
Est-ce qu’il y a des bus et si oui, quelle(s) ligne(s) ?
Est-ce possible en vélo taxis avec les bagages (2 sacs à dos) ?
Et avez-vous un ordre de prix pour chaque moyen de transport (bus, vélo taxi et taxi à touristes) ?

Merci d’avance

Bonjour,

Le vélo taxi, à éviter avec les gabages et un bus à prendre.

Avant, le taxi pour Viazul était à 5 CUC.
Les chauffeurs ont tendance à demander maintenant 10 CUC. Le capitalisme et l’inflation sont bien à Cuba …
A l’aller, je privilégirais quand même cette option pour être plus tranquille pour prendre le bus.

Au retour, il y a mieux, sans avoir d’horaires fixes (on est à Cuba !).
La première solution est de laisser parler les rapaces-taxis à la sortie de la station Viazul, marcher un peu en sortant et demander à une voiture passant.
Payer alors 5 CUC au plus.

Pour moins cher, en sortant, traversez la rue et regardez en diagonale. Vous verrez un arrêt de bus.
Pour quelques nacional, il fait un circuit passant (en désordre) par le quartier chinois, pas loin de l’hôtel Présidente, la cathédrale de La Havane près de la Calla San Lazaro (pas en plein centre de la ville, vers les hôtels comme le Saint John en gros).
De là, vous pourrez marcher tranquillement jusqu’à votr casa en ayant pris le bus “à la cubaine”.
Les cubains dans le bus vous indiqueront certainement le meilleur arrêt pour vous.

Je ne connais plus le numéro de la ligne, d’autres intervenant vous la donneront certainement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Et bonne année 2018.

Bonjour,

Je viens de rentrer d’un trip à Cuba (Nous avons fait plusieurs villes) et c’était top

Nous avons eu un chauffeur privé qui utilisé sa voiture comme taxi agrée pour tous nos déplacements et je voulais le recommander.
Il est ponctuel et trés professionnel, il se présentait avant une demi heure avant le rdv et il est trés soigneux. On l’a rencontré par hasard (le hasard fait trés bien les choses parfois :slight_smile: )
Il nous a fait visiter pleins d’endroits qu’on ne pouvait pas découvrir avec des guides touristiques.
Il s’appelle Osbaldo 0053 52 94 24 69
Bonne journée

bonjour, je pars à cuba le mois prochain et j’hésite encore entre louer une voiture pour être indépendant (mais cher) ou utiliser un taxi. Que me conseillez vous? Vous parlez d’un chauffeur privé Osbaldo, comment cela se passait-il? il vous a suivi tout le temps?
merci de vos conseils!

Bonsoir, nous sommes deux a partir a cuba le 18 octobre. Si jamais vous êtes intéressés pour partager des frais de taxi ou autre. Si nous avons le même itinéraire sachant que le nôtre n’est pas totalement bloqué.

Bonsoir Kevin, ce serait avec plaisir! je vous laisse mon adresse mail plus simple pour communiquer en privé: cazeberangere@gmail.com
à bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage